La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Alan Villemin
    Alan Villemin

Publiée le 20 février 2012
    Bien que ce film soit court, j'ai trouvé qu'il nous faisait agréablement passer le temps. Ce film tiré du roman d'Herbert George Wells, c'est vrai, aurait pu être meilleur. L'histoire est forte originale mais peu crédible. Bien qu'on ne sache pas de quoi sera fait le futur dans quelques siècles.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 24 décembre 2011
    C'est vrai que ce film fait plutôt telefilm. Il nous laisse aussi sur notre faim, une impression de scénario sous-exploité.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Film inégalement intéressant dans sa durée, la première partie étant tout bonnement magnifique et culte et la seconde plutôt intéressante mais sans plus. Il en reste néanmoins une sensation d'originalité propre aux oeuvres de Verbinski.
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un film raté qui manque totalement de liant et se révèle très vite ennuyeux. Pourtant les bonnes intentions sont là mais le scénario est trop décousu, les dialogues plutôt baclés et les effets spéciaux frisent parfois le ridicule. A éviter.
    Publiée le 11 septembre 2011
    De la première seconde à la dernière, soit les minutes ont défié toute loi temporelle , soit le temps s'est arrêté ...
    Publiée le 27 juillet 2011
    Ce film est vraiment génial, par contre je regrette que celui-ci soit trop court. Dommage, il n'a pas été assez exploité. Il aurait du durer au moins 2h, car quand on arrive à la fin, on est un peu déçus, comme une sensation de manque. Oui, il manque quelque chose.
    Mais c'est quand même un film à voir........ et à revoir.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Une honte cinématographique! De la part de l'arrière petit fils du grandiose auteur de science-fiction H.G.Wells, nous aurions pu nous attendre à quelque chose de tout aussi intéressant que le livre ayant inspiré cet effroyable navet. Mais nan! [Spoil] Ici, un film à l'américaine avec une histoire d'amour, une famille recomposée, une intrigue à trois francs six sous et illogique [Peut-on m'expliquer comment, avec 800 664 ans de décalage (oui, j'ai calculé) les Eloïs arrivent à parler Anglais! Et ne me dites pas que c'est grâce au bout de panneau retrouvé en pleine nature! Ce scénario est BIDON!] et une morale profondément débile... Bref, une adaptation cinématographique honteuse qui ne mériterais même pas d'exister.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Il n'y a quand même pas suffisamment de films sur le voyage dans le temps pour dire que c'est pas bien, quand enfin il nous en arrive un. Pour preuve, Allociné ne propose que des Pirates des Caraïbes dans la rubrique "films similaires", c'est dire.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 mai 2011
    Un bon film de science fiction mais qui part un peu en cacahuète sur la fin. Autant le début était bien, on partait du passé pour aller vers un futur de plus en plus... sympathique, mais autant la fin devient du n'importe quoi, avec un final tout à fait bâclé. Les effets spéciaux sont bons à voir mais au moins la moitié des scènes est à revoir.
    Publiée le 27 novembre 2011
    J'ai vu ce film à sa sortie au cinéma et il m'avait laissé une impression de "sympathique navet", médiocre mais attachant.
    Avec le temps j'ai souhaité le revoir et c'est chose faite. En fait ce film possède un superbe potentiel sous-exploité.
    L'ambiance générale a quelque chose de captivant, le sujet est intéressant, mais on reste sur sa faim à bien des niveaux, comme si les auteurs avaient voulu que le spectateur comble lui-même les manques du film avec sa propre imagination : en cela je trouve qu'il n'est pas totalement raté car j'ai souvent repensé à ce film des années après l'avoir vu pour la première fois.
    Malgré tout il ne mérite pas une excellente note parce que la mise en scène aurait méritée d'être plus creusée, l'aspect visuel reste assez mauvais et puis on tombe beaucoup trop rapidement dans la seconde partie du film qui tourne à l'affrontement vite expédié entre les humains et les vilaines créatures, occultant tout le questionnement philosophique sur le sens de la vie promis au départ... Dommage.
    Publiée le 15 avril 2011
    Fim correct, histoire banale, je n'ai pas très bien suivi la fin si c'est lui dans le futur ou le tueur ou je ne sais quoi le méchant
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Une série B d'aventures convenable, profitant d'effets spéciaux crédibles et d'une intrigue, à défaut d'être réfléchie, efficace.
    A voir pour passer un agréable moment et se détendre.
    Publiée le 20 janvier 2012
    Bien loin des intellectuels conflits temporels (comme Terminator, par exemple), et bien loin du chef d'oeuvre, La Machine à Explorer Le Temps est, malgré tous ses défauts de rythme et de scénario bien faible, un assez bon divertissement juste de par ses images, et surtout une histoire pas fatigante pour le cerveau.
    C'est un film qui déçoit au premier visionnage et qu'on se surprend à revoir avec plaisir.
    Publiée le 12 mars 2011
    Comment louper un film du début à la fin? Regardez le et vous saurez
    Publiée le 1 mars 2011
    Un film tout à fait remarquable. Un concept adroitement manipulé, le début du film notamment est extraodinaire. Londres victorienne c'est Miam! Lorsque le héros tombe dans un futur lointain (trop peut-être) on dérive un peu de l'idée de base, mais on la retrouve vite! La scène avec l'Uber-Morlock est émoustillante, l'intélligence supérieure de l'Uber est bien représentée, et j'adore sa réponse qu'Alexander cherchait tant. Seule la conclusion laisse à désirer.[spoil] J'aurai aimé qu'il retourne dans son époque. Mais elle est bien mise en scène.Pour ce qui est des effets, Dreamworks est très fort.
    Un film à voir, revoir, et si possible re-revoir.