Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 10 avril 2016
    L'exemple type du nanar XXL. Lee Tamahori, ce nom ne signifie peut être rien, pourtant il s'agit du réalisateur du très célèbre XxX 2 The Next Level, film d'action bourrin. Afin de terminer la saga Bond de Brosnan en beauté, les producteurs font appel à lui, espérant obtenir un opus dynamique et explosif pour marquer le coup. Hélas, les critiques ne font pas dans la dentelle et ne tarissent pas d'éloges quant à la qualité, indéniable certes, de cet opus. Alors, est-ce que ce vingtième opus mérite sa réputation de vilain petit canard du troupeau ? Non absolument pas, #MauvaiseFoi Dans cet ultime opus de l'ère Brosnan, nous retrouvons James Bond aux prises avec des dangereux trafiquant de diamants Nord-Coréen (très réputés dans le monde du trafic international) qui semblent préparer un mauvais coup... Dis comme ça, on voit mal ce que pourrait nous montrer ce film, et c'est justement ce qui se passe. Pourtant tout avait si bien démarré, à l'image de cette superbe séquence d'introduction en Corée du Nord avec des aéroglisseurs. Pour sa vingtième mission, le film se veut comme un concentré d'action et de bim-bam-boum sérieux alors que c'est malheureusement tout l'inverse qui se produit. Le film s'illustre par des séquences dynamiques invraisemblables, pour ne pas dires ridicules et nanardesques à l'image de cette gigantesque vague où Bond fait du surf après s'être décroché d'un glacier (chose tout à fait normale pour un espion). On ne peut pas en dire autant des méchants de cet opus, entre le type albinos aux deux expressions de visage avec la poire incrustée de diamants et l'autre qui est obligé de faire de l'UV sous un masque multicolore piqué sur le tournage du Cinquième Élément, on a du choix ! Le film arrive à un point de no-return lorsqu'on observe le grand méchant revêtir une combinaison Iron-Manesque dotée de pouvoirs extraordinaires (un grand classique dans l'univers Bondien !). Et puis quitte à aller dans le nanar, autant aller encore plus loin en ajoutant, pourquoi pas, un satellite immense tirant un gros laser qui détruit tout (quoi c'est dans le film ça aussi ?) Nous sommes tombés bien bas devant un film qui nous vole 2h de notre vie sans aucune forme de respect que ce soit. On est paralysé devant un tel niveau de médiocrité digne d'un très mauvais film d'action. Pierce Brosnan considère ses Bonds comme n'étant pas "bons", après revisionnage de Meurs Un Autre Jour, on peut aisément comprendre sa position tant le film transpire le foutage de gu*ule ! Les acteurs sont-ils les responsables de cet échec cuisant ? Oui et non. Pierce Brosnan semble clairement être un peu défaitiste dans ce film à l'image de sa performance assez moyenne. La James Bond Girl Halle Berry (saga X-Men) est à l'image de son personnage. Clichée comme pas permis avec une arrogance très désagréable. Inutile de se focaliser trop longtemps sur le bad-guys joué par Toby Stephens (la série Black Sails) qui n'arrive pas à tirer le meilleur de son personnage. En même temps quand on joue un personnage qui se prend pour un mélange d'Iron-Man/Dark Sidious qui fait mumuse avec son gros laser pour régner sur le monde, on peut comprendre... Les seules satisfaction sont Judi Dench dans le rôle de M, plutôt sympathique bien que quasi absente du film (vaut mieux !) ainsi que Rosamund Pike (Gone Girl) assez intéressante dans le rôle "classique" de la femme fatale. Peut-on sauver la réalisation ? Non, clairement non. Pourquoi ? Tout d'abord une musique d'introduction affreuse aux sons techno/pop insupportable. Une déconnexion totale qui a le mérite de coller à l'atmosphère nanardesque du film). Même la bande-son de David Arnold ne suit pas, malgré une réutilisation quasi systématique du thème de Bond. Puis vient le tour des décors, eux aussi manquant de profondeur et de travail, à l'image de ces vastes étendues blanches aussi vides qu'artificielles à foison (CGI bonsoir) ! La séquence d'intro en Corée reste, à ce titre, la meilleure séquence en matière d'effets spéciaux, décors et musiques. Les autres séquences n'étant qu'une succession de boum-boum de très très très [...] très mauvais goût. ___________________________________________________ Les : une introduction en Corée du Nord excellente, des acteurs assez impliqués malgré le ton nanardesque du film Les - : mais une histoire à la limite de l'auto-parodie nanarde d'un film d'action (un gros laser qui fait tout exploser, un méchant qui veut régner sur le monde avec son armure d'Iron-Man, youhou fais tourner le pet man !), une recette de film à bout de souffle, un manque de sérieux plus que dérangeant, une musique d'introduction totalement déconnectée de l'atmosphère d'un Bond, un opus qui manque d'identité (notamment au niveau des décors et de la musique Meurs un Autre Jour est l'archétype du film qui veut trop en faire en nous en mettant plein la vue. Malgré une introduction intéressante et prenante, le film multiplie les déconvenues et les séquences lourdes à la manière d'un Rush-Hour dopé à l'action un tantinet bébête. Le méchant est un des plus mauvais de l'univers Bondien avec une profondeur aussi clichée que ridicule (mention spéciale à son masque et armure tirés des plus mauvais nanars de science-fiction). On ne peut même pas sauver du désastre la musique d'introduction de Madonna qui s'éloigne beaucoup trop du registre glamour et sensuel des précédents compositions. Une musique aux sons très artificiels, un registre pop et dynamique avec un rythme techno très désagréable, à l'image du film en somme. Une déception qui vient gâcher la Der des Ders de Pierce Brosnan. Dommage de terminer sur un tel naufrage.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mai 2014
    Bon, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vu celui-là. Depuis sa sortie au cinoche fin 2002 en fait. Le problème des James Bond avec Pierce Brosnan, c'est qu'ils basculent tous, à partir de Demain ne meurt jamais, vers le film d'action sans saveur. Déjà, le titre est idiot et digne d'un DTV bulgare. Ensuite, ils sont tous réalisés par des faiseurs honnêtes mais sans âme ni génie. En plus de ça, j'ai trouvé la chanson du générique chantée par Madonna très mauvaise et certaines images de synthèse franchement limites comme quand Jinx se jette dans le vide après avoir fait sauter la clinique à Cuba. Mais, comme je l'ai dit plus haut, ça reste un film d'action relativement efficace où l'on ne s’ennuie jamais. Ce qui n'est pas chose aisée car le film dépasse les deux heures. Il propose son lot de cascades assez impressionnantes et tout-terrain, des fusillades, des corps à corps à l'épée, des méchants très méchants, des James Bond girl très charmantes en la personne de Halle Berry et Rosamund Pike. Et puis, ce que j'ai apprécié ce sont les clins d’œil aux anciens épisodes. La course-poursuite sur le lac gelé et le final dans l'avion m'ont rappelé Tuer n'est pas jouer. Halle Berry et son deux pièces orange sortant de l'eau rappelle Ursula Andress dans le tout premier James Bond : James Bond contre Docteur No. Meurs un autre jour est le dernier James Bond tourné par Pierce Brosnan. Il aurait accepté de reprendre une ultime fois le rôle si Tarantino avait été aux manettes comme cela avait été pressenti d'autant que le réalisateur de Pulp Fiction était partant pour réaliser un épisode. Cela ne se fera jamais. A mes yeux, le bilan que l'on peut tirer des années Brosnan sera qu'il aura fait basculer la saga James Bond véritablement vers le grand spectacle au détriment de l'espionnage et du côté torturé qu'avait réussi à insuffler Timothy Dalton. Personnellement, je regrette toujours la carrière que n'aura pas pu avoir Timothy Dalton qui reste pour moi le meilleur James Bond. Mais Brosnan aura lui su apporter de la fraîcheur au personnage et à faire des films de bons divertissements. Ce n'est pas si mal.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 22 mai 2014
    Le dernier James Bond classique avant le reboot dark de "Casino Royale", qui pourrait être divertissant... a une époque surement. Nouvelle mission impossible du légendaire 007, le scénario raconte l'affrontement entre un James Bond délaissé mais toujours aussi flegmatique et chanceux face a un étrange milliardaire britannique et va devoir retrouvé un vieil ennemi de Corée du Nord, une nouvelle intrigue digne d'un film de super-héros, avec des situations incroyablement peu crédible voire assez ridicule pour être drôle, et puis toujours une galerie de personnages plus machiavéliques ou sexy que jamais mais toujours aussi prévisible. Pour la dernière fois dans le costume de Bond, Pierce Brosnan ne semble plus trop concerné par les enjeux du personnage mais garde une classe monumentale sur chaque scène, face a une Halle Berry très.. sexy et une Rosamund Pike assez mauvaise en femme de glace. Enchainant les échecs américains, Lee Tamahori filme ce Bond classique avec toute la démesure nécessaire, et offre quelques scènes vraiment divertissante mais cette démesure n'est pas si positive pour la majorité du film. Le dernier Bond classique, assez démesuré pour être drôle, parfois divertissant mais vraiment sans plus...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Die Another Day est probablement le meilleur James Bond depuis 1985. Bon casting, vrai méchant, scène d'introduction vraiment incroyable, bonne musique, amélioration des effets spéciaux et des gatgets désormais obsolètes. C'est surement pour cela qu'il n'y en a pas eu pendant 4 ans après, on voulait laisser une bonne impression au public. Merci. 3,5/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 2 avril 2014
    Vingtième mission du fameux espion britannique 007. Un scénario très percutant qui nous fait bien tenir en haleine du début jusqu'à la fin et surtout la réalisation du film par Lee Tamahori nous offre une version de James Bond bien plus explosif que les précédents de Pierce Brosnan. Ce dernier interprète toujours à merveille son rôle avec une Halle Berry très convaincante et de méchants bien joués. Les scènes d'actions sont d'une intensité qu"on ne peut pas quitter les yeux de l'écran et on a droit à tout comme une scène à l’épée, une autre avec des laser, une course-poursuite de deux voiture bourrées de gadgets sur la glace,...pendant tout le film. De l'amour et de l'humour britannique comme on aime. Des costumes très beaux dont celui en particulier de Halle Berry en cuir rouge. L’Islande nous offre également de beaux paysages de la glace, ainsi que les autres endroits. Ce film se montre l'un des meilleurs James Bond mais également l'un des meilleurs films d'actions dans le cinéma.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Pour moi le meilleur James Bond avec Brosnan, même si de tout façon ce n'est pas la meilleure période de la saga James Bond.
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 26 décembre 2013
    Déjà que "Le monde ne suffit pas", s'est avéré très décevant pour la plupart des fans, ce "Meurs un autre jour" collectionne les idées les plus saugrenus et affligeantes de toute la série, je ne prendrai qu'un seul exemple : une voiture invisible, mais bien sur ! L'épopée de Brosman se termine en un royal sacrilège pour les puristes... Et sans parler de cette musique affreuse signé Madonna... L'une des plus nuls de la série... "Meurs un autre jour" est d'ailleurs et surement le plus mauvais épisode de toute la série, heureusement que Daniel Craig soit venu à la rescousse en rehaussant le niveau pour un remarquable "Casino Royale" ! Je ne met qu'une seule petite étoile parsque c'est James Bond et oui les effets et autres images de synthèses en jette mais c'est bien tout ce qu'il y a se mettre sous la dent. Hélas !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Du très bon James Bond avec un Pierce Brosnan plus que convaincant qui régale de facilité et de talent.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Mélange d'hommages foireux à la saga et de volonté de "renouveau" total à 2 doigts de mettre la franchise à genoux : Bond foire sa mission, se fait torturer puis ressemble à un clochard... Réalisation aux ralentis et aux effets spéciaux stupides comme la voiture invisible, le surf... voire loupés comme le plongeon de Halley Berry;et en "musique", une Madonna synthétique!!
    boies
    boies

Publiée le 18 avril 2014
    C'est un de meme preferes,un excelent bond,brosman joue tres tres bien son role, les efait spesiau son magnifique les decore pareil,bref jadore.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 janvier 2014
    Une belle réussite cette vingtième mission des aventures du célèbre espion des services secrets britannique. Un épisode explosif qui marque la fin de l'aventure pour Pierce Brosnan qui achève en beauté pour la dernière fois l'identité de James Bond. La mission est comme toujours accompagnée : de nouveau gadgets; d'une nouvelle voiture; de nouvelle armes et bien entendu , beaucoup d'actions et d'explosions. Et bien évidement, la séduction est au rendez-vous. La sublime Halle Berry forme un magnifique duo torride au coté de Pierce Brosnan et nous donne une nouvelle aventure haletante et particulièrement surprenante. La bande son du film " Die Another Day " qui sert aussi de générique de début , écrite par Madonna est excellente. Le meilleur James Bond de l'ère Pierce Brosnan. Un régale.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 septembre 2013
    Pour sa vingtième aventure, James Bond se permet dans ce Meurs un autre jour un scénario rappelant les vieux classiques de la franchises avec son exubérance et son déploiement d’effets pyrotechniques. Hormis cette intrigue improbable et cette imagerie qui fait davantage ressembler le film à un jeu-vidéo qu’à un thriller d’espionnage, il faut lui reconnaitre quelques clins d’œil fort appréciables tels que l’apparition d’Halle Berry qui emprunte la mythique scène d’Ursula Andress dans Docteur No ou le fait de voir John Cleese, qui incarne Q, citer son prédécesseur. Avec ses méchants parfaitement ridicules, sa chanson d’ouverture insupportable signée par Madonna et ses scènes d’action outrancières, l’impression globale reste toutefois celle d’un épisode peu probant de la franchise. En ce qui concerne Pierce Brosnan toutefois, on regrette que ce soit la dernière fois qu’il interprète 007 puisqu’il avait enfin réussi à lui redonner l’humour qu’il n’avait pas su apporter dans les précédents films.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Le moins bon de pierce brosnan mais le film reste agréable à regarder.
    colonel o neill
    colonel o neill

Publiée le 8 août 2013
    la caricature de bond poussé a l extrême tout ou presque et a vendre dans ce film mais c est voulu non un hommage a tout les bond il y sont tous amuse vous a les cherche les références il y en n a plein un James bond façons bd plus Roger Moore que Graig ou Connery divertissant drôle surréaliste aux possible bonne soiree
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 21 juin 2013
    2002 marqué le dernière interprétation de James Bond par Pierce Brosnan dans le film Meurs un autre jour, qui reste bien plus moderne que les précédents tant il n'a pas vieilli. Après un début en Corée du Nord fracassant où Bond se fait pour la première fois enlever et torturer (on a droit aux détails pendant le générique avant de le voir en mode barbu), il rencontre sa James Bond girl interprétée par Halle Berry à La Havane et continue son enquête pour savoir qui l'a trahi bien qu'ayant été démis de ses fonctions. Will Yun Lee joue très bien son rôle de jeune méchant nord-coréen et assure même un certains charisme à partir du moment où il a les diamants implantés dans la peau de son visage. Le véritable méchant s'avère plus tard être Gustav Graves, personnage au passé trouble à la dégaine très charismatique, sans oublier le traitement médical qu'il s'inflige pour ne plus avoir besoin de dormir. Le casting est enrichi par la présence de Rosamund Pike, la belle blonde au second rôle néanmoins important. Les scènes d'action sont bien pensées et certains passages sont vraiment cultes, notamment celui où Bond affronte Graves en escrime et au sabre. Des poursuites sur glace ont lieu en Islande, la voiture invisible et le brise-glace de Bond renforce l'intérêt, et Graves devient vite plus menaçant avec son satellite qui envoie une source de lumière suffisante pour tout brûler sur son passage. Le final dans l'avion est grandiose, ce James Bond toujours moderne est une véritable réussite !