Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 16 décembre 2011
    Ce James Bond renoue un peu avec la tradition de certains des Bonds grotesques avec Roger Moore. C'est un style qui s'apprécie néanmoins. Le film contient pas mal de bonnes surprises. Un film un peu débile mais sympathique, avec beaucoup de scènes d'actions grandioses (et parfois farfelues), et de bons décors.
    RocKid
    RocKid

Publiée le 29 octobre 2011
    Le seul atout : les références aux précédents volets pour "feter" le 20e de la franchise et ça c'est bien sympa. Le reste ... une mise en scène bizarroide, des scènes d'action invraisemblables avec des gadgets ridicules, des james-bond girls et des méchants transparents et enfin un Brosnan constant dans sa médiocrité. Heureusement il cède sa place. Depuis Goldeneye James Bond est au fond de la Tamise. Silence on coule.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 29 septembre 2012
    Je suis généreux car je l'ai trouvé meilleur que Demain ne meurt jamais et le monde ne suffit pas. Cependant film trop axé gadget et action. La chanson de madonna est une réussite par contre. Le meilleur Brosnan reste décidément Goldeneye.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 26 novembre 2011
    J'ai pas vu tous les James Bond mais je peux vous dire que celui-là, il vaut son pesant de pop-corn (ou de cacahuètes ou de tout ce que vous voulez mais là n'est pas le sujet). Meurs au autre jour (ou "Die Another Day" comme la BO signée Madonna qui accompagne le début de film et qui est d'ailleurs pas mal) est un pur délire scénaristique et visuel qui dynamise ce James Bond. Je résume: scènes d'actions énormes spoiler: mention spéciale aux scènes de combat avec les bagnoles, haletantes spoiler: quoique le record de plongeon d'Halle Berry d'une falaise rocheuse qui rendrait jaloux les plongeurs sportifs du port de la Rochelle fait un peu tâche niveau crédibilité , des méchants très originaux et digne d'un James Bond (je kiffe Mister Kill et quoi de mieux que des nord-corréens pour incarner les méchants?), des idées aussi originales que délirantes spoiler: genre le type avec des éclats de cristaux dans la face , des décors assez impressionants là aussi entre le palais de glace écolo et le torrent de feu qui déboule derrière James Bond on est servi spoiler: par contre elle doit pas avoir froid aux yeux la bad jamesbondgirl qui se met à poil dans la chambre de glace , des répliques énormes (je ne les citerais pas, car ça ressemble plus vraiment à un résumé), ainsi que Pierce Brosman en James Bond qui fait...du James Bond (classique). Tout cela pour dire que malgré quelques défaults, ce James Bond là est au final un bon divertissement qui assume son manque de sérieux et offre un bon film d'espionnage (et d'action). spoiler: Par contre j'ai pas réussi à faire plus petit comme résumé...
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 18 septembre 2011
    Un tres bon James Bond avec toujours autant d'actions et de gadget assez fous. Pierce Brosnan et Halle Berry sont très bons. J'adore!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 7 septembre 2011
    Le chant du cygne de la série des Bond incarnés par Pierce Brosnan. Concluant avec peu de gloire la série entamée en 1995 avec le pourtant réussi "GoldenEye", l'acteur britannique incarne un bond à bout de souffle, hélas peu servi par un scénario peu inspiré. Lee Tamahori pense en effet que pallier ses insuffisances scénaristiques avec des effets spéciaux tapageurs suffit à satisfaire les amateurs de la série. L'histoire est en effet absolument improbable, hallucinante de bêtise. Les effets spéciaux sont risibles, ridicules à l'extrême (surfer avec un capot de voiture sur une vague formée à partir de la fonte de la banquise, la voiture invisible,...). Quant à l'interprétation, quelle place lui donner au milieu de tout ce galimatias ? Un Bond à oubier.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 septembre 2011
    Excellent Bond avec un Pierce Brosnan au top de sa forme. Les effets spéciaux sont à la hauteur, l'intrigue tient la route et la présence Halle Berry apporte une sensualité à l'ensemble... Très certainement un des meilleurs.
    gaelmock
    gaelmock

Publiée le 12 novembre 2012
    Ah James Bond, Le super espion revient en pleine bourre! Attention c'est du lourd et on en prend plein les yeux! James Bond, trahi par l'un de ses pairs, mis à pied par le MI6, travaille pour lui même dans le but de prendre sa revanche sur celui qui l'a vendu un an plus tot en Corée du Nord. Au début on se dit que le scénario est simplet et finalement de fil en aiguille on s'apercoit que la machination est bien plus grosse qu'une simple vengeance personnelle. Mais bon c'est un scénario basique pour 007. Ce n'est pas par le scénario que l'on se souviendra de ce film. C'est plutot pour l'Aston Martin de Bond, un véritable bijou technologique qui pour une fois termine en bon état. Une voiture qui peut devenir invisible à l'oeil nu. Dommage pour une aussi jolie voiture! On se souviendra aussi du film grâce au duo de choc Pierce Brosnan-Halle Berry qui allie efficacité et surtout beaucoup d'humour. Halle Berry, alias Jynx, a une belle plastique, on ne peut pas le nier. On peut le remarquer dans une scène ou elle sort de l'eau dans un bikini orange du plus bel effet en guise de clin d'oeil à Ursula Andress, la première James Bond Girl. Son duo avec 007 est explosif et plaisant à voir, alliant glamour et humour. Miss Berry a de la personnalité et du bagout à revendre contrairement à Michelle Yeoh dans Demain Ne Meurt Jamais. C'est pas le meilleur Bond mais on passe un bon moment.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 28 août 2011
    James Bond sympa mais loin d'être le meilleur. Par contre, la scène où Halle Berry sort de l'eau, ça c'est très bien :)
    pato1989
    pato1989

Publiée le 28 août 2011
    Introduction: C'est un excellent james bond qu'on retrouve dans ce film qui nous conduire entre l'agent 007 contre un colonel nord coréen qui peu utilisé la puissance des rayons du soleil afin de contrôlé le monde. Ont retrouve ainsi tous se qu'on aime voir dans ces films c'est a dire cascade, action spectaculaire comme la super aston martins de James qui est tout simplement magnifique. J'ai adoré la poursuite en voiture sur la glace. Un plaisir de le revoir ce film
    BlueBud
    BlueBud

Publiée le 27 août 2011
    Le meilleur James Bond avec Pierce Brosman. L'histoire est vraiment sympa et pas mal d'action.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 20 juillet 2012
    Un bon James Bond, malgré des effets spéciaux qui semblent daté et des acteur pas toujours très inspiré dans leur interprétation qui frôle parfois la caricature, en particulier les deux "méchant" . Mais les décors sont beaux, le scénario original et les scène d'action rythmé.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juin 2014
    "Meurs un autre jour" à tous les atouts pour être un parfait "James Bond" : des gadgets à gogo, une superbe James Bond girl incarné par la belle Halle Berry, des petites touches d'humours et surtout des scènes d'actions spectaculaire qui valent le détour. Elles sont présentent tout le long du film en grande quantité. Entre le trafic de pierres précieuses en Corée, le laboratoire génétique à Cuba, le palais de glace en Islande, le duel à l'épée avec le brillant Toby Stephens qui est Gustav Graves, le satellite Icare dans l'espace, James Bond n'a pas le temps de s'ennuyer, et nous non plus. Pierce Brosnan est l'acteur parfait dans le rôle de James Bond, son image est à jamais associé à ce personnage comme pour son illustre prédécesseur à ce rôle, Sean Connery. Lee Tamahori réalise un très bon "James Bond".
    Julien T
    Julien T

Publiée le 26 août 2011
    Je vais commencer par le point fort de ce film: Halle Berry qui sort de l'eau dans son bikini rouge... Plus sérieusement, un James bond plutôt bon (si on ferme les yeux sur les nombreuses incohérences technologiques), un bon rythme, une réalisation correcte, un bon scénario, des acteurs qui jouent bien, etc. Cependant, il reste beaucoup de scène prévisible, les effets ne sont pas top et ça reste classique par rapport aux autres films de la série...
    Kloden
    Kloden

Publiée le 26 juillet 2013
    A boire et à manger avec cette 20ème aventure de notre ami Bond, James Bond. Symbole de cette ambivalence, les scènes d'actions, qui se montrent tantôt très dynamiques, tantôt presque nauséabondes par la surenchère d'effets spéciaux que se permet Tamahori, dont la réalisation, à base d'effets visuels accélérés à outrance, ne me semble d'ailleurs pas très appropriée à un James Bond. Moins inspiré côté scénario qu'un Goldeneye, Meurs un autre jour commence pourtant sur les chapeaux de roue en nous proposant une intrigue inhabituelle avec la destitution de l'agent secret, dont une mission a échoué. Une fois de plus, mes sentiments à l'encontre de cette liberté prise avec les canons habituels de la série me laisse un sentiment mitigé ; de la nouveauté, c'est bien, mais d'un autre côté, voir M remettre en question si aisément "son meilleur agent" [Le monde ne suffit pas] m'a paru assez déroutant. Probablement le moins bon des films de Brosnan dans la peau de Bond, ce Meurs un autre jour est en fait un inclassable, définitivement détonnant, mais étonnant. En tout cas, il achève une époque, et bien plus que la simple ère Brosnan, avec l'arrivée de Casino Royale et Quantum of Solace, refontes totales de la série, réussite pour le film de Campbell et raté pour celui de Forster, mais beaucoup plus réalistes et sérieuses que ce à quoi le commander avait été habitué. Je dois quand même bien m'avouer un peu déçu de voir clore l'époque Brosnan si vite et de cette façon.