La Recrue
3,2
Votre avis sur La Recrue ?

BasTheAutomator

Publiée le 28/01/2007

Décéption. Tout les jeunes parlent de ce film comme d'un produit à ne pas râter.Et bien pourtant, on vu Al Pacino dans des rôles bien plus passionnant. Cela ne vaudrat jamais "le" chef-d'oeuvre selon moi des films d'espionnage à la CIA: SPY GAME. La Recrue me fait d'ailleur penser à une version ratée du chef d'oeuvre: une histoire entre deux agents, l'un vieux avec de l'experience, l'autre jeune, fougueux, mais terriblement doué, qui se retrouvent dans des situations de folie. Sans oublier la pétasse du jeune héro, à première vue dans le camp des gentils, puis des méchants, et pour finir chez les gentils... La différence étant que rien dans La Recrue ne vaut Spy Game. La Recrue ne reste donc qu'un divertissement devenu culte pour toute une génération d'ados abrutis adorant les films mafieux ou d'espions sans réfélchir, juste parce que...c'est la mode.

Lilie-la-rigolerie

Publiée le 27/01/2007

Film à grand spectacle, d'accord. Que l'on croit déjà avoir vu 100 fois, toujours d'accord... Mais que de suspens! On finit par se prendre au jeu et pas moyen de rester plus de 2 minutes sans remettre en cause le fil de l'histoire. On se perd, on croit se retrouver pour se rendre compte qu'on ne fait que s'éloigner plus encore de là où le scénariste veut nous emmener! A voir un jour de grande forme!

this is my movies

Publiée le 24/01/2007

Un bien sympathique film d'espionnage qui nous raconte la formation d'un aspirant espion dans la fameuse "ferme" de la CIA. Le scénario, film d'espionnage oblige, va multiplier les coups fourrés et les rebondissements, les trompe l’œil et la paranoïa. Servie par une mise en scène efficace mais impersonnelle, le film refuse le spectaculaire grandiloquent mais n'en reste pas moins assez rythmé. L'interprétation est correcte (même si A. Pacino cabotine gentiment mais comme il le fait mieux personne) et l'on passe un agréable moment jusqu'au final et son éternel rebondissement. D'autres critiques sur

ptitmayo

Publiée le 23/01/2007

Un film d'espionnage à moitié original mais réalisé avec le talent nécessaire pour divertir. Excellentes performances de Al Pacino, Colin Farrell et Bridget Monayan. A souligner également que l'intrigue principale peine à se mettre en place à cause d'une introduction un peu trop longue.

rude_dude

Publiée le 23/01/2007

Le concept est original, les acteurs sont bons, pourtant à force de vouloir paraitre intelligent, "la Recrue" finit par se ranger dans le conventionnalisme de la plupart des films d’action, et nous sert une fin prévisible et niaise, typiquement hollywoodienne.

Wingnut7

Publiée le 23/01/2007

Une première partie de film originale avec la formation de jeunes agents de la CIA où A.Pacino a l’air de s’emmerder à voir ces bleus se planter comme des lavettes aux tests.C.Farell devant l’une de ses idoles est toujours juste comme beaucoup de ses films.Par contre la deuxième partie devient tout a fait banale des films d’espionnage avec son lot de petits rebondissements et de fausses pistes ainsi qu’un final qui apparaît au fil du film.La seconde partie est donc moins originale mais on s’y prend quand même avec un final qui peu paraître bien vue à certains moments.

atchoom007

Publiée le 23/01/2007

Bon thriller, des rebondissements et le duo Pacino/Farell fonctionne très bien. Du bon ciné Us, pour ceux qui aiment ça!!

Dante74

Publiée le 22/01/2007

Globalement,c'est un bon film en partie grâce à un casting regroupant des grands noms: Al Pacino,Colin Farrell,Bridget Moynahan, et aussi en partie grâce à son scénario qui nous tient en aleine du début jusqu'à la fin . Mais malgré tout il reste un film classique du genre.

LorenzaCP

Publiée le 22/01/2007

La recrue est loin d'être un film exceptionnel mais il se laisse regarder et fait passer un moment agréable. C'est du en grande partie aux deux acteurs, Pacino et Farrell. Par contre le scénario, qui est au départ bon avec l'entraînement des recrues, devient un peu lassant dans la seconde partie.

plaxis

Publiée le 22/01/2007

Seule la présence de Pacino nous empêche de nous sentir devant un bon vieux "Hollywood Night" tant la réalisation est convenue et l'histoire inintéressante. Regardez "CIA - Guerres secrêtes" documentaire d'ARTE et vous verrez que la vraie vie d'un agent de la CIA est très loin de la morale et du héroisme qu'essaye de nous vendre ce film nous laissant un peu nauséeux.

moket

Publiée le 22/01/2007

Plutôt réussi, bien qu'assez classique. Le scénario, même s'il n'est pas exceptionnel, fonctionne bien et tient le spectateur jusqu'au bout. Le tandem d'acteurs est impeccable.

pinion

Publiée le 22/01/2007

une étoile et c'est bien payé.Le film commence au bout d'une heure et nous surprend dans les 10 dernières minutes....trop tard.Pacino fait du Pacino et ne peut à lui seul sauver ce film alimentaire.

Publiée le 22/01/2007

Passé de l'autre côté du miroir et infiltré le secret pour devenir AS (agent secret) à la CIA! Un scénario malin, bien ficellé, entraînant avec un début particulièrement bien développé faisant oublier une fin restant sur notre faim. On retiendra l'excellent Colin Farrel face à un Al Pacino trop paternaliste, vieillit et égris. Bon film dans lequel on s'accroche facilement au héros de l'histoire.

gooneur

2,0Pas terrible
Publiée le 22/01/2007

Du cinéma pop-corn, parfait pour la détente, avec deux très bons acteurs et ce qu'il faut de ficelle pour bricoler une intrigue moyenne.

Parkko

Publiée le 22/01/2007

J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à mieux, mais à part la fin que j'ai trouvé assez convaincante et quelques scènes plutôt réussies, le film souffre d'un scénario qui tarde à décoller. Si Al Pacino et Colin Farrell jouent très bien et sont deux acteurs avec un certain charisme, ils n'arrivent pas non plus à porter à eux seuls le film. Racourir le film aurait pu être sympa, et éviter certains clichés pas mal également. Il y'a des scènes plutôt ratées j'ai trouvé entre Colin Farrell et Bridget Moynahan. Je m'attendais à mieux, mais le film évite cependant le nauffrage grâce à un rythme soutenu et une fin plutôt surprenante.