La Recrue
News
3,2

Incertitudes

Publiée le 23/08/2007

La Recrue de l'australien Roger Donaldson est un film à la base intéressant puisqu'il propose la confrontation entre le vieux Al Pacino et le jeune loup Colin Farell. Intéressant aussi puisqu'il se révèle très instructif sur le mode de fonctionnement quasi-sectaire de la CIA. Tout y est passé au crible, le mode de recrutement des futurs agents, leurs formations (à la limite de l'endoctrinement), leurs missions sur le terrain bien évidemment. On se rend compte que ces services secrets sont le reflet de l'Amérique elle-même : paranoïaque (il faut se méfier de tout, ne faire confiance à personne) ultra-patriotique et manichéenne (on est le bien, dehors c'est le mal). On s'imprègne bien de l'ambiance mais finalement tous ces mystères, qui tire les ficelles ? et pourquoi ? nous agacent un peu car on ne sait plus si c'est encore un test ou pas et rendent le film beaucoup trop tarabiscoté. Colin Farell est toujours aussi antipathique, quant à Pacino on attend toujours le rôle ultime qui viendrait clore une carrière exceptionnelle. Il est fort dommage que comme son compère De Niro, il s'égare dans des rôles et des films comme les récents Two for the money ou 88 minutes qui ne sont pas à la hauteur de son immense talent. Pour les amateurs de Al, sinon pour les autres autant regarder un épisode de X-Files.

Publiée le 11/07/2007

La Recrue est un bon film d'espionnage réaliste qui aborde le recrutement des agents secrets, ce que l'on voit rarement au cinéma. La mise en scène bien que calme (nous vous attendez pas à de l'action à tout va) sait nous faire ressentir l'excitation du personnage de Colin Farrell ; on suit ses épreuves puis sa 1ère mission avec intérêt et curiosité. Si la fin manque de surprise, elle est néanmoins bien montée comme le reste du film.

tarantino22

Publiée le 03/07/2007

mwa je trouve ce film tré moyen,malgré l'histoire ki é assé tenable!!!je trouve ke se film é bien,mais ki na pa dinteré!!!sinn dan lensembl ya pire!!!

mastrojojo

Publiée le 26/06/2007

Pas mal un bn film de bons acteurs et une bonne histoire

EviL-SpiriT

Publiée le 26/06/2007

Si vous avez aimé training day se film est pour vous. Il ressemble en tout point a son predecesseur avec la formation etc... Un moment sympa devant ce film meme si il ne vaut pas training day. En effet on devine certains aspects du scenario. je vous le conseil tout de meme :-)

flimcie

Publiée le 23/06/2007

C'est quoi ce film ? L'histoire aurait pu, et je dis bien aurait pu, être intéressante si elle n'était pas partie en vrac de cette façon. La mise en scène est plate de chez plate, les situations sont bidons, les interprétations sont toutes creuses, aussi bien chez Colin Farell que chez Al Pacino... Ce film est un désastre ! Une étoile, pourquoi ? Me direz vous... Pour la seule chose pas trop mal du film, la réplique d'Al Pacino la première fois qu'il voit Colin Farell dans le bar : "N'oublie pas... Que tout est illusions !". Et l'impact qu'elle a avec la fin du film.

CaroPouetReno

Publiée le 11/06/2007

Le duo Al Pacino/Colin Farell passe bien à l'écran. De nombreux rebondissements permettent de nous tenir en haleine même si on se doute de beaucoup de choses. Ca ne casse pas la baraque mais ça se laisse regarder sans déplaisir. Un bon divertissement en somme !

Publiée le 04/06/2007

Dans l'ensemble c'est pas mal . Mais voir ce qu'est devenu l immense AL PACINO ne nous donne pas vraiment envie de regarder ce film une deuxieme fois

oohypnotica

Publiée le 22/05/2007

Colin Farell est étonnant dans ce film, je m'attendais pas à ca, quand à Al Pacino, convaincant à souhait ne décoit pas. Un film (énième) sur la CIA qui pêche (un peu) à mon gout sur le scénario.

caparzo

Publiée le 19/05/2007

super bon film d'espionnage au coeur de la cia colin farrell et al pacino sont en grande forme et les décords de la cia sont superbe pas un chef d'oeuvre mais un trés bon film détente je vous le conceil

Schneider

Publiée le 17/05/2007

bof,bof!Les acteurs sont biens mais après?L'histoire est assez compliqué,on s'y perd facilement et puis on finit par décrocher!Dommage!

dom_la_seyne

Publiée le 06/05/2007

Bon film d'espionnage avec des acteurs inspirés. Un léger manque de rythme parfois lui fait sauter sa quatrième étoile pour moi. Très recommandable quand même...

bibinouz

0,5Nul
Publiée le 22/04/2007

Vu en salle, je l'ai trouvé consternant . Le film démarre avec un téléphone qui sonne . Ca veut déjà tout dire sur l' originalité du réalisateur qui a du trop s' imprégner des films vu dans son enfance puisqu' il semble copier, "mimiquer" des réalisations et des scénarios déjà vus et revus . L' histoire, tout comme " les initiés" fait passer des vessies pour des lanternes vu qu' il y a " training" et recrue et tests et retests psycho et sentimentaux et ordres et contre-ordres d' agent pour la cia, tout ça pour... Rester à coté du lieu de départ et finir dans les bureaux .Il faut bien un peu de suspens...Plutot pseudo suspens vu que tout est prévisible dans ce film. Et bien, on aura pas à aller chercher bien loin le mézan puisque lui aussi était tout à coté. En bref dans ce film on voit rien , ça fait bcp de scènes pour pas grand chose. Le scénariste fait croire à ses recrues des tas de choses fausses mais malheureusement essaie de faire de même avec le spectateur avec son scénario pseudo compliqué-clinquant bien débile .

SerialFucka

Publiée le 03/04/2007

Une étoile juste pour Al Pacino parce que ce film n'a pas beaucoup d'atouts (voir pas du tout). A voir mais ne restera pas dans les annales. 4/20

Kev-Tarantino

Publiée le 19/03/2007

Je suis un peu déçu par ce film et par certaines incompréhensions au scénario. Je trouve le scénario un peu raté et incompréhensible à certains moments. Heureusement que cette bête de scène d'Al Pacino est présent et nous en fait voir de toutes les couleurs. Quand je dis que c'est mon acteur préféré, je ne regrette vraiment pas ce que je dis. Même si son rôle est plutôt glauque et sombre, Pacino arrive à nous accrocher au film avec sa gueule on ne peut plus magnifique. Accompagné du très bon Colin Farrell (qui est pour moi, un acteur bourré de talent) et de la magnifique Bridget Moynahan, Al Pacino joue le rôle de Walter Burke, un agent de la CIA qui recrute Colin Farrell pour lui faire passer une série de tests et pour qu'il essaye de choper une taupe. Sujet attachant, mais film trop long et mal expliqué. Il reste cependant, un bon film du genre, très divertissant et tout de même prenant grâce à sa réalisation et à son casting. À voir. Un bon divertissement.