Meurs un autre jour
    20297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Publiée le 23 août 2011
    Un film d’action avec beaucoup d’effet spéciaux, Pierre Brosnan et Halle Berry forment un bon duo, un très bon James Bond !
    Publiée le 19 novembre 2010
    Le principe de base est respecté, on accroche du début à la fin. De la Corée du Nord à Cuba, de Londres à l'Islande... On assiste à une succession de lieux exotiques qui nous fait passer agréablement le film. Le gros bémol, qui annoncera la fin de l'ère Brosnan dans le costume de 007, est qu'on y croit plus en cet agent doré. On est spectateur d'un vulgaire film d'action, qui bourra seulement les demandeurs d'adrénalines, c'est tout. Une histoire trop simpliste où les dialogues sentent le faux. A multiplier les approches pour faire remarquer que le type à qui tu parles se nomme James Bond, on tombe dans la vénération d'une gloire révolue qu'on a envie de voir renaître de ses cendres mais qui n'a plus la motivation pour sauver le monde. Pour cela, on le dissimule derrière des gadgets qui atteignent le point culminant du grotesque, ajouté à cela quelques publicités cachées dans le film profitant du prestige de la saga pour faire passer le message. 007 n'est plus ce qu'il était, l'action l'emporte sur le discours, la continuité d'un cycle qui le mènera à sa perte.
    Publiée le 2 mai 2010
    Bon James Bond. ya tout les ingrédient nécéssaires à ce genre de film.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 17 septembre 2015
    Pierce Brosnan tire sa révérence en empilant le costume -nœud papillon une dernière fois. Le film est réussit et conforme aux caractéristiques du personnage incarné par Brosnan, avec les jouets de Q, humour léger et situations cocasses.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Le scénario part totalement en vrille et ressemble un peu à ceux des pires épisodes avec Roger Moore. Rien de réaliste avec palais de glace, voiture invisible et manipulation de l'ADN. Le héros de Ian Fleming a prit un coup de vieux avec l'apparition d'un courant de flims d'action et d'espionnage plus réalistes, symbolisé par le succès de la saga Jason Bourne. Mise en scène tape-à-l'oeil et agaçante de Lee Tamahori et effets spéciaux par moments limites pour un film doté d'un budget aussi conséquent. La bonne idée de départ, la capture de James Bond par les Nord-Coréens, titille le spectateur mais ne sert malheureusement que pendant le générique de début avant que le film ne se retrouve dans les rails habituels et sans surprises de la série. Le personnage joué par la sublime Halle Berry est un peu moins plat que les James Bond Girl habituelles. D'un autre côté, ce vingtième volet est le dernier vrai James Bond, avec son côté un peu daté, ses méchants qui veulent devenir maître du monde et ses gadgets délirants. La version Daniel Craig de l'espion britannique perdra en charme ce qu'elle gagnera en réalisme.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 mars 2010
    un des tout meilleurs James Bond, le meilleur Brosnan en l'occurence, un film plus noir que les précédents, encore plus dynamique et plus mature, les décors et gadgets sont fantastiques !!!!
    Publiée le 27 février 2010
    Sans doute le plus mauvais james bond qui lasse tres vite . Bond qui affronte des méchants ( mechant crétins ) car il ne sont pas intérréssant , toujours la mème chose (dominé le monde ) et les scènes d'action sont pas mal mais s'est du deja vu.
    Publiée le 15 juin 2012
    Sans aucun doute mon James Bond préféré. Le scénario est très bon et le casting parfait.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 12 février 2010
    Le dernier vrai james bond ( paix a son ame en passant) Du tout bon,brosnan toujours excelent , l'histoire cette fois nous mene en corée du nord avec des acteurs superbe! La Halle Berry est excelent et dans ce film beaucoups de clein d'oeil a la saga , normal c'est le 20éme (sauf qu'ils ne savaient pas que ce serait aussi pour le moment le dernier..............) Bref du grand et trés grand james bond!!
    Publiée le 10 février 2010
    Un bon James Bond un poil plus serieux que les précédents mais au moins aussi divertissant. On peut tout de même regretter quelques incohérences dans le scenario.
    Publiée le 19 mars 2010
    Trop d'action, et trop surréaliste en plus de ça.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 26 avril 2022
    Cette vingtième aventure de James Bond nous emmène cette fois-ci en Corée du Nord ce qui n'est pas pour nous déplaire puisque le célèbre agent secret, campé pour la dernière par Pierce Brosnan, n'a jamais été dans ces contrées. Bond se fait trahir et est capturé et torturé puis et finalement échangé avec Zao, un terrible criminel. Bond va donc mener son enquête pour retrouver la personne l'ayant trahi et traquer Zao. Cet opus est très spectaculaire (peut-être un peu trop diront certains mais en même temps, on est dans un James Bond) mais avec un rythme parfaitement maitrisé. Si le scénario n'est une nouvelle fois pas la qualité première de ce film, il n'empêche que qu'il remplit suffisant son rôle pour nous tenir en haleine deux heures durant. Au final, ce Bond est un bon cru puisqu'il remplit parfaitement sa mission...nous divertir. Pierce Brosnan aura donc plus que redorer le blason de l'agent double zéro et peut donc partir la tête haute...en attendant Daniel Craig.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Le meilleur Bond de l'ère Brosnan, redevenu sombre James Bond laisse tomber le coté gamin qu'avait pris la franchise. Meme si le méchant n'est pas vraiment à la hauteur du projet, ce film demeure plus intéressant, plus tendu que les précédents. Un point noir, la scène du raz de marée, ridicule et inutile, elle n'apporte rien au film, et celui ci manque de ne pas s'en relever. Pour le reste, que du bon(d), un scenario qui tient davantage la route que les précédents et deux James Bond Girl intéressantes. So What?
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Le meilleur James Bond après Casino Royal! Pierce Brosman a vraiment renouvelé le genre après Roger Moore et Thimoty Dalton qui n'avait pas apporté grand chose de neuf!
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 24 novembre 2010
    Brosnan reste pour moi le james bond le plus interessant, meme si Daniel Craig est le plus crédible par rapport aux bouquins. Meurs un autre jour est pour moi un des meilleurs James Bond à ce jour