Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Si on excepte le hors sujet du générique chanté par Madonna lors du générique, la première partie du film est très plaisante : de l'action bien menée, des dialogues bien écrits et un scénar qui tient à peu près la route. Le cocktail James Bond conçu à la perfection en quelque sorte. Puis les choses vont peu à peu se gâter, avec une surenchère d'action, une intrigue qui prend l'eau et des effets numériques ratés (Bond faisant du surf au milieu des icebergs, mais putain qu'est ce que ça vient faire là!). Vraiment dommage!
    mnb7007
    mnb7007

Publiée le 12 décembre 2008
    Voici un des meilleurs JB007 avec l'un de ses meilleurs acteurs Pierce BROSNAN. Ce type est trop classe, excellent acteur, british et il a beaucoup d'humour, bref tout ce qu'on aime chez JB. Ce film est bon à tout point de vue et, par son talent Pierce rend ce film exceptionnel. Daniel CRAIG n'arrive pas à sa cheville et je redis encore que c'est une formidable erreur de casting de l'avoir pris pour succéder à Pierce. D'ailleurs les 2 navets qui ont suivi le prouvent. En attendant je me régale des JB avec Sean, Roger, Thimothy et Pierce. je n em'en lasse pas du tout mêm aprè sle 50ème visionnage. Ceux de Craig me laissent tellement indifférent. Je sui ssûr que Pierce par son jeu d'acteur aurait rendu ces 2 navets acceptables, CRAIG n'en ai pas capable car il n'a pas le niveau. Pierce tu nous manques et REVIENS STP.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 novembre 2008
    Un James Bonds (Brosman) toujours aussi extraordinaire avec de l'action, des gadjets et un soupçon de sexe ! Enorme.
    yohann78
    yohann78

Publiée le 27 novembre 2008
    tres bon opus cependant , je trouve qu il y a de l abus au sujet de la voiture invisible , le reste c est top!!!!!
    cristolien
    cristolien

Publiée le 5 décembre 2008
    Beaucoup de situations absurdes dans cette vingtième aventure de James Bond réalisée par Lee Tamahori. Nous pouvons constater que le résultat est catastrophique. Le scénario contenant quelques maladresses est banal. De plus, les scènes d'actions sont laborieuses. En ce qui concerne les acteurs, Pierce Brosnan et Halle Berry se ridiculisent parfois et frôlent même la caricature. Mais ils font ce qu'ils peuvent pour bien porter le film sur leurs épaules. A ajouter une BO médiocre chantée par Madonna. En bref, "Meurs un autre jour" est un navet qui vise surtout à nous faire fondre les neurones. Si vous voulez passer un agréable moment, évitez de regarder ce film.
    Castillas
    Castillas

Publiée le 16 novembre 2008
    Meurs un autre jour marque la fin du meilleur Bond de l'histoire de la saga, Pierce Bronan. Un film époustouflant à voir impérativement. Gadgets, course en voiture, action, bagarre, tout est au rendez-vous pour faire de ce Bond un des meilleurs de la saga.
    manu3
    manu3

Publiée le 15 novembre 2008
    Bien que l'histoire soit originale, et les effets spéciaux excellents, "Die Another Day" par moment, frise le ridicule. Des véhicules qui explosent au moindre chocs, des dialogues très basiqes, des méchants carricaturaux, et une réalisation qui me fait penser à un petit film d'action pour les 10-16 ans, font de ce film un echec dans l'univers de James Bond. Dommage.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2018
    Arrivée en surf furtif au milieu de mines marines nord-coréennes ; poursuite en aéroglisseurs et capture inattendue du merveilleux Bond : Ouah ! Mais quelle intro ! Franchement, mise à part l’affreux thème principal de cet épisode, son titre tout aussi ridicule, et aussi quelques effets de mise en scène à la mode à cette époque et ringardisés aujourd’hui, j’adore cet épisode ! Et tant pis si en disant cela je risque de perdre toute crédibilité auprès de nombreux cinéphiles ! Parce que oui, j'avoue que je continue de regarder cet épisode avec les yeux de celui qui est allé découvrir ce film au cinéma, c'est-à-dire juste après les pathétiques "Demain ne meurt jamais" et autre "Le monde ne suffit pas", deux films qui actaient le fait que désormais James Bond allait être une saga de blockbusters d'action très orientée série Z... Or, pour le coup, pour célébrer le vingtième épisode de la saga, j'ai trouvé que ce "Die Another Day" avait su faire une synthèse efficace de cet univers, tout en commençant à le déconstruire. Synthèse efficace d'abord parce que cet épisode ne renie rien et reprend tout ce qu'à été James Bond : de l'espion luttant contre les pays communistes au super héros croisant le fer avec des mégalomaniaques fantasques ; de l'agent flegmatique arpentant les bâtiments iconiques de la vieille Angleterre à l'homme d'action doté d'outils technologiques aussi délirants que ludiques ; du séducteur distingué au macho croqueur de femmes. Tout y est... Mais au-delà de la synthèse ul y a donc aussi de la déconstruction. Déconstruction car c'est aussi dans cet épisode que, pour la première fois, James Bond chute dans sa scène pré-générique et doit ensuite se racheter une dignité. Déconstruction aussi parce que l'antagoniste qui va s'opposer à lui se présente lui-même comme un miroir de James Bond : c'est-à-dire un personnage imbu de lui-même, égocentrique et totalement dans le faire-valoir personnel. Eh bah moi, l'air de rien, il y a longtemps que je n'avais pas trouvé autant de contenu dans un épisode de cette saga. Alors après - je l'entends aussi - il y a des scènes qui savent être également très dégueulasses dans ce film, qu'il s'agisse de certains CGI absolument moisis (Ralalah ! Mais cette vague sur laquelle surfe James Bond ! Déjà à l'époque elle piquait !) ou bien encore qu'il s'agisse de ces jumpcuts très à la mode à l'époque mais qui aujourd'hui se révèlent surtout d'une incroyable laideur. Mais bon, vous savez ce que c'est : le contexte d'une découverte, ça fait beaucoup de choses ! Et de la même manière que certains vous vanterons les mérites des vieux films qu'ils ont su découvrir dans leur jeunesse, moi, je n'échapperai pas à la règle avec ce "Die Another Day", et cela quitte à perdre toute crédibilité !
    silverwick
    silverwick

Publiée le 10 novembre 2008
    L'idée de départ semble originale mais un peu mal exploitée. On sombre trop dans le fantastique et quelques scènes parraissent ridicules. Coté action, gadgets, jolies filles, poursuite, explosion et le style particulier de Bond, le contrat est pleinement rempli.
    tarkun74
    tarkun74

Publiée le 6 février 2010
    Mis à part dans Demain ne meurt jamais (que j'ai confondu avec le monde ne suffit pas dans mes critiques en le surnotant...) qui n'est que très moyen, Pierce Brosnan a le chic pour jouer le meilleur James Bond que j'ai pu voir depuis Sean Connery. Tout est réalisé à la perfection dans sa dernière aventure: l'action est au top, l'histoire aussi, bref tout est quasi-parfait ! Meurs un autre jours est d'avantage orienté action que les précédents mais peu importe, ce film est extra ! A voir.
    angus1525
    angus1525

Publiée le 4 novembre 2008
    Durant les 10 premieres minutes de ce film je n'en croyais pas mes yeux, Bond capturé, torturé, échangé et considéré comme un traitre par son pays. Allions nous voir le plus innovant des james bond. Et bien raté, il faudra enduré 1h50 de ridicul absolu. D'abord, Brosnan s'est laché sur la bouffe il est un peu grassouillet, ensuite il est de plus en plus ridicul en super heros indestructible, il n'y a aucun humour, aucun recul dans son jeu. Le scenario est inexistant, hail barry pourtant jolie est exaspérante. L'ère Brosnan fini mal avec des scenes de combats digne de jeu video, du vide et encore du vide. Brosnan s'arrete avant de tuer Bond et c'est tant mieux, c'est à daniel Craig de jouer maintenat.
    POLICEMAN
    POLICEMAN

Publiée le 1 novembre 2008
    le pire de brosnan, le trop plein d'action tue le film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Après un dix-neuvième opus tout juste sympathique, la franchise 007 a failli sombrer dans le néant jusqu'à ce que ce vingtième film ne se relève de sa tombe. Scénaristes indécis, titres mouvants et retards de tournage ont entrainé une absence de trois ans au lieu des deux habituelles. Peut-être aurait-il fallu s'en arrêter là. Car Meurs un autre jour est sans aucun doute le plus américanisé des James Bond. Appliquant la même recette habituelle, le film de Lee Tamahori (À couteaux tirés, Le Masque de l'Araignée) propose un blockbuster décapant aux cascades rocambolesques et au rythme effréné mais part également trop dans une surenchère d'effets spéciaux inégaux, de gadgets de plus en plus improbables (une voiture qui devient invisible, il fallait oser) et de méchants toujours aussi burlesques... Pourtant, le début était osé, innovant voire même surprenant, avec ce James Bond barbu et torturé pendant une année entière, trahi par on ne sait qui et laissé à l'abandon par le MI6. Malheureusement, la suite de l'histoire revient à une aventure des plus classiques où notre agent secret va devoir tomber les filles, impressionner la galerie et sauver le monde d'un méchant mégalo qui, dans un dernier acte des plus ringards, se révèlera être un personnage à double identité, de quoi surprendre les plus endurcis à grands coups de révélations plus que jamais tirées par les cheveux. Pour fêter les 50 ans de la saga, ce vingtième film nous assène de clins d'yeux aux précédents films comme quelques vieux gadgets exposés, la nouvelle James Bond girl noire (Halle Berry, juste énervante) sortant de l'eau comme Ursula Andress, la classe en moins, ainsi que d'autres œufs de pâques tantôt rigolos tantôt poussifs. Nous suivons donc une péripétie rocambolesque plus proche du blockbuster américain décérébré que des habituelles aventures d'espionnage, Meurs un autre jour enchaînant les passages les plus improbables à l'instar d'une pittoresque course-poursuite sur la banquise dont la beauté visuelle n'a d'égal que son ridicule, ou encore un affrontement mano à mano à travers un champ de lasers, on aura tout vu. On ne passera également pas à côté d'une interprétation navrante allant de la fadasse Rosamund Pike au cabotin de première Toby Stephens (pourtant d'une classe incommensurable) ainsi qu'une Halle Berry tout simplement grotesque en alter ego féminin de Bond aussi prétentieuse que mauvaise actrice. Au final, ce dernier film mettant en scène Pierce Brosnan reste un bon spectacle bien bourrin tout en respectant avec exagération la marque de fabrique de la saga comme une parodie de mauvais goût.
    Broncos666
    Broncos666

Publiée le 16 octobre 2008
    Vraiment très très décevant.... on ne devrait même pas appeler ça un James Bond... C'est à se demander si tous ceux qui lui ont mis 4 etoiles avaient déjà vu un film avant. Dans ce film je trouvais les "méchants" quesiment plus sympatiques que les "héros". Au moins ils se battent pour un idéal mais pour quoi se bat James dans ce film? Vendetta personnelle? Ou juste goût du meurtre?
    dirty_harry
    dirty_harry

Publiée le 15 octobre 2008
    Un James Bond qui reste pour moi le moin bon de Pierce Brosnan, il y a trop de gadget et meme si sa faisait partie de James Bond jusqu'a la, cette fois c'est trop( la voiture invisible notament est tres difficilement credible) de plus on voit mal comment un homme peut changer de visage si un autre ne peut pas enlever quelque diaments "coincer" dans la peau.