La Recrue
    3,1
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

Publiée le 28 janvier 2007
    Un film qui se regarde agréablement. Les retournements de situations sont très nombreux et le duo Pacino - Farrell fonctionne bien a l'écran. Aucun reproche a faire au scénario, ni à la réalisation ni au jeux d'acteurs. Le thème du film est bien abordé, ici, la formation d'éspions,le suspense et l'espionage sont omniprésents et l'action apporte également une touche supplémentaire au film. A voir !!
    Publiée le 28 janvier 2007
    Décéption. Tout les jeunes parlent de ce film comme d'un produit à ne pas râter.Et bien pourtant, on vu Al Pacino dans des rôles bien plus passionnant.
    Cela ne vaudrat jamais "le" chef-d'oeuvre selon moi des films d'espionnage à la CIA: SPY GAME.
    La Recrue me fait d'ailleur penser à une version ratée du chef d'oeuvre: une histoire entre deux agents, l'un vieux avec de l'experience, l'autre jeune, fougueux, mais terriblement doué, qui se retrouvent dans des situations de folie. Sans oublier la pétasse du jeune héro, à première vue dans le camp des gentils, puis des méchants, et pour finir chez les gentils...
    La différence étant que rien dans La Recrue ne vaut Spy Game.
    La Recrue ne reste donc qu'un divertissement devenu culte pour toute une génération d'ados abrutis adorant les films mafieux ou d'espions sans réfélchir, juste parce que...c'est la mode.
    Publiée le 16 juin 2009
    Film à grand spectacle, d'accord. Que l'on croit déjà avoir vu 100 fois, toujours d'accord... Mais que de suspens! On finit par se prendre au jeu et pas moyen de rester plus de 2 minutes sans remettre en cause le fil de l'histoire. On se perd, on croit se retrouver pour se rendre compte qu'on ne fait que s'éloigner plus encore de là où le scénariste veut nous emmener! A voir un jour de grande forme!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 8 septembre 2016
    Un bien sympathique film d'espionnage qui nous raconte la formation d'un aspirant espion dans la fameuse "ferme" de la CIA. Le scénario, film d'espionnage oblige, va multiplier les coups fourrés et les rebondissements, les trompe l’œil et la paranoïa. Servie par une mise en scène efficace mais impersonnelle, le film refuse le spectaculaire grandiloquent mais n'en reste pas moins assez rythmé. L'interprétation est correcte (même si A. Pacino cabotine gentiment mais comme il le fait mieux personne) et l'on passe un agréable moment jusqu'au final et son éternel rebondissement. D'autres critiques sur
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Un film d'espionnage à moitié original mais réalisé avec le talent nécessaire pour divertir. Excellentes performances de Al Pacino, Colin Farrell et Bridget Monayan. A souligner également que l'intrigue principale peine à se mettre en place à cause d'une introduction un peu trop longue.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Le concept est original, les acteurs sont bons, pourtant à force de vouloir paraitre intelligent, "la Recrue" finit par se ranger dans le conventionnalisme de la plupart des films d’action, et nous sert une fin prévisible et niaise, typiquement hollywoodienne.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Une première partie de film originale avec la formation de jeunes agents de la CIA où A.Pacino a l’air de s’emmerder à voir ces bleus se planter comme des lavettes aux tests.C.Farell devant l’une de ses idoles est toujours juste comme beaucoup de ses films.Par contre la deuxième partie devient tout a fait banale des films d’espionnage avec son lot de petits rebondissements et de fausses pistes ainsi qu’un final qui apparaît au fil du film.La seconde partie est donc moins originale mais on s’y prend quand même avec un final qui peu paraître bien vue à certains moments.
    Publiée le 23 janvier 2007
    Bon thriller, des rebondissements et le duo Pacino/Farell fonctionne très bien.
    Du bon ciné Us, pour ceux qui aiment ça!!
    Publiée le 22 janvier 2007
    Globalement,c'est un bon film en partie grâce à un casting regroupant des grands noms: Al Pacino,Colin Farrell,Bridget Moynahan, et aussi en partie grâce à son scénario qui nous tient en aleine du début jusqu'à la fin . Mais malgré tout il reste un film classique du genre.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 22 janvier 2007
    Seule la présence de Pacino nous empêche de nous sentir devant un bon vieux "Hollywood Night" tant la réalisation est convenue et l'histoire inintéressante. Regardez "CIA - Guerres secrêtes" documentaire d'ARTE et vous verrez que la vraie vie d'un agent de la CIA est très loin de la morale et du héroisme qu'essaye de nous vendre ce film nous laissant un peu nauséeux.
    moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2007
    Plutôt réussi, bien qu'assez classique. Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, fonctionne bien et tient le spectateur jusqu'au bout. Le tandem d'acteurs est impeccable.
    Publiée le 16 décembre 2008
    une étoile et c'est bien payé.Le film commence au bout d'une heure et nous surprend dans les 10 dernières minutes....trop tard.Pacino fait du Pacino et ne peut à lui seul sauver ce film alimentaire.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 25 juillet 2019
    Du cinéma pop-corn, parfait pour la détente, avec deux très bons acteurs et ce qu'il faut de ficelle pour bricoler une intrigue moyenne.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 janvier 2007
    J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à mieux, mais à part la fin que j'ai trouvé assez convaincante et quelques scènes plutôt réussies, le film souffre d'un scénario qui tarde à décoller.
    Si Al Pacino et Colin Farrell jouent très bien et sont deux acteurs avec un certain charisme, ils n'arrivent pas non plus à porter à eux seuls le film.
    Racourir le film aurait pu être sympa, et éviter certains clichés pas mal également. Il y'a des scènes plutôt ratées j'ai trouvé entre Colin Farrell et Bridget Moynahan.
    Je m'attendais à mieux, mais le film évite cependant le nauffrage grâce à un rythme soutenu et une fin plutôt surprenante.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Malgré de bons acteurs, la Recrue ne peut s'empêcher de tirer les vieilles ficelles du film d'espionnage où la réalité n'est pas ce qu'elle semble être. On aurait espérer une intrigue moins convenue laissant place à plus de rebondissements.
    Dommage.