La Recrue
    3,1
    7287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 janvier 2007
    Du grand classique, rien d’innovant, mis à part quelques invraisemblances !
    Scénario alambiqué et acteurs crédibles, que demander de plus ?
    Ce qui est sûr, c’est que l’on est loin de ce qu’avait pu nous faire Tony Scott avec Ennemi d'Etat (1999), mais soyons indulgent, quand on compare tous les précédents films de Roger Donaldson, on peut être sur et certain que La Recrue est bel et bien l’un des ses meilleurs films.
    Il utilise à fond les ingrédients habituels du genre, c’est à dire : gadgets, rebondissements, mensonges, manipulations, traques, etc.
    Du déjà vu, même si on reste facilement accroché au film, c’est surtout grâce aux acteurs, qui sans eux, rendrait le film bien ennuyeux !
    Al Pacino, qui depuis quelques temps voit sa carrière en chute libre, avec pas mal de déceptions côtés films, on espère franchement qu’il se rattrapera dans quelques mois avec le troisième (et dernier volet ?) de Ocean's Thirteen (2007), quant à Colin Farrell, lui, sa filmo à tendance à vriller en dent de scie, mais on ne perd pas espoir pour autant !
    Publiée le 22 janvier 2007
    Bon scénario, bonne mise en scène, jeu des acteurs crédibles... Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste. On n'aurait peut-être évité ainsi ce sentiment de déjà vu...
    Publiée le 21 janvier 2007
    La réussite de ce film est axée nécessairement autour de l’excellente interprétation des acteurs. Un Al Pacino toujours égal à lui même. Beaucoup d’action et de suspens. Toutefois l’intrigue reste sans surprise.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 21 janvier 2007
    La première partie du film sur le recrutement, l'entrainement et le conditionnement des nouveaux membres est interressant. La suite lasse vite, la faute à un surplu de rebondissements et à une intrigue des plus prévisibles. Un bon divertissement, sans plus. Al Pacino goute au cinéma commercial, mais garde sa rigueur et son professionalisme.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 7 janvier 2011
    Un film très surprenant de bout en bout. Ce film est très captivant et le duo Pacino-Farrel est pour le moins efficace. A ne pas rater !!!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 12 janvier 2007
    Al Pacino, vétéran de la CIA, cherche à recruter Colin Farell, qui va devoir passer un certains nombres de tests pour prouver sa valeur et se démarquer des autres recrues potentielles.. Le scénario est à rebondissements, peut être même un peu trop car la fin est un peu difficile à comprendre. L'univers des espions est cependant toujours divertissante (caméras, micros, torture, etc ..) et Al Pacino est vraiment très bon.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Je cherche comment critiquer un film qui n'a comme point fort que son ininteret ... difficile ...
    Publiée le 19 novembre 2006
    Juste une étoile pour le joli minois de Bridget Moynahan. Le reste est pitoyablement bidon ; Pacino cabotine à en être insupportable et Colin Farrell a sûrement trop regardé Rocky et James Bond. L’intrigue est par moments un mauvais duplicata de « Mission : Impossible » de Brian De Palma, et les prétendus retournements de situtation ne sont là que pour dynamiser, en vain, un scénario bien prétentieux. Sans oublier une love story sirupeuse, prévisible à des kilomètres, et des clichés grotesques de l’espionnage (on est loin de La Mémoire Dans La Peau), La Recrue est l'exemple type de production sans intêret qui innonde nos salles. Tout ceci s’engluant dans une morale purement fictive : la CIA est clean et les gentils gagnent toujours à la fin. Ne manque plus que le spot publicitaire au générique de fin : Join us now !
    Publiée le 5 novembre 2007
    Ce film fait parti de mon top 5 !!!! Il est génial, déjà par ses acteurs : Al Pacino, Colin Farrell et Bridget Moynahan puis par l'histoire, tant que l'on n'a pas vu la fin on ne se doute de rien, l'intrigue est excellente. Un film à voir ABSOLUMENT !!!
    Publiée le 12 octobre 2006
    Al Pacino et Colin Farrell...Prometteur?et bien j'ai été un peu décu...l'histoire est un peu bateau, et on tourne vite en rond...enfin un bon film mais qui n'apporte pas grand chose,à part de passé 1h50 simpa.
    Publiée le 10 octobre 2006
    La recrue est loin d'être un film exceptionnel mais il se laisse regarder et fait passer un moment agréable. C'est du en grande partie aux deux acteurs, Pacino et Farrell. Par contre le scénario, qui est au départ bon avec l'entraînement des recrues, devient un peu lassant dans la seconde partie.
    Un film un peu trop lent qui manque de rebondissements. L'histoire se résume finalement à bien peu de choses et c'est bien dommage car les acteurs sont en forme.
    Une intrigue rondement menée mais hélas trop prévisible.
    Excellent film, l'intrigue est superbe, les acteurs sont géniaux, bref, un excellent thriller, rien à ajouter, rien à retirer.
    La Recrue repose sur son scénario béton mais est quand même un film captivant qui tient le spectateur en haleine et l'emmène vers des fausses pistes tordues à souhait. La réalisation est assez impersonnelle, mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas pendant ce film d'espionnage riche en rebondissements! A voir pour une fête du cinéma bien remplie!