La Machine à explorer le temps - Time machine
    2450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Machine à explorer le temps - Time machine ?

Bruno Demichel
    Bruno Demichel

Publiée le 3 février 2024
    Un remake plus qu'honorable du film de Georges Pal tiré du célèbre roman de H G Wells, une histoire fantastique sur le voyage dans le temps
    Domingo
    Domingo

Publiée le 2 janvier 2024
    N'ayant ni lu le livre ni vu le film des années 60 je pose mon avis de personne lambda et je trouve les notes assez dures avec ce film d'où le fait que je lui met 3,5 (je pensais fortement mettre 3 au debut) Ceci étant dit, malgré quelques défauts évidents pour un film qui a 20 ans (début tres niais, dégaine des elois un peu kitch quelques effets spéciaux limite, j'ai passé un bon moment, c'est rythmé .
    Alors certes il aurait mérité un traitement plus approfondi et une grosse demi heure de plus pour vraiment donner le la profondeur mais l'histoire est bonne la BO entraînante et les morlock ont vraiment des tronches de cake patibulaires a souhait (malheureusement la dernière partie est traité trop rapidement aussi).
    Un bon divertissement qui aurait pu devenir un classique
    Maxfly5
    Maxfly5

Publiée le 21 décembre 2023
    Stop, j'ai jamais dit que c'était une merde, ok?! C'est juste très décevant quand on a connu retour vers le futur. Je m'attendais à un film moins "cul-cul la praline" et plus technique / scientifique. Entre autres : raccourcis dans le scénario, jeu d'acteurs pas au top, scènes flirtants légèrement avec le hors-sujet (entre Avatar et waterworld) alors qu'on parle de voyage dans le temps , bref... Je m'attendais tellement à mieux que ma note indique ma déception profonde. Longue vie à 2HDP et vivement le 2.
    Arnaud Seguin
    Arnaud Seguin

Publiée le 15 décembre 2023
    ce n'est pas la machine a exploré le temp la seul chausse qu'il reste du livre c'est la machine et le titre je ne comprend pas comment on peut laisser massacré l'héritage du père de la science fiction moderne c'est une honte qu'elle navée
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 8 mars 2023
    Une excellente reprise de la première version de 1960. La première reste ma préférée mais cette version est géniale.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 janvier 2023
    'La Machine à explorer le temps- The Time Machine" film de S.F américain réalisé par Simon Wells, sorti en 2002.
    Adaptation du roman de H. G. Wells "The Time Machine: An Invention" publié en 1895, devenu un classique de la littérature de SF sur le voyage dans le temps.
    Le film est une réactualisation au cinéma de la première adaptation réalisée en 1980 par George Pal. Le réalisateur de la version de 2002, Simon Wells, est l'arrière-petit-fils de H. G. Wells.
    Un film bien réalisé, mais qui ne vaut pas le grand classique de 1960. Avec Guy Pearce, Sienna Guillory, Samantha Mumba et une apparition de Alan Young dans un petit rôle, acteur qui jouait Filby dans le le film de 1960.
    Le réalisateur Simon Wells, qui avait réalisé jusque là des dessins-animés déclare lui-même que le film est un « grand film ridicule » et que ce premier long métrage avec des acteurs réels était un trop gros projet pour lui, il termina le film en faisant un burn-out. Le film, bien qu'il n'a pas connu un grand succès, reste cependant honnête et regardable.
    ianb
    ianb

Publiée le 26 décembre 2022
    Mon conte d'aujourd'hui
    Vision un peu naïve d'un futur que je vois sombre mais ce film m'a toujours ému, à l'époque comme aujourd'hui et j'espère demain , même si ce n'est pas un film à gros budget et qu'il ne prend que quelques trames du livre originel, il n'en reste pas moins un film pour rêveurs comme moi
    Le D.
    Le D.

Publiée le 21 décembre 2022
    "La Machine à explorer le temps - Time machine" est un film que j'ai bien apprécié et il s'agit d'un remake. Ce film est divertissant, l'histoire est quasiment pareil que la version originale mais prend aussi beaucoup de liberté et j'ai bien aimé que ça prennent pas exactement la même direction. Les personnages sont bien joués par leurs acteurs et les images sont belles. J'ai par contre trouvé dommage quand nous expliquent pas certains moments et j'aurais bien aimé voir une durée de film un peu plus long.
    lamiomega
    lamiomega

Publiée le 21 décembre 2022
    Si l'on aime les voyages, c'est un wagon qu'il faut accrocher. Cette version joliment réalisée se laisse agréablement voir. Un bon moment de détente qui laisse filer l'imagination. Et pas besoin de continuer à se casser la tête avec le paradoxe du passé, c'est réglé une bonne fois pour toutes. On ne se refait pas !
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 21 août 2022
    J’avais vraiment bien aimé la version de 1960. Ce remake n’apporte pas grand chose et est honnêtement inférieur. J’aime bien Guy Pearce et quelques idées sont disons honnêtes (La Lune, l’IA du musée). D’autre choses sont plus curieuses et/ou un peu vite expédiées, et cette musique tribal/bobo est insupportable. Divertissant quand même.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 18 juillet 2022
    La Machine à explorer le temps (The Time Machine) est un film américain réalisé par Simon Wells, sorti en 2002 et tiré du roman de H. G. Wells
    Il a été nommé pour l'Oscar des meilleurs maquillages et coiffures
    Le réalisateur Simon Wells est l'arrière-petit-fils de H. G. Wells, l'auteur du roman sur lequel est basé le film
    Alan Young, qui interprétait le rôle de Filby dans la version de 1960, fait une courte apparition en tant que fleuriste
    le realisateur a quitte sont poste suite a un malaise et remplacer par gore werkinski
    une production dreamworks skg warner bros
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 9 avril 2022
    Réalisé par Simon Wells, l’arrière petit fils d’Herbert George Wells, “La Machine à explorer le temps” est la troisième adaptation du roman éponyme du célèbre auteur. Cette version 2002 modifie l’intrigue initiale avec le meurtre de la fiancée d’un brillant physicien qui va chercher comment remonter le temps et éviter l’accident. Dans le livre, il n’est pas question de retourner dans le passé, mais bien d’explorer le futur. On y arrivera par inadvertance et notre protagoniste fera face aux gentils Elois et aux méchants Morlocks du XXIème siècle. Guy Pearce, pourtant mémorable deux ans plus tôt dans “Memento” de Christopher Nolan, agace ici par des mimiques exagérées et peu crédibles. Si les paysages se veulent grandioses et épiques, ils sont en fait laids et bien loin de l’univers décrit dans le roman de H. G. Wells. “La Machine à explorer le temps” version 2002 ne fait pas honneur à l'œuvre et nous vous conseillons plutôt le long-métrage de George Pal sorti en 1960.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 31 décembre 2021
    Une très mauvaise adaptation du roman de H. G. Wells par son arrière petit fils réalisateur avec Guy Peace.
    morn
    morn

Publiée le 21 mai 2021
    Remake du Roman D'Hg Wells et du film de 1960 de George Pal. Un début intéressant bien qu'assez laborieux en terme de rythme. Le décor du 19ème ainsi que les costumes sont réussis, détaillés. Idem pour les scènes de voyages dans le temps, faisant des références au premier film de 1960. Malheureusement, le film s'écroule quand Alexander (Principal protagoniste) se rend chez Les elois, peuple du futur (en 800000 après Jc). On assiste a des scènes ridicules comme spoiler: l'attaque des Morlocks (monstres souterrain complètement ratés par rapport au film de 60)
    .De plus, on peut déceler de nombreuses incohérences de scénario. Bref, un film décevant qui ne manque pas de qualités mais qui possède de trop nombreux défauts. 4,2/10
    martin psi
    martin psi

Publiée le 16 mai 2021
    J'ai préféré et de loin la version des années 60 avec l'acteur Rod Taylor. Trop de trucs invraisemblables comme ces créatures qui disparaissent dans le sol...Je m'excuse mais avec la densité du sol, tu peux t'enfoncer comme ça et où va la terre qu'ils déplacent? Et lorsqu'il arrive au 21e siècle, personne semble remarquer sa machine. La Lune en morceaux à cause d'explosions nucléaires...Franchement ridicule. Scénario bâclé et invraisemblable.