Meurs un autre jour
    20289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

boies
    boies

Publiée le 18 avril 2014
    C'est un de meme preferes,un excelent bond,brosman joue tres tres bien son role, les efait spesiau son magnifique les decore pareil,bref jadore.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 janvier 2014
    Une belle réussite cette vingtième mission des aventures du célèbre espion des services secrets britannique. Un épisode explosif qui marque la fin de l'aventure pour Pierce Brosnan qui achève en beauté pour la dernière fois l'identité de James Bond. La mission est comme toujours accompagnée : de nouveau gadgets; d'une nouvelle voiture; de nouvelle armes et bien entendu , beaucoup d'actions et d'explosions. Et bien évidement, la séduction est au rendez-vous. La sublime Halle Berry forme un magnifique duo torride au coté de Pierce Brosnan et nous donne une nouvelle aventure haletante et particulièrement surprenante. La bande son du film " Die Another Day " qui sert aussi de générique de début , écrite par Madonna est excellente. Le meilleur James Bond de l'ère Pierce Brosnan. Un régale.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 28 septembre 2013
    Pour sa vingtième aventure, James Bond se permet dans ce Meurs un autre jour un scénario rappelant les vieux classiques de la franchises avec son exubérance et son déploiement d’effets pyrotechniques. Hormis cette intrigue improbable et cette imagerie qui fait davantage ressembler le film à un jeu-vidéo qu’à un thriller d’espionnage, il faut lui reconnaitre quelques clins d’œil fort appréciables tels que l’apparition d’Halle Berry qui emprunte la mythique scène d’Ursula Andress dans Docteur No ou le fait de voir John Cleese, qui incarne Q, citer son prédécesseur. Avec ses méchants parfaitement ridicules, sa chanson d’ouverture insupportable signée par Madonna et ses scènes d’action outrancières, l’impression globale reste toutefois celle d’un épisode peu probant de la franchise. En ce qui concerne Pierce Brosnan toutefois, on regrette que ce soit la dernière fois qu’il interprète 007 puisqu’il avait enfin réussi à lui redonner l’humour qu’il n’avait pas su apporter dans les précédents films.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Le moins bon de pierce brosnan mais le film reste agréable à regarder.
    Publiée le 8 août 2013
    la caricature de bond poussé a l extrême tout ou presque et a vendre dans ce film mais c est voulu non un hommage a tout les bond il y sont tous amuse vous a les cherche les références il y en n a plein un James bond façons bd plus Roger Moore que Graig ou Connery divertissant drôle surréaliste aux possible bonne soiree
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 21 juin 2013
    2002 marqué le dernière interprétation de James Bond par Pierce Brosnan dans le film Meurs un autre jour, qui reste bien plus moderne que les précédents tant il n'a pas vieilli. Après un début en Corée du Nord fracassant où Bond se fait pour la première fois enlever et torturer (on a droit aux détails pendant le générique avant de le voir en mode barbu), il rencontre sa James Bond girl interprétée par Halle Berry à La Havane et continue son enquête pour savoir qui l'a trahi bien qu'ayant été démis de ses fonctions. Will Yun Lee joue très bien son rôle de jeune méchant nord-coréen et assure même un certains charisme à partir du moment où il a les diamants implantés dans la peau de son visage. Le véritable méchant s'avère plus tard être Gustav Graves, personnage au passé trouble à la dégaine très charismatique, sans oublier le traitement médical qu'il s'inflige pour ne plus avoir besoin de dormir. Le casting est enrichi par la présence de Rosamund Pike, la belle blonde au second rôle néanmoins important. Les scènes d'action sont bien pensées et certains passages sont vraiment cultes, notamment celui où Bond affronte Graves en escrime et au sabre. Des poursuites sur glace ont lieu en Islande, la voiture invisible et le brise-glace de Bond renforce l'intérêt, et Graves devient vite plus menaçant avec son satellite qui envoie une source de lumière suffisante pour tout brûler sur son passage. Le final dans l'avion est grandiose, ce James Bond toujours moderne est une véritable réussite !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 août 2015
    Pour sa 20ème mission et le 40ème anniversaire de la franchise Bond, le célèbre espion de Sa Majesté remet le couvert une 4ème et dernière fois avec le charismatique Pierce pour un festival de scènes d'action impressionnantes, des scènes auto-référencées (la sortie de l'eau de Halle Berry en bikini, en hommage à Ursula Andress qui fut la première Bond girl), et d'autres très jouissives (un long duel à l'épée, la bagarre entre les 2 femmes). Malgré de petits bémols, comme une surenchère de gadgets un peu trop technologiques, un Pierce qui a un peu perdu le mordant et le rictus cynique à la Sean Connery, et une très belle Rosamund Pike sous-utilisée... le film fonctionne comme une horloge,le rythme est infernal, avec 2 ou 3 scènes humoristiques pour reposer le spectateur, et Halle Berry est une très belle et très convainquante Bond girl ; le spectacle aux décors parfois étonnants, reste supérieur aux 2 précédents opus.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 mai 2013
    Ce James Bond du début des années 2000 est plutôt assez bien fait dois je dire. Pierce brosnan s'en sort comme ses habitudes et il a en affiche avec lui la belle halel berry qui certes a fait mieux dans les Xmens mais qui s 'en sort moyennement bien. La scène est belle , l'intrigue et la mise en action est digne d'un James Bond... La belle Jaguar nous fait briller les yeux et le cliché ambiance Arctique donne un super tableaux de fin , l'humour est présente façon james Bond bien entendus mais les James Bonds girsl agressives n'en déroge pas a la règle non plus et notre Pierce Brosnan aura de quoi suer pendant un bon moment pour déjouer les plans du maitre de table qui s 'amuse avec son gros joujou dans l'espace. Bref Du beau James Bond a voir , je ne dirais pas que c'est le meilleur loin de la mais cet opus mérite sa place dans la saga 007.

• Actions / Effets spéciaux: 8.5 / 10
    • Scénario : 8.2 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    cris11
    cris11

Publiée le 6 mai 2013
    Pour moi, le moins bon des James Bond à ce jour. L'histoire est vraiment trop tiré par les cheveux, et tout est dans la sur-enchère un peu comme l'était Moonraker. Bon à la limite, James Bond c'est fun et on pourrait passer là dessus mais ce qui finit de décrédibiliser ce film, c'est les effets spéciaux qui sont pour le coup vraiment pourris. Un rendu visuel assez médiocre qui tourne même au ridicule. Reste que dans le film, on a deux James Bond girls plutôt bien, avec une petite préférence pour Rosamund Pike spoiler: (dommage qu'en fait elle soit méchante...)
    . C'est dommage aussi de voir partir Pierce Brosnan (qui dans l'ensemble a été un très bon James Bond avec Goldeneye comme coup d'éclat) sur un film aussi moyen. Place à Daniel Craig...
    Publiée le 7 mai 2013
    Le dernier James Bond de Pierce Brosnan n'est pas sont meilleur mais l'action est divertissante
    Publiée le 24 avril 2013
    Le meilleur des James Bond selon moi !
    Aussi parce que Halle Berry (magnifique actrice...) a le rôle d'une espionne de la CIA. ça change un peu des James Bond sexistes !
    Publiée le 17 mars 2013
    James Bond arrivé. Dents blanches, oeil de velours, le smoking impeccablement repassé, on pourrait penser qu'il ressemble à tous les autres... et pourtant ! Plus rapide, plus drôle, plus rythmé, le meilleur agent de sa Majesté a pris un coup de jeune grâce notamment à une réalisation et un montage parfaits. Tout ceci, bien sûr, avec l'aide de la très, très séduisante nouvelle "Bond girl", Halle Berry que l'on voit, comme jadis Ursula Andress, surgir de l'onde à Cuba et qui, inattaquable par les balles, la torture et même la noyade, ne peut bien sûr pas résister... au charme irrésistible de Bond-Brosnan. Nous non plus, finalement, d'autant que son humour est de retour. Evidemment le scénario est invraisemblable, mais lorsque l'on va voir un James Bond, on sait à quoi s'attendre. Ce qui reste incroyable c'est que les scénaristes arrivent encore malgré tout à nous éblouir et nous surprendre avec, à chaque fois, de nouvelles idées et de nouvelles trouvailles.
    Publiée le 1 mars 2013
    Un James Bond ultra efficace et impressionnant suivi d'une B.O de Madonna excellente et d'un Pierce Brosnan torturé et sombre. Parfait.
    Publiée le 9 août 2015
    Aïe!! Mon dieu!!! Pierce Brosnan avait tellement bien commencé, mais termine vraiment mal. Avec un film bourré d'effets spéciaux travaillés en postproduction, on se demande si ce film intègre la SF. Je crois bien que oui malheureusement, une aston martin "invisible", c'est de la SF, et non du 007. Dommage, c'est un très grand raté. 007 est parti en Islande dans le monde de l'imaginaire...Le scénario est pas mal, j'avoue, il y a quelque chose au fond du film, il y a une histoire. Le méchant, aussi, est pas mal, mais je préférais les autres avec Brosnan. Quant à Halle Berry, elle est assez sexy certes mais ça en reste là...Son personnage n'a pas assez de profondeur. La réalisation est vraiment bof, c'est vraiment pas terrible. Pourtant le film avait pas trop mal commencé, mais plutôt bien. En effet, les 40 premières minutes sont vraiment bien (à part la chanson de Madonna qui est simplement horrible à entendre, très grande déception sur ce point-ci). Donc le film commence bien et au bout d'1 heure, on annonce que Bond va reprendre du service (bon très bien), et qu'il a une aston martin (génial) mais invisible (oups!!!). Bond part donc ensuite en Islande (très beau décor certes, mais ils auraient pu trouver mieux tout de même en Islande). L'idée est là, le scénario encore une fois est pas mal. Ensuite, c'est nul. Les effets spéciaux de la postproduction s'enchainent, et...quel dommage que Brosnan aie conclu par ce film. La course-poursuite en voitures est quand même pas mal...mais très grande déception pour ce James Bond. Heureusement Daniel Craig reprend le rôle pour nous faire un magnifique Casino Royale.
    mozart94
    mozart94

Publiée le 15 février 2013
    Ce james bond est le vingtième flim qui est
    le dernier flim pour interprète de James bond qui est brosman ce flim est assez bon mais une mauvaise bo