Meurs un autre jour
    20330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

fred c
    fred c

Publiée le 23 février 2024
    Une surenchère d'action et un enchainement des situations rapide donnent l'impression de regarder un peu sans arrêt la même chose, avec au milieu de tout ça un Michael Madsen mal employé. Les scènes sont pas mauvaises, en soi, mais l'histoire n'avance que par une action qui peine a se trouver une âme. Alors qu'en restera t-il un autre jour ?
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 19 février 2024
    pour le final. il est énorme, explosif. ils auraient pu en faire trop, mais je trouve qu’ils ont réussi à ne pas atteindre cette limite de l’écœurement. juste avant! encore bravo aux cascadeurs. tout est millimétré et authentique.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 4 décembre 2023
    Une très bonne première partie avec des références aux anciens Bond. Une deuxième partie trop orientée sur l’action avec des effets spéciaux moyens. Néanmoins un très bon divertissement.
    LesPlusLesMoins
    LesPlusLesMoins

Publiée le 30 novembre 2023
    Le pire 007 Brosnan et de loin !

LES +

- Les scènes d'action à Cuba, la scène d'escrime, celle assez courte du dragster sur la glace.

LES -

- Le scénario plus farfelu que les autre Bond, mal ficelé

- La glace ! Le palais des glaces en Islande totalement kitsch. La scène de kitesurf et windsurf sur la glace fondue donc une sorte de tsunami.

- Mauvaise James Bond girs: la jolie Halle Berry mais surtout surtout la froide inexpressive Rosamund Pike. Cependant cette dernière n'a pas un rôle facile à jouer, et ne la met pas en valeur, contrairement à Berry qui sort de la mer cubaine comme Urusula Andress dans le premier 007 Dr. No quarante ans plus tôt en 1962 (le film est de 2002).

- Pas un immense fan de la scène d'action du début en Corée du Nord bien qu'elle soit divertissante mais ça a le mérite d'être étonnant de par le lieu et la course poursuite en aéroglisseurs.
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 8 octobre 2023
    MOONRAKER PUISSANCE 10 POUR PIERCE BROSNAN

Dernier tour de piste pour Pierce Brosnan (même si en 2002 personne le savait) , première apparition de Rosamund Pike au cinéma , épisode anniversaire des 40 ans de la franchise d'où des références abondantes ( spoiler: Tonnerre à Bons
    spoiler: Baisers de Russie en passant par l'Homme au de Opération Pistolet d'Or) . Bond est trahi au cours d'une mission en Corée du Nord , en échange du bras droit du colonel Moon (abattu l
    ors du pré générique) il est libéré cependant M doute , 007 s'enfuit et cherchera le traître .

La première partie du film est excellente , le pré-générique en Corée du Nord puis Bond à Cuba jusqu'à Londres et la première confrontation avec le méchant , Halle Berry est assez efficace son maillot de bain et ses scènes en Islande notamment . La première partie représente un excellent Bond ....par contre la deuxième partie ira jusqu'aux éxcés les plus abracadabrantesques .

Et c'est là où le film pêche , spoiler: [spoiler]la deuxième partie est abracadabrantesques au possible à partir du moment où Bond met le pied en Islande de la voiture invisible aux rayons lasers du combat avec Mister Kiel , la destruction du palais de glace le rayon laser du satellite créant un tsunami et Bond surfant dessus...([spoiler][spoiler]même Brosnan en rira lui même dans le documentaire Everything or Nothi
    ng) [/spoiler] , la bataille spoiler: finale à l'intérieur d'un avion en flamme . Je passe le bras arraché de Mister Kiel . Brosnan semble lui même dépassé par les effets spéciaux du film .

Brosnan en 2002 et Craig en 2021 spoiler: (avec Mourir peut attendre)
    ont un point en commun chacun de leurs derniers films est dans l'excès le plus pur excès d'effets spéciaux pour Brosnan dans Meurs un Autre Jour excès de sentimentalisme et de niaiserie pour Craig .
    Les acteurs Brosnan fait le job malgré les incohérences , le méchant Moon est excellent le méchant Graves légèrement en dessous , Rosamund Pike tire son épingle du jeu , Halle Berry assure niveau combat ...Judi Dench est assez effacée au profit de Falco (Michael Madsen ) . Brosnan a offert un dernier feu d'artifice Bondien en guise d'adieu au rôle de l'action , des Bonds Girls , du voyage...le retour sur terre se fera avec Craig en 2006 . Ce film est assez bon mais c'est certain les excès nuisent en seconde partie au film . Respect Pierce .

A voir pour le palais de Glace également niveau décor c'est assez grandiose .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 2 octobre 2023
    « spoiler: Il est temps d'affronter le destin – Il est temps d'affronter la gravité !

Ce vingtième film de la série fait entrer James Bond dans le 21e siècle. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le casting et l'équipe de production le font avec brio.

Les répliques pleines d'esprit fusent dès la séquence pré-générique :

« spoiler: Moon : L’ONU ne m’apprécie pas. Je suis passé par Oxford et Harvard. J’ai un doctorat en hypocrisie occidentale. (Bond jette un coup d'œil à la collection de voitures de sport importées du colonel Moon) Bond : D’après votre modeste petite collection de voitures, je n’aurais jamais deviné.

007 se retrouve spoiler: prisonnier en Corée du Nord après avoir été piégé par un agent double des services de renseignement britanniques

Quatorze mois plus tard, Bond est spoiler: échangé dans le cadre d'un échange de prisonniers et échappe à la garde du MI6

De spoiler: Hong Kong à La Havane, puis à Londres, James rassemble les pièces du puzzle de la trahison. Et convainc M et Q de l'aider dans la suite de sa mission, pour découvrir qui sont la taupe et le cerveau criminel

En spoiler: Islande d’abord, avant de les neutraliser dans la Zone Coréenne Démilitarisée afin d’éviter une guerre nucléaire mondiale

Ecrit avec perspicacité, renouant avec de sublimes répliques à profusion, et jouant un peu sur la nostalgie tout en entrant pleinement dans le nouveau siècle, cette dernière mission de 007 incarné par Pierce Brosnan est un excellent cru.

Les deux Bond Girls ont de fortes personnalités, savamment développées par le scénario et brillamment interprétées par Halle Berry et Rosamund Pike.

Le style de réalisation fluide de Lee Tamahori convient parfaitement, spoiler: même si l'utilisation de CGI dans la chute du film n'est pas entièrement convaincante

Enfin, la bande originale de David Arnold est une composition qui rend hommage à la série, marque le tournant du siècle et honore les adieux de Pierce Brosnan.

4.2/5
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 août 2023
    Le meilleur des James Bond avec Pierce Brosnan dans le rôle titre. Le scénario tient debout. Le rythme est soutenu du début à la fin. Les cascades sont solides. Les effets spéciaux sont un poil exagérés voire absurdes (mais qui surfe en Islande une vague de 20 mètres de haut, ou encore s'improvise kitesurfer par -20°C ?!). Avec Die Another Day de Madonna dès le générique, on a là un excellent titre comme on l'avait eu avec Live And Let Die de Paul McCartney près de 30 ans plus tôt. Cet opus rend aussi hommage à la série, avec le grand retour d'Aston Martin, après l'écart incompréhensible au profit de BMW ou encore avec la sortie de l'eau de Hale Berry en hommage à Ursula Andress. Q fait la présentation de ses nouveautés dans ce qui ressemble à un véritable musée de gadgets qu'on a plaisir à revoir. Quant aux qualités bien connues du héros, son humour et son charme irrésistible font mouche même auprès des plus récalcitrantes. Une pensée pour Miranda Frost (alias Rosamund Pike, décidément habituée aux rôles de méchantes) : "Je n'ai pas l'intention de vous faire plaisir monsieur Bond." Attends ma jolie, ça va venir (en fait moins de 20 minutes plus tard, elle craque !). Cependant, vu la perfidie de ce personnage, on peut se demander si elle n'a pas tendu un piège au célèbre agent, profitant de son faible pour les femmes et de sa forfanterie (vous pouvez chercher la définition de ce mot, ça vaut le coup). Les amateurs apprécieront la belle collection de répliques pleines de sous-entendus sexuels. Un délice ! Les technophiles auront un avant-goût du métavers, 20 ans avant son annonce mondiale. Les pointilleux remarqueront un petit problème sur le froid, qui semble ne toucher personne ou presque. Un bon numéro à revoir sans hésiter !
     Francois
    Francois

Publiée le 7 août 2023
    Si la première moitié du film est bonne mais assez classique, la seconde moitié en revanche brille par sa médiocrité, ses horribles décors en carton, la longueur des scènes de poursuites inintéressantes, irréalistes, voire à la limite de la parodie, telle la scène où 007 finit en surf sur une rivière de glace dans un décors très kitch et très mal réalisé mettant le spectateur entre fou rire ou malaise. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du film. Sans oublié l'humour bêbête à l'américaine pendant les trop nombreuses et looooongues scènes de combat et de poursuites. Le film tombe sur la fin dans la série B du nanar indigeste.
    Zlatan The one
    Zlatan The one

Publiée le 1 août 2023
    James bond pas mal avec un acteur que j'aime beaucoup pour son charisme naturel jsais pas j'ai toujours kiffé cet acteur le film est bon , vu par hasard sur la 2 jme suis laissé tenter et bien m'en a pris car il y'a tout les code du James bond avec certains effets spéciaux daté tout de même mais un bon film a voir si vous tentez de compléter votre collection de j.bond même si je pense que goldeneye est au dessus d'ailleurs je vais me faire les James bond des années 90 et 2000 pour la peine .peace
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 1 août 2023
    Ce James Bond, pourtant pas mal réalisé, souffre de graves incohérences mettant tout par terre : le Nord Coréen, qui par la grâce de la chirurgie esthétique, devient carrément un solide gaillard européen, ensuite l’Aston, qui peut devenir invisible, puis le palais en Islande, fait entièrement en glace, les occupants s’y baladant en tenue légère (gla-gla !). Et ne parlons pas des rapports du fils coréen avec son père. Non, le n’importe quoi ne peut faire un bon film. Très évitable.
    o'bar
    o'bar

Publiée le 31 juillet 2023
    Halle Berry magnifique en naïade et en image revue d'Ursula Andress. Le reste -scenario, acteurs, y compris Pierce Brossnan, effets spéciaux.... a éviter absolument pour les amoureux de la saga 007.
    moket
    moket

Publiée le 31 juillet 2023
    Les James Bond avec Pierce Brosnan sont clairement en fin de course depuis l'épisode précédent. Plutôt mou et sans originalité, celui-ci ne relève pas le niveau malgré la sortie de mer de Halle Berry. Un peu d'action, un peu de technologie, le cocktail habituel... Des dialogues très "macho des années 2000" et de mauvais effets spéciaux. Pas terrible.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 30 juillet 2023
    Un très bon film d'espionnage avec Pierce Brosnan qui incarne James Bond et Halle Berry . Judi Dench interprète M.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 26 juillet 2023
    Premier film James Bond du 21ème siècle, marquant également le 40ème anniversaire de la franchise, ce vingtième volet, réalisé par Lee Tamahori, titré Meurs Un Autre Jour, n'est hélas pas à la hauteur de l'évènement. L'histoire envoie l'agent 007 en mission en Corée du Nord à la suite d'une enquête sur un trafic d'armes. Seulement, suite à une trahison il va se retrouver prisonnier et torturer. Ce synopsis mettant Bond en mauvaise posture n'est que l'introduction spectaculaire qui débute un scénario beaucoup plus riche mais dont il est difficile d'en dire plus sans en dire trop. Il nous offre, pendant un peu plus de deux heures, une intrigue dans la même veine que les précédentes, même si celle-ci manque de rythme et d'équilibre. En effet, si la première scène est prometteuse, la suite fait retomber le soufflet avant de lâcher les chevaux et de tout donner dans le dernier acte. Seulement, cette dernière partie fait dans la surenchère à outrance comme pour s'excuser du passage à vide subit jusque là. Malgré cela, cet épisode anniversaire parvient à rendre hommage à ses ainés en distillant tout du long des références aux dix-neuf volets précédents. Cela est louable même si la contre partie est de se perdre un peu en étant un pot pourris. Autre élément appréciable, le fait que l'ennemi ne soit pas les russes, renouvelant ainsi un peu le récit. Le passage au nouveau millénaire se fait également sentir avec des gadgets faisant la part belle à beaucoup plus de technologies. Cela permet à l'agent britannique, une fois de plus interprété par un Pierce Brosnan impeccable, de s'en donner à cœur joie. Le reste de la distribution est alléchante entre Halle Berry et Rosamund Pike, dont ce sont les premiers pas sur grand écran, pour entouré l'homme à femmes. On retrouve évidemment aussi Judi Dench et John Cleese pour épauler le héros. Les antagonistes sont eux incarnés par Rick Yune et Toby Stephens. Si les deux sont caricaturaux et sans consistances, le premier a au moins le mérite d'avoir un faciès marquant. À noter également la courte présence de Michael Madsen et l'apparition furtive de Madonna. Tous ces individus entretiennent des relations sans vraiment de profondeur, gâchées par des répliques très rentre dedans souvent risibles et peu amusantes. On ne retrouve malheureusement pas l'humour fin et élégant d'antan. Sur la forme, la réalisation du cinéaste néo-zélandais tente d'en mettre plein les yeux et y parvient mais à un certain prix. Si la mise en scène est de bonne facture, elle comporte tout de même quelques éléments kitchs, en atteste des ralentis de mauvais goût. De plus, l'excès d'effets spéciaux rendent certaines séquences datées, d'autant plus que ceux-ci sont globalement peu convaincants. Le rendu visuel est donc en demi-teinte, même s'il a le mérite de nous faire voyager dans de nombreux pays différents et variés pour notre plus grand plaisir. Cela est regrettable car les images sont accompagnées par une bonne b.o. signée David Arnold qui rempile pour la troisième fois de suite. Ses compositions appréciables remplissent très bien leur rôle en ayant de l'impact et bénéficient d'une grande présence à l'écran. Dommage que le générique d'introduction chanté par Madonna ne soit pas à ce niveau. En effet, le morceau pop de la chanteuse ne colle pas à l'esprit de la saga mais colle parfaitement avec les images du générique franchement infâmes et indignes de la franchise. Tout cela s'achève sur une fin correcte mais sans grande surprise, venant mettre un terme à Meurs Un Autre Jour, qui, en conclusion, est un James Bond tout juste moyen, méritant d'être visionné avant tout pour s'en moquer tant il paraît parfois limite parodique.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 mars 2023
    Halle Berry, Rosamund Pike et Madonna entourent Pierce Brosnan pour son dernier rôle de James Bond. Belles voitures (Ford Fairlane, Aston Martin, Jaguar), escrime, saut en parachute, armes à feu, combats à mains nues, station de métro abandonné, course poursuite en Hovercraft, gadgets, palais de glace, smokings, canon laser dans le ciel...le tout dans une bande son qui décape et une énergie folle.