La Recrue
28% 99 critiques
12% 43 critiques
2% 7 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Travis.B33

• Publiée le 20/05/2009

Un film très agréable par son scénario,le bon niveau des dialogues et les scènes d'action.Collin Farell et Al Pacino était en grande forme,ce qui a apporté beaucoup de points positif au film.

wesleybodin

• Publiée le 19/05/2009

Un scénario brouillon, une histoire décevante, un dénouement prévisible, un casting en dessous de ce que l'on attend de lui (Pacino plus risible que crédible). La réalisation manque cruellement de personnalité, les dialogues sont sans saveurs et Roger Donaldson résume son travail en un empilage de péripéties déjà vues mille fois, le tout saupoudré de quelques longueurs qui n'arrangent rien. Le spectateur n'a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Dommage car il y avait matière à faire un bon film. Une piètre ébauche d'un thriller censé être palpitant.

• Publiée le 17/05/2009

La recrue c'est le genre de film qui laisse pas mal de regrets. Le duo d'acteur sensasionnel et une idée de départ sympa qui part en live et dans le cliché et la lourdeur avec son scénar et sa mise en scène lourde. Foley signe un polar conventionnel comme pour le corrupteur. Pas un mauvais divertissement mais ça ne se regarde qu'une fois et atteint même pas la cheville d'un bon film d'espionnage. Moyen.

necrid

2,5Moyen
• Publiée le 16/05/2009

Un film comme seuls les américains savent en faire. Mais je n'ai trouvé passionnant que la première partie qui se compose de l'entrainement des fameuses recrues, la seconde partie est un peu plus fade pour finir sur un final grotesque et peu original.

ViggoMortensen

• Publiée le 10/04/2009

Un bon film d'espionnage, un peu trop classique parfois mais plutôt efficace sur la durée. La phase de recrutement et de préparation au futur espion est intéressante, la tension et l'incertitude qui règne pendant quasiment tout le film est prenante et au final on passe vraiment un bon moment. Colin Farrell est loin de faire pâle figure devant le grand Al, qui trouve ici un rôle sur mesure, enfin bien plus convaincant que dans les derniers films où je l'avais vu.

Pascal37

2,5Moyen
• Publiée le 06/04/2009

Polar acceptable sans plus.

watchmen96

• Publiée le 02/04/2009

on se lasse facilement au bout d'une heure , et même la remarquable présence d' Al Pacino ni change rien dommage .

Kilitchikou

• Publiée le 10/03/2009

Un très bon divertissement.

Diabolo45

• Publiée le 08/03/2009

Bon film.

ferdinand75

• Publiée le 04/03/2009

Un scénario vraiment trop classique pour nous accrocher . La fin est totalement invraisemblable, tout est tiré par les cheveux, rien n'est crédible. Les acteurs sont bons , mais Al pacino un peu en dessous de la norme. On devine son jeu, il caricature trop et dévoile le dénouement de l'intrigue.. Se laisse voir comme tout film Hollywoodien, mais un tout petit film.