La Recrue
News
3,2

ptitmayo

Publiée le 23/01/2007

Un film d'espionnage à moitié original mais réalisé avec le talent nécessaire pour divertir. Excellentes performances de Al Pacino, Colin Farrell et Bridget Monayan. A souligner également que l'intrigue principale peine à se mettre en place à cause d'une introduction un peu trop longue.

rude_dude

Publiée le 23/01/2007

Le concept est original, les acteurs sont bons, pourtant à force de vouloir paraitre intelligent, "la Recrue" finit par se ranger dans le conventionnalisme de la plupart des films d’action, et nous sert une fin prévisible et niaise, typiquement hollywoodienne.

Wingnut7

Publiée le 23/01/2007

Une première partie de film originale avec la formation de jeunes agents de la CIA où A.Pacino a l’air de s’emmerder à voir ces bleus se planter comme des lavettes aux tests.C.Farell devant l’une de ses idoles est toujours juste comme beaucoup de ses films.Par contre la deuxième partie devient tout a fait banale des films d’espionnage avec son lot de petits rebondissements et de fausses pistes ainsi qu’un final qui apparaît au fil du film.La seconde partie est donc moins originale mais on s’y prend quand même avec un final qui peu paraître bien vue à certains moments.

atchoom007

Publiée le 23/01/2007

Bon thriller, des rebondissements et le duo Pacino/Farell fonctionne très bien. Du bon ciné Us, pour ceux qui aiment ça!!

Dante74

Publiée le 22/01/2007

Globalement,c'est un bon film en partie grâce à un casting regroupant des grands noms: Al Pacino,Colin Farrell,Bridget Moynahan, et aussi en partie grâce à son scénario qui nous tient en aleine du début jusqu'à la fin . Mais malgré tout il reste un film classique du genre.

LorenzaCP

Publiée le 22/01/2007

La recrue est loin d'être un film exceptionnel mais il se laisse regarder et fait passer un moment agréable. C'est du en grande partie aux deux acteurs, Pacino et Farrell. Par contre le scénario, qui est au départ bon avec l'entraînement des recrues, devient un peu lassant dans la seconde partie.

plaxis

Publiée le 22/01/2007

Seule la présence de Pacino nous empêche de nous sentir devant un bon vieux "Hollywood Night" tant la réalisation est convenue et l'histoire inintéressante. Regardez "CIA - Guerres secrêtes" documentaire d'ARTE et vous verrez que la vraie vie d'un agent de la CIA est très loin de la morale et du héroisme qu'essaye de nous vendre ce film nous laissant un peu nauséeux.

moket

Publiée le 22/01/2007

Plutôt réussi, bien qu'assez classique. Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, fonctionne bien et tient le spectateur jusqu'au bout. Le tandem d'acteurs est impeccable.

pinion

Publiée le 22/01/2007

une étoile et c'est bien payé.Le film commence au bout d'une heure et nous surprend dans les 10 dernières minutes....trop tard.Pacino fait du Pacino et ne peut à lui seul sauver ce film alimentaire.

Publiée le 22/01/2007

Passé de l'autre côté du miroir et infiltré le secret pour devenir AS (agent secret) à la CIA! Un scénario malin, bien ficellé, entraînant avec un début particulièrement bien développé faisant oublier une fin restant sur notre faim. On retiendra l'excellent Colin Farrel face à un Al Pacino trop paternaliste, vieillit et égris. Bon film dans lequel on s'accroche facilement au héros de l'histoire.

gooneur

2,0Pas terrible
Publiée le 22/01/2007

Du cinéma pop-corn, parfait pour la détente, avec deux très bons acteurs et ce qu'il faut de ficelle pour bricoler une intrigue moyenne.

Parkko

Publiée le 22/01/2007

J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à mieux, mais à part la fin que j'ai trouvé assez convaincante et quelques scènes plutôt réussies, le film souffre d'un scénario qui tarde à décoller. Si Al Pacino et Colin Farrell jouent très bien et sont deux acteurs avec un certain charisme, ils n'arrivent pas non plus à porter à eux seuls le film. Racourir le film aurait pu être sympa, et éviter certains clichés pas mal également. Il y'a des scènes plutôt ratées j'ai trouvé entre Colin Farrell et Bridget Moynahan. Je m'attendais à mieux, mais le film évite cependant le nauffrage grâce à un rythme soutenu et une fin plutôt surprenante.

NIC73

Publiée le 22/01/2007

Malgré de bons acteurs, la Recrue ne peut s'empêcher de tirer les vieilles ficelles du film d'espionnage où la réalité n'est pas ce qu'elle semble être. On aurait espérer une intrigue moins convenue laissant place à plus de rebondissements. Dommage.

RENGER

Publiée le 22/01/2007

Du grand classique, rien d’innovant, mis à part quelques invraisemblances ! Scénario alambiqué et acteurs crédibles, que demander de plus ? Ce qui est sûr, c’est que l’on est loin de ce qu’avait pu nous faire Tony Scott avec Ennemi d'Etat (1999), mais soyons indulgent, quand on compare tous les précédents films de Roger Donaldson, on peut être sur et certain que La Recrue est bel et bien l’un des ses meilleurs films. Il utilise à fond les ingrédients habituels du genre, c’est à dire : gadgets, rebondissements, mensonges, manipulations, traques, etc. Du déjà vu, même si on reste facilement accroché au film, c’est surtout grâce aux acteurs, qui sans eux, rendrait le film bien ennuyeux ! Al Pacino, qui depuis quelques temps voit sa carrière en chute libre, avec pas mal de déceptions côtés films, on espère franchement qu’il se rattrapera dans quelques mois avec le troisième (et dernier volet ?) de Ocean's Thirteen (2007), quant à Colin Farrell, lui, sa filmo à tendance à vriller en dent de scie, mais on ne perd pas espoir pour autant !

lorenzo45

Publiée le 22/01/2007

Bon scénario, bonne mise en scène, jeu des acteurs crédibles... Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste. On n'aurait peut-être évité ainsi ce sentiment de déjà vu...