Meurs un autre jour
    2,9
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 août 2015
    Un excellent James Bond avec Pierce Brosnan. Ce film évoque la dictature de la Corée du Nord. Cela nous replonge en pleine guerre froide. La bande originale du générique est chanté par Madonna. Halle Berry joue très bien son rôle de james bond girl. Cette fiction évoque aussi la dictature de Cuba.
    Publiée le 14 juin 2015
    Bon, j'avoue que je suis en désaccord avec la majeur partie des gens sur Meurs un autre jour, pour moi on a eu bien pire James Bond : Moonraker, On ne vit que deux fois, Au service secret de sa majesté et Les diamants sont éternels pour ne citer qu'eux. Bon, je ne peux qu'être d'accord avec beaucoup de monde : le film est excessif, l'action est surenchère totale, mais je n'ai pas non plus haï ce point (même s'il y a des moments où c'est too much), car ce James Bond va bien au bout de son délire complètement mégalo d'action. L'esthétique est assez moderne, ce qui est surprenant pour une saga qui fait très vieillotte par moments, dans le bon sens du terme. Pierce Brosnan est encore excellent, quel dommage que ce soit son dernier film en tant que James Bond ! Hale Berry quand à elle est assez bonne dans sa peau de Bond girl. Enfin, les méchants sont assez excessifs, je suis d'accord (l'armure de Graves et son rayon laser, c'était trop) et la chanson Die another day m'a défoncé les tympans, pourtant d'habitude j'aime beaucoup ce que fait Madonna. Un film d'action bourrin et divertissant. Pas le meilleur James Bond, mais pas le pire non plus !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mai 2015
    Très très spectaculaire. Ça va à 100 à l’heure avec debauche de cascades tournées pour de vrai mais aussi effets spéciaux. Un maximum d’action avec 2 agents : James Bond bien sûr mais aussi Halle Berry en agent américain James Bond girl de choc et de charme. Elle vole quasiment la vedette à Pierce Brosnan autant par son énergie que par sa beauté sensuelle. Encore un excellent James Bond digne de la franchise. Un très bon opus.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 avril 2015
    Probablement l'un des pires films de la saga James Bond que "Meurs un autre jour" avec un scénario versant beaucoup trop dans la science-fiction, des scènes d'action à la fois très classiques et souffrant d'une surenchère déplaisante. Un méchant bien peu charismatique, des James Bond girls insipides, une direction d'acteurs lamentable. Même les références aux anciens volets de la saga paraissent creuses et sans imagination. Très décevant.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 janvier 2015
    Beaucoup d'action ! Des méchants typés et arrogants, un bon scénario. Et une BO de Madonna qu'on retient (Idem pour sa courte présence). Cependant, les effets spéciaux et quelques côtés abusés m'ont déplu : Le démarrage de l'hélico et l'avion en flamme pendant quelques minutes qui maintient son cap sans problème sans personne aux commandes... Plutôt moyen. Le dernier Pierce Brosnan n'est toujours pas à la hauteur de GoldenEye même s'il cherche à en mettre plein la vue. On retiendra tout de même les nouveaux gadgets de la voiture et la présence de Halle Berry.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 janvier 2015
    Vingtième opus de la saga James Bond et dernier avec Pierce Brosman dans le rôle-titre, "Meurs un autre jour" nous fait suivre un agent 007 qui va chercher à retrouver celui qui l'a trahi et laissé pendant un an en prison. Alors, pour ce dernier opus avec Pierce Brosman, on reste dans la lignée des précédents, c'est-à-dire un James Bond peu réaliste mais plutôt explosif et n'hésitant pas sur les gadgets. Mais c'est aussi là le problème, c'est la tendance à la surenchère. Une surenchère dans le scénario à l'image du changement de visage ou des diamants dans la peau, dans les gadgets (la voiture invisible, les lunettes de Miss Moneypenny...) ou encore dans les personnages dont certains sont soit totalement inintéressants ou sinon des caricatures. La bande originale est aussi l'une des déceptions du films, soit dégueulasse, soit trop appuyée. Malgré tout, Pierce Brosman est plutôt bon dans le rôle de James Bond et l'ensemble reste plutôt divertissant grâce à un bon rythme, des scènes d'action plutôt bien réalisées et un sens de la géographie plutôt agréable où on voyage entre différents pays. Bref, un Bond très passable et guère convaincant, peiné par des problèmes d'écritures et une tendance à l'exagération qui devient vite soûlante, malgré un ensemble qui reste malgré tout pas désagréable à suivre. Pierce Brosman cédera sa place à Daniel Craig pour un lifting fortement réussi.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 29 novembre 2014
    Un James Bond tout à fait regardable, bien que l'on sente qu'il était temps de changer d'acteur pour incarner le célèbre agent secret anglais, n'en déplaise à Pierce Brosnan. Le scénario, quoique classique et léger, nous offre toujours autant de cascades dans des lieux improbables et de fusillades dans toutes les situations possibles. Côté casting on retrouve pour un dernier baroude d'honneur l'irlandais Brosnan et la sculpturale Hall Berry qui fait son petit effet en bikini comme dans les scènes d'action. C'est loin d'être la meilleure des aventures de Bond au cinéma, mais on prend toujours son pied et c'est le plus important.
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 14 novembre 2014
    La carrière de Brosnan en tant que James Bond avait démarré en fanfare avec GoldenEye en 1995, qui a été suivi du sympathique Demain ne meurt jamais en 1997 et du décevant Le Monde ne suffit pas en 1999. En 2002 débarque le nouvel opus, qui sera le dernier de l'acteur irlandais. Cet épisode sera un échec à tous les niveaux. Ce qui frappe en premier c'est la réalisation absolument catastrophique. Le "réalisateur" est visiblement fan de ralentis, d'accélérés et de plans à la première personne pour en mettre autant. Les scènes perdent en lisibilité (déjà qu'elles n'ont aucune crédibilité) et en intensité, c'est vraiment très mou alors que ça fait tout pour être dynamique. Sérieusement, c'est impossible de filmer aussi mal des courses-poursuites. Plan large, gros plan sur Brosnan, plan sur les pare-chocs, explosion, ralenti de la voiture en l'air, accélération lorsqu'elle atterrit, plan à la première personne : au secours ! S'ajoutent à cela le filtre gris/bleu caractéristique des blockbusters débiles des années 2000 ainsi que des plans en CGI grossiers. Même en 2002, on ne pouvait que voir que le plongeon de Jinx et la scène de kitesurf sont à la ramasse. Pour ce qui concerne l'histoire, c'est assez risible. spoiler: Un coréen qui se fait passer pour mort développe une technologie pour changer d’apparence et s'allie avec un autre coréen, albinos, qui a des éclats de diamant incrustés sur le visage. A cela s'ajoute Miranda Frost, une agente du MI6 qui trahit James Bond et qui se révèle être le personnage le moins bien écrit de toute la saga. Tout ce petit beau monde travaille ensemble pour construire une forteresse de glace en Islande (oui, oui) et développer un satellite capable de concentrer les rayons du soleil en un point précis pour tout brûler. Par dessus tout ça on a des scènes plus ou moins justifiées, plus ou moins pertinentes mais toujours complètement tordues. La voiture invisible, qui trouve ça crédible ? Elle n'est même pas vraiment utilisée pour son camouflage dans le film ! (en plus elle est opaque, pas invisible). Le combat à l'épée, c'est sympa, mais beaucoup trop exagéré, en plus d'arriver comme un cheveu sur la soupe. La scène de réalité augmentée n'apporte rien, si ce n'est un gag qui arrive à nous arracher un sourire, et encore c'est trop prévisible. Bref, c'est un grand fourre-tout. J'ai gardé le meilleur pour la fin : c'est quoi ce générique dégueulasse ? Madonna a du talent, pourquoi le gâcher pour faire cette bouillie électro immonde ? Et, en dehors de cette musique, pourquoi faire un générique si laid ? Les scorpions, la torture, le feu et la glace je veux bien, mais faites un truc convenable visuellement. Et si ça pouvais coller à l'esprit James Bond en passant ça serait bien. Enfin... Pour résumer Meurs un autre jour est un ratage complet. Hormis l'interprète de Bond et Judi Dench, tous les acteurs sont terriblement mauvais, mais est-ce qu'on peut leur en vouloir avec des personnages aussi creux et des dialogues aussi pauvres ? Cela me fait quand même mal au cœur de voir Pierce Brosnan dans ce truc, c'est un acteur que j'aime beaucoup et qui méritait mieux, d'autant plus qu'il a été remercié par la suite. Si Moonraker avait un côté nanar assez drôle au final, rien ne sauve Meurs un autre jour de la noyade. Un authentique navet.
    TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 11 octobre 2014
    J'ai particulièrement aimé ce James Bond, quoique je n'aime pas particulièrement Pierce Brosnan. Il y a un scénario un peu moche mais tout de même passable et beaucoup d'action, ce qui nous permet de rester accroché. Un bon James Bond classique, je dirais, avec un méchant pas trop mal foutu et des Bond girls très satisfaisantes. D'autant plus que ça me fait plaisir que ce soit le dernier film de Brosnan!
    João J.
    João J.

Publiée le 18 novembre 2014
    Vingtième film de la série sortie l'année de l'anniversaire quarantenaire de l'adaptation du personnage au cinéma, Die Another Day tente le pari de ratisser large en mêlant action spectaculaire, scénario inspiré de la mythologie grec, répliques cinglantes, politique internationale, image travaillé et esthétique, générique intégrant Bond lui même et chanson pop techno en début de film. Que cela donne t-il ? Du bon et du moins bon. Brosnan tout d'abord est en forme et semble posséder le rôle comme jamais, à l'opposé de sa co-star, Mme Berry, qui tente de suivre avec ses quatre grammes de talent (suffisants pour un Oscar apparemment …). Les adversaires de Bond ont plusieurs intérêts : à la fois reflet de OO7 lui même et incarnation de l'esprit délétère orientale qui, en se formant dans les plus grandes universités, devient … encore pire. On peut y voir aisément ici, la critique du système d'éducation occidentale, ou passé par les plus grand professeurs on en sort tout de même corrompu. Notre (anti) héros est mis en face de ses propres ambiguïtés, obligé de regarder dans son reflet doublement narcissique. Le personnage de Graves est admirablement joué par un acteur de théâtre peu connu du grand public et son homme de main Zao fait honneur à la série de "henchmen" incroyables de plusieurs film précédents. Le scénario nous propose une nouvelle fois un Janus comme dans Goldeneye et fait ouvertement référence à la chute d'Icare en nommant le satellite du film comme ce dernier, annonçant la chute irrémédiable du vilain qui se brûle les ailes. Ou plutôt qui doit faire face à la gravité. Il y aurait beaucoup à dire que les différents jeux de miroirs du film et le thème du double. D'ailleurs une scène nous montre explicitement Bond au milieu des miroirs. Rosamund Pike est la découverte du film, très convaincante dans son rôle. Dans le moins bon, cela a déjà été dit il y les effets dits CGI. La séquence de surf sur la vague est assez laide mais sauvée par la musique de David Arnold. La musique de Madonna est très moche aussi. Et son apparition bien qu'amusante, plutôt inutile. Les connaisseurs apprécieront aussi les multiples clins d'œil aux autre film de la saga : les raisins de Opération Tonnerre, le satellite des Diamants sont Eternels ou l'Hercule de Tuer n'est pas Jouer pour n'en citer que trois.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 10 septembre 2014
    Un très bon film. Pierce Brosnan est toujours très séduisant dans le rôle du mythique James Bond. Halle Berry est quant à elle l'atout sexy du film en incarnant la James Bond girl. Le scénario est solide, la musique toujours aussi bien, les gadgets pimentent le film : Très bien mais pas parfait. "Le monde ne suffit pas" restera selon moi le meilleur film sous l'ère Brosnan. Les trois autres qui ont suivi, dont "Meurs un autre jour", manquent trop de charme.
    UlTiMaTe-MaStErMiNd
    UlTiMaTe-MaStErMiNd

Publiée le 9 septembre 2014
    Le meilleur James Bond depuis Goldeneye. Les acteurs sont bons, les scènes d'actions sont excellentes. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais en même temps on a un film plus sombre dès le début ou notre agent préférer ramasse vraiment gros temps.Et que dire de la sublime Halle Berry qui est vraiment bonne en nouvelle James Bond girl. A voir absolument.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 août 2014
    Pour sa vingtième mission, le plus célèbre des agents secrets britanniques va braver bien des dangers. Rien de neuf donc, pour célébrer cet anniversaire, les scénaristes se contentent de reprendre ce qui a déjà été fait pour le moderniser un peu quitte à friser le ridicule (la voiture invisible, franchement !). Sans inventivité, ce "Meurs un autre jour" est le moins bon de la saga qui bénéficiera d'une cure de jouvence quatre ans plus tard dans "Casino Royale". Pour l'instant, les péripéties et les scènes d'action s'enchaînent à un rythme suffisamment soutenu pour que l'on ne s'ennuie pas mais ce n'est pas pour cela que l'on ne ressent pas une certaine lassitude devant cette histoire qui ressemble aux autres et qui bénéficie d'un méchant franchement peu charismatique. Heureusement, bon gré, mal gré, Pierce Brosnan assure toujours le rôle avec classe et les très belles Halle Berry et Rosamund Pike viennent ajouter une bonne dose de charme à l'ensemble.
    Publiée le 29 juillet 2014
    Cette vingtième aventure de James Bond nous emmène cette fois-ci en Corée du Nord ce qui n'est pas pour nous déplaire, puisque le célèbre agent secret, campé pour la dernière fois par Pierce Brosnan, n'a jamais été dans ces contrées. Bond se fait trahir et qui est capturé et torturé, puis qui et finalement échangé avec Zao, un terrible criminel. Bond va donc mener son enquête pour retrouver la personne l'ayant trahi et traquer Zao. Cet opus est très spectaculaire (peut-être un peu trop diront certains mais en même temps, on est dans un James Bond) mais avec un rythme parfaitement maitrisé. Si le scénario n'est une nouvelle fois pas la qualité première de ce film, il n'empêche que qu'il remplit suffisant son rôle pour nous tenir en haleine deux heures durant. Au final, ce Bond est un bon cru puisqu'il remplit parfaitement sa mission. Nous divertir. Pierce Brosnan aura donc plus que redorer le blason de l'agent double zéro et peut donc partir la tête haute... En attendant Daniel Craig.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juin 2014
    Quatrième et dernier tour de piste pour l'ami Pierce dans la peau de l'agent secret le plus célèbre au monde et aussi la première fois que la saga entre réellement dans l'ère numérique... La scène d'intro, surtout sa fin, est inhabituelle par rapport aux autres de toute la série donc on s'attend à ce que la suite soit tout aussi spéciale... Mais la chanson de générique de Madonna, qui est de très loin la chanson James Bond la plus naze et insupportable de tous les films de la série, donne le pressentiment que ça va pas être terrible, et c'est le cas... La scène où James Bond s'évade hyper-facilement et hyper-rapidement d'un local hyper-sécurisé (enfin normalement !!!) pour aller tranquillement dans le palace d'en face, même dans le plus extravagant Roger Moore on n'aurait pas osé, la voiture invisible alors c'est très lourd aussi dans le domaine du n'importe quoi, le...enfin là je dis rien parce que c'est un spoiler mais là c'est aussi n'importe quoi... Bref niveau scénaristique c'est du gros n'importe quoi. Quand à l'entrée dans l'ère numérique, ça passe très bien dans la plupart des séquences d'action excepté lors de celle du surf saveur "réchauffement climatique" où là le numérique est visible à 10000 kilomètres. Gros point positif, enfin deux gros points positifs, on a le droit à deux des James Bond Girls les plus sexy, charismatiques et badass de tous les temps avec Rosamund Pike et Halle Berry, qui parviennent même à faire à oublier un acteur fade dans le rôle d'un méchant fade. Enfin toujours est-il que pour moi Pierce Brosnan a été le 007 que d'un très bon cru bondien, à vrai dire même un des meilleurs, "Goldeneye".