La Recrue
    3,1
    7286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Recrue ?

Un film que je trouve très divertissant avec un suspense qui tient en haleine jusqu'a la fin des acteurs convaincants (Al Pacino moins en vu que d'hab tout de même). Le seul reproche à faire serait la fin que je trouve un peu tirée par les cheveux mais sinon ne boudons pas notre plaisir, c'est un tres bon film d'espionnage qui renouvele le genre.
    Agacé par Collin Farrel ( j'ai l'impression qu'il est dans tous les films en ce moment ) et par les superproductions hollywoodiennes, je m'attendais au pire en allant voir ce film. Et franchement, il n'est pas si mal. Certes, le scénario n'est pas très riche et l'histoire possède énormément d'invraissemblences, mais le tout est bien ficelé, et le spectateur est tenu en haleine jusqu'à la fin, celle-ci étant de plus très énigmatique. C'est donc au final un bon divertissement, même s'il n'égale pas des thrillers tels que Usual Suspects, ou encore Memento.
    Un clip à la gloire de la CIA.
    Un bon film d'espionnage qui vous remue les méninges comme il se doit et un duo Pacino-Farrel exellent qui reflète le potentiel de ce jeune acteur déjà super crédible,et de monsieur Pacino vieillissant,certes,mais ne prenant pas une ride..
    Encore un rôle facile pour Al Pacino, mais bon, il excelle et c'est envoûtant. Le film a tous les ressorts, et on est souvent surpris par les retournements de situations. Un tres bon film.
    Film trop long, bavardages inutile, mise en place laborieuse, fin rocambolesque... En coupant 45mn, peut-être aurait-on pu faire mieux !
    Encelade
    Encelade

Ce n'est pas un mauvais film, il se regarde facilement, mais on a l'impression de l'avoir déjà vue cent fois car tout est prévisible voire parfois un peu gros. Heureusement que les acteurs sont là. Un autre film dans la masse.
    Un très bon film.

Un film efficace avec un Al Pacino très convaincant et un Colin Farrell, bon dans son rôle de nouveau James Bond, plus proche de Brosnan que de Vin diesel.

Un film haletant ! A voir !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Un film au potentiel énorme, mais jamais exploité à fond. Peut-être lors d'une suite, dans la lignée d'un 007... :)
    Divertissant avec un très bon jeu d'acteur. On est pris par l'histoire. Le scénario connait quelques rebondissement. L'informatique est assez presente mais toujours de façon irréelle et presque tout ce qui est decrit est impossible. Bref un bon film mais bâclé.
    Assez bon film d'espionnage, souvent prévisible mais on ne s'ennuie pas pour autant. Al Pacino est fidèle à lui-même quoique un peu trop infaillible parfois.
    Le film en lui même est assez bon malgré quelques passages assez brouillons.
    Le héros parfait qu'incarne Collin Farell m'agace quelque peu, car il déjoue tous les pièges. Cela casse le rythme de l'histoire et rend le personnage peu crédible.
    Ouah le keum : jeune, beau, brillant, qui se fait engager par la CIA et, bleu, déjoue les pièges d'un vieux de la vieille de la même CIA (donc, fort le mec). Le tout saupoudré de déjà vu, d'entendu(s), de beaux plans où le héros il a la barbe de trois jours qui le rend vachement viril et, attention, qui gagne à la fin sans oublier de se faire la nénette qui traînait dans le film, mais maintenant on sait pourquoi.
    scrat28
    scrat28

"La Recrue" ressemble à "Spy Game" de Tony Scott; toutefois son intrigue est plus précise. L'apprentissage du métier d'agent de la CIA est purement savoureux.
    Bien ficelé et interprété, voilà un très bon divertissement d'espionnage.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Aïe, aïe, aïe ! Enorme déception pour ce qui s'anonçait comme un film d'espionnage gros calibre. Le duo Pacino-Farrell dans les coulisses de la CIA cherchant à démasquer une taupe. Plutôt pas mal !? Et pourtant... D'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit du moins bon film que j'ai vu avec Al, ici dans son plus mauvais rôle. La première partie ressemble à un clip, à une pub gigantesque à la gloire des services secrets américains. Il n'y a rien à retenir, on recrute les meilleurs futurs James Bond. Cela pourrait d'ailleurs être emprunté à une émission de télé poubelle, on ne verrait pas la différence. Tout est on ne peut plus stéréotypé et on va de cliché en cliché avec une intrigue inexistante et des personnages qu'on a déjà vu 150 fois. Pacino est censé jouer le rôle d'un vieux loup mais ce qu'il a à faire, c'est réciter un texte propagandiste par coeur. Quand à son jeune acolyte avec qui il partage l'affiche, il n'a aucun charisme et fait peine à voir, d'autant plus qu'il avait la gueule de l'emploi. Bon, ça se réveille un peu sur la deuxième partie, mais c'est bien prévisible, il n'y a aucune surprise à aucun moment. Avec une musique pompante extrêmement lourde, le metteur en scène, qui jusqu'ici avait aligné les plans obliques en pensant réaliser une figure de style (!!!) signe un final spectaculaire comportant quelques rebondissements accélérés et des acteurs qui se lâchent enfin. Mais si c'est pour cabotiner... A quoi bon ? Un blockbuster tellement basique qu'il provoque l'ennui, incapable de se rattraper dans l'action ou le suspense (pour la simple raison qu'il ne possède ni l'un ni l'autre) et dont ma présence jusqu'au bout n'aura été réussie que grâce à sa fiche technique (le duo principal qui en jette malgré un niveau pas toujours très reluisant et la fille, laquelle s'en sort plutôt bien par rapport à ce qu'on pouvait en attendre au départ). C'est tout.