Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Vingtième et dernier opus de James Bond avec Pierce Brosnan plutôt excellent, il fête très bien les quarante ans de James Bond. Pierce Brosnan est toujours au top dans son rôle, Halle Berry joue très bien son rôle elle aussi. La chanson ''Die Another Day'' est énorme. La course poursuite d'au début est génial, ça bouge, il y a de l'action, des courses poursuites, un petit peu de combats, et un peu d'humours. Un des meilleurs de la saga. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 25 octobre 2013
    Je ne suis pas spécialement fan de l'ère Brosnan, mais j'avais plutôt bien aimé les films précédents. Meurs Un Autre Jour est un désastre et j'étais d'autant plus déçue que j'en avais entendu des bonnes choses. Si les méchants-et leurs plans- sont souvent rocambolesques, ici on atteint des sommets de ridicule spoiler: (le repaire du méchant est un immense palais de glace sur la banquise! sans oublier les gens qui changent de visage comme de chemise) . La plus grosse déception cependant vient de Halle Berry. Celle qu'on avait décrite comme une Bond Girl moderne, forte et indépendante, qui tient la dragée haute à notre agent préféré, passe en fait la plus grande partie du film à se trémousser en bikini et à se faire sauver les miches par l'agent susmentionné (pas très girl power tout ça). Bien sûr je ne regarde pas les films James Bond pour leur valeurs féministes, reste que le personnage de Jinx est tout bonnement insupportable et pas crédible (ça valait le coup de faire appel à une actrice fraîchement oscarisée). Et puis, il était quand même temps que ça se termine pour Pierce Brosnan, plus de première fraîcheur. Pour moi, c'est l'un des pires films de la série.
    Hash07
    Hash07

Publiée le 9 novembre 2012
    Pierce Brosnan termine en beauté le rôle de James Bond dans ce film intense avec d'excellantes scènes d'action.
    glennford
    glennford

Publiée le 7 novembre 2012
    Ce James Bond est un des meilleurs de tous. Celui-ci réunit Pierce Brosnan et Halle Berry, un très bon duo. Un bon scénario et beaucoup d'action, tout pour réussir un très bon James Bond.
    Alex-Stryker59
    Alex-Stryker59

Publiée le 9 décembre 2012
    Une excellente première moitié, mais une deuxième trop tournée vers la science-fiction. James Bond est quand même censé être un agent secret à la base, issu des romans de Ian Fleming. Très bon casting : les deux filles jouent bien ce qui est rare dans un James Bond; excellent méchant, bons jeux d'acteur de Pierce Brosnan, Judi Dench, John Cleese, Michael Madsen et Samantha Bond. Très bons décors, des scènes originales, dont la meilleure selon moi : la combat à l'épée, réaliste et assez flemingien en soi, contrairement à Icare ou à la voiture invisible. Quelque part, ce film annonce en partie "Casino Royale" qui sortira quatre ans plus tard, quand Bond est soumis, torturé en Corée du Nord. Et le combat à l'épée aurait très bien pu figurer dans un Bond avec Daniel Craig. Certains effets spéciaux sont mal faits, surtout quand Bond surfe sur le tsunami. Pour les 40 ans de James Bond, ils n'ont pas lésiné sur les hommages à tous les autres films de la saga. Rien que dans le labo de Q, on voit des gadgets de "Bons Baisers de Russie", "Opération Tonnerre", "On ne vit que deux fois" et "Octopussy". L'esthétique du film est meilleure que sur les deux précédents, mais une fois qu'on a vu "Skyfall", on trouve celle de Lee Tamahori encore bien basse... Ils auraient du prendre quelqu'un de cheveronné comme Sam Mendes pour celui-ci. Pourquoi n'ont-ils pas demandé à Danny Boyle ?
    HiMiN
    HiMiN

Publiée le 28 octobre 2012
    On tombe dans le ridicule ! Scénario tiré par les cheveux, scènes complètement irréaliste, jeu d'acteur qui laisse a désirer,...bref, si il y a un James Bond à éviter, c'est bien celui là ! Non mais sérieusement, spoiler: faire du Kit-surf sur un capot de Dragster, pourchassé par un laser géant qui fait tout fondre... ...
    GRD
    GRD

Publiée le 27 octobre 2012
    Le dernier James Bond avec Pierce Brosnan et c'est aussi un James Bond pour fêter les 40 ans. Ce film est décevant, d'une part, dû au nombreux gadgets pour faire des clins d’œils aux précédents films, un scénario beaucoup trop simple, certains effets spéciaux sont complètement ratés et à partir de l'arrivée de Bond en Islande, le film part en vrille !! Les scènes d'actions sont vraiment spectaculaire et efficace (la poursuite du pré - générique par exemple), l'interprétation des acteurs est plutôt bien. bref, loin d'être le meilleur de la saga mais aussi d'être le pire. Il reste tout juste divertissant.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 octobre 2012
    Pierce Brosnan n’aura jamais eu deux fois le même réalisateur pour ses James Bond. Pour l’épisode anniversaire Meurs un autre Jour, le 20e, c’est le néo-zélandais Lee Tamahori qui s’y colle. Lee Tamahori s’est imposé comme un spécialiste du thriller avec beaucoup d’action, au cours de sa carrière et nul doute que Meurs un autre Jour en est un exemple probant. En effet, les scènes d’action de ce 20e opus sont la principale réussite de ce film, tant elles sont frénétiques, bien filmées, pas trop vieillies (malgré une utilisation intensive de CGI) et efficaces. La scène d’ouverture en est une parfaite illustration et celle de la poursuite entre la voiture et le rayon du soleil aussi. Car oui, ce James Bond n’a pas peur du ridicule et va chercher très loin son intrigue assez inintéressante (dans la deuxième heure, en tout cas), qui ne sert vraiment qu’à enchaîner des scènes toutes plus surréalistes les unes que les autres. La seule chose qui intéresse vraiment le spectateur, ce sont les interactions entre l’excellentissime Pierce Brosnan (barbu et cheveux longs pendant 30 minutes, une première dans la saga) et le douceureux et magnifiquement démoniaque Toby Stephens. Les James Bond Girls sont pour une fois vraiment bien interprétées et le générique est fantastique, la chanson de Madonna parfaitement dans l’air du temps, sous des images glaçantes et inédites dans la franchise. On sent pourtant la tentative intéressante des scénaristes pour créer une évolution du personnage de Bond mais c’est annihilé dans la deuxième heure. Meurs un autre Jour est le meilleur exemple du nouveau Bond, un héros de film d’action avec un peu plus de classe que le Sam Worthington moyen (ce qui, entre nous, n’est pas très compliqué). Bourrin, efficace, bien joué, spectaculaire, le film est la représentation ultime du Brosnan-Bond.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 27 novembre 2012
    Quatrième James Bond pour Pierce Brosnan, et le premier de l'ère post-11 Septembre. Que faisait-il donc ce jour, où le monde à fait connaissance avec une nouvelle forme de terrorisme? Ceux qui espéraient une vraie remise en question de la légitimité du plus célèbre des espions en seront pour leur frais. Par le biais d'une astuce scénaristique, on découvre que Bond est resté enfermé et torturé pendant que le monde basculait. C'est bien pratique, mais purement vain. Car non seulement l'excuse est facile, mais apparemment, le MI6 comme son meilleur agent semblent ne pas être au courant du malaise qui a secoué la planète. Du coup, que fait-on? Eh bien on célèbre les 40 ans de notre bon(d) ami. Et comme il est plus qu'évident que lors d'un anniversaire, il ne faut pas pourrir l'ambiance, on ne parle pas de vraies choses. Le 11 Septembre? On oublie pour l'instant, regardons ailleurs. C'est à dire? Vers une intrigue digne des Roger Moore, aussi inoffensive que bourrine. Nous faire avaler l'ignorance des services secrets était déjà difficile, alors maintenant imaginez que l'équipe du film n'a pourtant pas occulté la montée du numérique, les triomphes de Matrix ou de Mission: Impossible 2, la saga concurrente. Là, ça fait vraiment beaucoup de choses à accepter sans sourciller. Il semble malgré tout qu'on ne devrait pas s'étonner de voir Pierce Brosnan faire du surf au beau milieu de glaciers, de cette histoire de transformation faciale, de ce combat au milieu de lasers. Pourtant, on s'étonne. Où est passé le James Bond qu'on remettait en cause dans le brillant Goldeneye(1995)? Où est donc passé cette volonté de rester connecter au monde réel? Car même si Demain ne meurt jamais(1997) et Le monde ne suffit pas (1999) n'ont pas su égaler le premier volet du "cycle Brosnan", ils ont toujours au moins essayé de rester en lien avec l'actualité. Mais bon, une remise en question post- Guerre Froide semble avoir suffit. Donc, pas besoin de faire une piqûre de rappel à une période où le monde a brusquement changé? Apparemment oui. On se contentera donc d'un volet désincarné, car trop occupé à faire jeu égal avec les nouveaux venus dans le domaine de l'action. Ce qui paradoxalement contribue à ringardiser encore plus 007. Dans cette intrigue, mêlant action et fantastique, on est plus proche de Moonraker et Octopussy, à notre grand regret, qu'à Bon Baisers de Russie ou...Goldeneye. On sent que Brosnan ne sait plus trop sur quel pied danser, et il se débat comme il peut le bougre. Qu'il se rassure, il reste impeccable. Halle Berry assure bien dans le rôle de la "James Bond girl qui en a" malgré quelques moments limites. Toby Stephens est pas mal dans la peau de la némésis. Mais voilà, c'est bien tout ce qu'on a à se mettre sous la dent pour cet anniversaire, bourratif et indigeste. Il était temps que Daniel Craig prenne la succession.
    Jo D
    Jo D

Publiée le 7 octobre 2012
    En général si je veux voir un film d'action sans queue ni tête, je regarde un film avec Vin Diesel ou avec Stallone. Mais bon je me suis rendu compte qu'avec "Meurs un autre jour" ça fonctionnait aussi... Du gros foutage de gueule en tout cas ! Les scènes d'actions (il n'y a quasiment que ça) sont ridicules et tellement peu crédible que ça en devient lassant et énervant ! Une voiture invisible ? Un laser qui perfore la surface terrestre ? Greffe du visage ? Pour qui nous prend-on sans déconner ?? Je sais bien que ce qui fait le charme d'un James Bond ce sont les gadgets et les scènes d'action, mais là, Lee Tamahori a franchi de très loin la barre du raisonnable et de l'acceptable ! Je ne parle même pas du scénario qui est complètement bidon et incompréhensible. Bref, le plus mauvais James Bond de la saga, à oublier d'urgence ! Et pour le coup 007 aurait mieux fait de mourir tout de suite...
    Publiée le 27 octobre 2012
    Le meilleur James Bond ! Rebondissements à la ligné pour le personnage de Pierce Brosnan. Des personnages très recherchés et sombres. Bourré de gadgets, et James Bond, se sont les gadgets qu'il faut absolument. Donc, ça suit bien le thème principal. Pour le casting, et bien c'est du... Pur bijou ! Aspect de la mise en scène, royal et tonitruante de la part de Lee Tamahori. Bref; un James Bond plus extraordinaire que jamais !
    Publiée le 28 septembre 2012
    Trop irréaliste, à la limite de la science-fiction ! Cet opus s'approche plus d'un «Action man» que d'un bon film d'espionnage (si l'on compare Goldfinger à Meurs un autre jour, y'a pas photo). Le méchant est vraiment ridicule avec ses rêves débiles de dominer le monde, certaines scènes sont nulles et grotesques (voiture invisible, laser géant venant de l'espace) du n'importe quoi ! Le pire James Bond de la licence. Vous avez le permis de zapper !
    Bleunette
    Bleunette

Publiée le 9 septembre 2012
    "Meurs un autre jours" doit être le meilleur des James Bond après "Goldfinger". Les super effets spéciaux, le suspens et le talent des acteurs font de film d'action culte. Je ne comprend pas d'ailleurs les bonnes critiques des deux James Bond de Matin Campbell qui sont les moins bien de la saga. Celui-ci mérite bien plus de compliment.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 7 septembre 2012
    Pas le meilleur des James Bond mais un bon divertissement quand même. Mention spéciale à Halle Berry qui me fait de l'effet dans ce film.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 5 août 2014
    Pour ses 40 ans au cinéma le célèbre espion James Bond n'a pas pris une ride. Des deux Corée à L'Islande en passant par Honk-Kong ou Cuba l'ère Pierce Brosnan s'achève dans les bras de la sublime Halle Berry pour un épisode explosif et particulièrement surprenant