Meurs un autre jour
    20292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 juillet 2016
    Globalement, j'ai été déçu par ce James Bond qui est trop "formaté" (toujours les mêmes enchaînements, les mêmes ingrédients, les mêmes publicités, les mêmes invraisemblances, etc.) mais il y a quand même quelques "trucs" sympas - heureusement car ce film dure 2h15 - dans ce nouvel opus : la James Bond Girl Jinx interprétée par Halle Berry (sublime), le prologue dans la J.S.A. (la zone démilitarisée coréenne) vraiment impressionnant et ses scènes de détention du héros où l'on se fait vraiment du soucis pour James Bond, toutes les scènes qui se passent dans l'hôtel à Hong-Kong et qui sont vraiment pleines d'humour.
    Côté "Méchants", on est loin des monstres sacrés qu'ont été Richard Kiel ("Jaws" / "Requin") ou Grace Jones.
    Côté couleur locale du film, les coréens à l'écran ne le sont pas forcément en vrai (les interprètes sont des acteurs américains pour la plupart) et cela se ressent au niveau de leur accent nord-coréen.
    Côté sous-titres (j'ai vu le film en v.o.), il y en aurait à redire : on sous-titre uniquement les dialogues coréens quand ils sont entre un personnage nord-coréen et un occidental mais jamais quand ils sont entre deux nord-coréens, le mot "nord-coréen" des dialogues est en général remplacé par un "coréen" dans les sous-titres, et j'en passe et des meilleures.
    Alors, bien sûr, si vous aimez vous détendre sans vous posez trop de questions, que la vraisemblance d'un film vous importe peu, celui-ci est idéal pour vous : du grand spectacle sans aucune prétention.
    Publiée le 22 janvier 2016
    Le plus mauvais Brosnan, l'un des plus mauvais James Bond. La poursuite sur la glace n'est pas réaliste et le méchant avec les diamants sur le visage est affligeant. La seule note positive est lorsque Halle Berry sort de l'eau en maillot ...
    Joh
    Joh

Publiée le 31 mars 2017
    Vingtième épisode, quatrième avec Brosnan, son dernier et dernier épisode inédit pour moi. "Meurs un autre jour" est un film réussi mais pas suffisant. On a eu l'excellent "GoldenEye" et le presque tout aussi excellent "Le monde ne suffit pas", celui ci fait un peu léger du coup. Brosnan rien à redire, j'adore toujours autant sa façon d'interprété Bond. Le fait que ce dernier soit dans une position délicate ne rend le film qu'encore meilleur. Le début était vraiment très prometteur, mais la suite n'a pas suivie. On a l'impression que le scénario part dans tout les sens, ou peut-être que je n'ai tout simplement pas compris. Le personnage de Halle Berry ne m'a pas convaincu, je ne l'ai pas apprécié. C'est dommage car on a eu 3 très bonnes James Bond Girl dans l'ère Brosnan. L'agent américaine est à coup sûr la moins bonne. Les méchants ne sont pas convaincants. Graves m'énervait avec tout ses sourires à chaque fin de mot. En revanche j'ai bien Miranda Frost.
    Les combats sont vachement bien rythmé; le combat à l'épée est excellent notamment. Beaucoup de références aux 19 films précédents, chacun y a le droit. Ce qui m'a le plus plu est vraiment le début du film (environ la première heure) ou Bond est mis à mal et seul. Ils auraient dû poursuivre sur cette voie.
    La BO du générique est complètement nul. La pire de la série. L'apparition de Madonna à l'écran est totalement inutile. Un thème à vite oublier, comme son interprète.
    Au final, "Meurs un autre jour" a un excellent début de film qui perd de sa qualité au fur et à mesure que le film avance. La séquence pré-générique est d'ailleurs une de mes préférés. Brosnan a tout au long de ses 4 films assurés, 2 faisant parti de mes préférés.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    Peu amateur des films d'espionnage, peu amateur non plus de James Bond, je me suis donc retrouvé à regarder ce film par hasard, devant ma télé.
    Je ne suis pas objectif, je l'ai regardé sans volonté, mais tout est facile, tout est simple et les phrases d'accroches mal distribuées.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 septembre 2020
    Un très bon 20ème volet de la mythique saga du plus classe des agents secrets avec beaucoup d'action et une belle James Bond girl !
    L'histoire est plutôt satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant.
    Le toujours aussi charismatique Pierce Brosnan est encore très convaincant dans la peau du grand 007 et la séduisante Halle Berry est très agréable.
    Toby Stephens qui incarne le méchant Gustav Graves est satisfaisant comme son terrible bras droit Zao et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects.
    Les images restent très convaincantes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés !
    Les décors sont encore très convenables et il y a certains paysages sympathiques, les lieux rencontrés sont une nouvelle fois appréciables !
    Les costumes sont classe et le maquillage de Zao est bien fait !
    Les objets et équipements restent très efficaces et le palais de glace est formidable !
    Les véhicules sont toujours aussi acceptables, l’Aston Martin est géniale et les gadgets sont encore très bien conçus !
    L'ambiance est une nouvelle fois plaisante et de nombreux clins d'œil aux précédents films de cette fantastique franchise sont présents ce qui est cool et la chanson « Die Another Day » interprétée par Madonna est très bonne !
    Les scènes d'action et les cascades restent vraiment très bien élaborées comme pour le spectaculaire pré-générique ainsi que pour la super partie en Islande avec en plus la fabuleuse course poursuite entre l'Aston Martin et la Jaguar et la séquence finale dans l'avion.
    Les rebondissements sont toujours aussi bien maîtrisés et la mission est encore assez entraînante !
    L’opus qui fête les 40 ans de l’emblématique James Bond au cinéma est donc très réussi et explosif avec un Pierce Brosnan une nouvelle fois très performant pour son dernier épisode !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 août 2015
    Le James Bond avec Brosnan que j’ai le plus souvent vu, et je dois dire que je l’ai revu récemment avec un plaisir certain. Malgré son côté un peu grandiloquent, c’est un des métrages de la saga qui a fier allure.
    Déjà par son casting, il faut le dire. Brosnan reste un James Bond classieux. Un peu second degré, mais moins que certains de ses prédécesseurs, il impose un personnage musclé mais qui ne renonce pas aux gadgets. Sa belle prestation fait face à celle d’Halle Berry. Pas mauvaise du tout, il faut quand même avouer qu’elle se fait à mon sens piquer la vedette plus d’une fois par une Rosamund Pike déchainée ici. Apparaissant assez peu, elle tire la couverture à elle et impose une composition piquante et remontée qui donnerait envie d’en voir davantage. Autour de ce casting on notera un méchant mégalomane bien dans la tonalité de la série et composé avec talent par Toby Stephens, tandis qu’on a des seconds rôles de prestiges, notamment la présence discrète de Michael Madsen.
    Le scénario est bon. Rythmé, nous faisant voyagé comme tout bon James Bond qui se respecte, second degré mais sans trop, le film en fait peut-être un peu trop du point de vue des inventions de Q. On vire parfois au fantasque total, à l’image d’un Moonraker par exemple, et il faut avouer que lorsqu’on sort des limites du « possible », James Bond est moins convaincant. Néanmoins la recette est là, et le divertissement assuré, avec une histoire à rebondissements, c’est le moins que l’on puisse dire.
    Visuellement mon bémol ira à quelques séquences à effets spéciaux grandiloquentes comme les affectionnent Tamahori. Mais à l’instar de tous ses films où celles-ci apparaissent, c’est scènes ont fortement vieilli et font toc aujourd’hui. Hormis ce souci, on reste sur des décors de grande qualité et imaginatif, la photographie est élégante, et les scènes d’action sont bien emballées. Tamahori surcharge parfois sa mise en scène, mais il faut avouer qu’il a quand même de la maitrise dès que l’action démarre, et qu’il sait donner de l’ampleur à sa réalisation. Là-dessus il faut ajouter une bande son qui pourra par moment déconcerter, notamment dans le générique, mais qui imposait un style original à l’époque pour la saga.
    En conclusion Meurs un autre jour est un bon épisode des James Bond, et je rejoins un peu l’avis de ceux qui considèrent que c’est le meilleur Bond avec Brosnan. En tous les cas il figure dans les incontournables. 4.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 août 2015
    Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan. Ce film évoque la dictature de la Corée du Nord. Cela nous replonge en pleine guerre froide. La bande originale du générique est chanté par Madonna. Halle Berry joue très bien son rôle de james bond girl. Cette fiction évoque aussi la dictature de Cuba.
    Publiée le 14 juin 2015
    Bon, j'avoue que je suis en désaccord avec la majeur partie des gens sur Meurs un autre jour, pour moi on a eu bien pire James Bond : Moonraker, On ne vit que deux fois, Au service secret de sa majesté et Les diamants sont éternels pour ne citer qu'eux. Bon, je ne peux qu'être d'accord avec beaucoup de monde : le film est excessif, l'action est surenchère totale, mais je n'ai pas non plus haï ce point (même s'il y a des moments où c'est too much), car ce James Bond va bien au bout de son délire complètement mégalo d'action. L'esthétique est assez moderne, ce qui est surprenant pour une saga qui fait très vieillotte par moments, dans le bon sens du terme. Pierce Brosnan est encore excellent, quel dommage que ce soit son dernier film en tant que James Bond ! Hale Berry quand à elle est assez bonne dans sa peau de Bond girl. Enfin, les méchants sont assez excessifs, je suis d'accord (l'armure de Graves et son rayon laser, c'était trop) et la chanson Die another day m'a défoncé les tympans, pourtant d'habitude j'aime beaucoup ce que fait Madonna.
    Un film d'action bourrin et divertissant. Pas le meilleur James Bond, mais pas le pire non plus !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mai 2015
    Très très spectaculaire. Ça va à 100 à l’heure avec debauche de cascades tournées pour de vrai mais aussi effets spéciaux. Un maximum d’action avec 2 agents : James Bond bien sûr mais aussi Halle Berry en agent américain James Bond girl de choc et de charme. Elle vole quasiment la vedette à Pierce Brosnan autant par son énergie que par sa beauté sensuelle. Encore un excellent James Bond digne de la franchise. Un très bon opus.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 avril 2015
    Probablement l'un des pires films de la saga James Bond que "Meurs un autre jour" avec un scénario versant beaucoup trop dans la science-fiction, des scènes d'action à la fois très classiques et souffrant d'une surenchère déplaisante. Un méchant bien peu charismatique, des James Bond girls insipides, une direction d'acteurs lamentable. Même les références aux anciens volets de la saga paraissent creuses et sans imagination. Très décevant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2015
    Beaucoup d'action ! Des méchants typés et arrogants, un bon scénario. Et une BO de Madonna qu'on retient (Idem pour sa courte présence). Cependant, les effets spéciaux et quelques côtés abusés m'ont déplu : Le démarrage de l'hélico et l'avion en flamme pendant quelques minutes qui maintient son cap sans problème sans personne aux commandes... Plutôt moyen. Le dernier Pierce Brosnan n'est toujours pas à la hauteur de GoldenEye même s'il cherche à en mettre plein la vue. On retiendra tout de même les nouveaux gadgets de la voiture et la présence de Halle Berry.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 janvier 2015
    Vingtième opus de la saga James Bond et dernier avec Pierce Brosman dans le rôle-titre, "Meurs un autre jour" nous fait suivre un agent 007 qui va chercher à retrouver celui qui l'a trahi et laissé pendant un an en prison.

Alors, pour ce dernier opus avec Pierce Brosman, on reste dans la lignée des précédents, c'est-à-dire un James Bond peu réaliste mais plutôt explosif et n'hésitant pas sur les gadgets. Mais c'est aussi là le problème, c'est la tendance à la surenchère.

Une surenchère dans le scénario à l'image du changement de visage ou des diamants dans la peau, dans les gadgets (la voiture invisible, les lunettes de Miss Moneypenny...) ou encore dans les personnages dont certains sont soit totalement inintéressants ou sinon des caricatures. La bande originale est aussi l'une des déceptions du films, soit dégueulasse, soit trop appuyée.

Malgré tout, Pierce Brosman est plutôt bon dans le rôle de James Bond et l'ensemble reste plutôt divertissant grâce à un bon rythme, des scènes d'action plutôt bien réalisées et un sens de la géographie plutôt agréable où on voyage entre différents pays.

Bref, un Bond très passable et guère convaincant, peiné par des problèmes d'écritures et une tendance à l'exagération qui devient vite soûlante, malgré un ensemble qui reste malgré tout pas désagréable à suivre. Pierce Brosman cédera sa place à Daniel Craig pour un lifting fortement réussi.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 novembre 2014
    Un James Bond tout à fait regardable, bien que l'on sente qu'il était temps de changer d'acteur pour incarner le célèbre agent secret anglais, n'en déplaise à Pierce Brosnan. Le scénario, quoique classique et léger, nous offre toujours autant de cascades dans des lieux improbables et de fusillades dans toutes les situations possibles. Côté casting on retrouve pour un dernier baroude d'honneur l'irlandais Brosnan et la sculpturale Hall Berry qui fait son petit effet en bikini comme dans les scènes d'action. C'est loin d'être la meilleure des aventures de Bond au cinéma, mais on prend toujours son pied et c'est le plus important.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 14 novembre 2014
    La carrière de Brosnan en tant que James Bond avait démarré en fanfare avec GoldenEye en 1995, qui a été suivi du sympathique Demain ne meurt jamais en 1997 et du décevant Le Monde ne suffit pas en 1999. En 2002 débarque le nouvel opus, qui sera le dernier de l'acteur irlandais. Cet épisode sera un échec à tous les niveaux. Ce qui frappe en premier c'est la réalisation absolument catastrophique. Le "réalisateur" est visiblement fan de ralentis, d'accélérés et de plans à la première personne pour en mettre autant. Les scènes perdent en lisibilité (déjà qu'elles n'ont aucune crédibilité) et en intensité, c'est vraiment très mou alors que ça fait tout pour être dynamique. Sérieusement, c'est impossible de filmer aussi mal des courses-poursuites. Plan large, gros plan sur Brosnan, plan sur les pare-chocs, explosion, ralenti de la voiture en l'air, accélération lorsqu'elle atterrit, plan à la première personne : au secours ! S'ajoutent à cela le filtre gris/bleu caractéristique des blockbusters débiles des années 2000 ainsi que des plans en CGI grossiers. Même en 2002, on ne pouvait que voir que le plongeon de Jinx et la scène de kitesurf sont à la ramasse. Pour ce qui concerne l'histoire, c'est assez risible. spoiler: Un coréen qui se fait passer pour mort développe une technologie pour changer d’apparence et s'allie avec un autre coréen, albinos, qui a des éclats de diamant incrustés sur le visage. A cela s'ajoute Miranda Frost, une agente du MI6 qui trahit James Bond et qui se révèle être le personnage le moins bien écrit de toute la saga. Tout ce petit beau monde travaille ensemble pour construire une forteresse de glace en Islande (oui, oui) et développer un satellite capable de concentrer les rayons du soleil en un point précis pour tout brûler.
    Par dessus tout ça on a des scènes plus ou moins justifiées, plus ou moins pertinentes mais toujours complètement tordues. La voiture invisible, qui trouve ça crédible ? Elle n'est même pas vraiment utilisée pour son camouflage dans le film ! (en plus elle est opaque, pas invisible). Le combat à l'épée, c'est sympa, mais beaucoup trop exagéré, en plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe. La scène de réalité augmentée n'apporte rien, si ce n'est un gag qui arrive à nous arracher un sourire, et encore c'est trop prévisible. Bref, c'est un grand fourre-tout. J'ai gardé le meilleur pour la fin : c'est quoi ce générique dégueulasse ? Madonna a du talent, pourquoi le gâcher pour faire cette bouillie électro immonde ? Et, en dehors de cette musique, pourquoi faire un générique si laid ? Les scorpions, la torture, le feu et la glace je veux bien, mais faites un truc convenable visuellement. Et si ça pouvais coller à l'esprit James Bond en passant ça serait bien. Enfin... Pour résumer Meurs un autre jour est un ratage complet. Hormis l'interprète de Bond et Judi Dench, tous les acteurs sont terriblement mauvais, mais est-ce qu'on peut leur en vouloir avec des personnages aussi creux et des dialogues aussi pauvres ? Cela me fait quand même mal au cœur de voir Pierce Brosnan dans ce truc, c'est un acteur que j'aime beaucoup et qui méritait mieux, d'autant plus qu'il a été remercié par la suite. Si Moonraker avait un côté nanar assez drôle au final, rien ne sauve Meurs un autre jour de la noyade. Un authentique navet.
    Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai particulièrement aimé ce James Bond, quoique je n'aime pas particulièrement Pierce Brosnan. Il y a un scénario un peu moche mais tout de même passable et beaucoup d'action, ce qui nous permet de rester accroché. Un bon James Bond classique, je dirais, avec un méchant pas trop mal foutu et des Bond girls très satisfaisantes. D'autant plus que ça me fait plaisir que ce soit le dernier film de Brosnan!