Meurs un autre jour
    20297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Publiée le 22 octobre 2009
    Lee Tamahori signe un certain renouveau dans la licence, notamment le début, avec un 007 trahi, seul, abandonné de sa hiérarchie...

La suite reste du 007 classique, mais fort bien et nerveusement mené, avec l'arrivée de Halle Berry qui est une très grande référence à James Bond contre Docteur No, cette arrivée rappelant celle de Ursula Andress dans le susnommé Docteur No.

Et Pierce Brosnan reste ce qu'il a été depuis GoldenEye, à savoir le digne héritier de Sean Connery, ces deux là étant les meilleurs interprètes de Bond, avec les meilleurs films de la licence.

Bref, un très bon film pour qui apprécie 007.Les autres, oui, passez votre chemin, ça reste du 007, et du film d'action comme on le connaît.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    La meilleur interpetation De Pierce de la série James bond. Les effets spéciaux sont excellents,le scenario plaisant. Un grand cru des James bond
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 18 septembre 2009
    Dernier Bond de Pierce Brosnan. Toujours convaincant, l'acteur sait aussi s'entourer d'actrices de charme (mémorable Halle Berry). Un Bond plus humain que ses prédécesseurs avec plus de noirceur dans le personnage (la scène de torture de 007 fait barrage à l'image indestructible que l'on a du héro). Après, c'est gadget, galipettes sur oreiller et péripéties habituelles. Riche en action, un Bon(d) divertissement.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 août 2010
    La fin des James Bond avec Brosnan est célébrée par ce film qui ne perdra pas de vue la recette habituelle, à savoir : De la classe, des méchants fous, de la baston, des gadgets, et de la baston. Oui, Brosnan a toujours la classe, Halle Berry est très sex, et le tout se regarde sans broncher. M'enfin bon, on est content que ça s'arrête à la fin, parce que les scènes d'action sont quand même exagérées à un point où ça devient franchement irritant. Pam, le méchant a toujours son super gadget qui tue et qui balance un rayon laser de la mort. Y'a même l'autre qui a une tête à 20 000 balles : des diamants sont restés implantés dans sa peau et le bougre a préféré ne pas les toucher. Ha oui, j'ai oublié de préciser que James Bond s'en sortira toujours, mais ça on s'en doute ! Du pur divertissement un peu crétin sur les bords.
    Publiée le 19 août 2009
    Malheureusement pour l'excellent Brosnan, son ultime James Bond ne peut figurer parmi les meilleurs de la Saga: après le très moyen "Le monde ne suffit pas", 007 s'enlise ici dans une histoire invraisemblable et fantaisiste qui ne semble exister que pour faire la part belle à des effets spéciaux réussis mais trop "gros" et en totale opposition avec l'univers de la série. Divertissant, sans plus!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Un très bon James Bond qui renoue avec le charme des anciens et l'ambiance moderne après plusieurs suites ratées ou fades à mon goût.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 25 juillet 2019
    Lee Tamahori nous avait enthousiasmé avec son premier film « L’Âme Des Guerriers ». Notre sentiment fut de courte durée. Car depuis, le Néo-Zélandais Hollywoodien n’a cessé d’aligner les films très commerciaux et ostentatoires, intellectuellement plutôt pauvres et artistiquement peu raffinés. Ce « Die Another Day » ne rachète pas l’ensemble. La plupart des scènes d’action, interminables, rivalisent d’invraisemblance. Rien ne nous est épargné : un surf en images de synthèse exécuté par Bond sur un Tsunami arctique qui a dû inciter Brice De Naïce à se prendre au sérieux. Une réanimation de la James Bond girl ainsi qu’une simulation d’arrêt cardiaque par le sus-nommé Bond, qui ont dû agacer tous les médecins et secouristes dans la salle. Un démarrage d’hélicoptère à faire s’envoler de rage les pilotes dans la dite salle. Tout ceci avec une prestation dramatique de Pierce Brosman, aussi crédible qu’un Père Noël de Carrefour. Et ne parlons pas des dialogues ! Quelques rares fois spirituels, ils ont le plus souvent la saveur d’un potage de plâtre. Quand au scénario, il est constitué de quelques ressorts intéressants délayés dans une saucée de clichés. A décliner poliment mais fermement, en dépit de la complaisance ignare de la critique en général pour ce navet. A proposer à la place un (re) visionnage de l’inégalé « Casino Royale » avec Daniel Craig. (Voir notre critique à ce sujet).
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 18 septembre 2009
    Bon James Bond bourré d'effets spéciaux numérique et de cascades auquel on ne pense pas !!! Certains trouveront le film trop rempli d'effets, d'autre apprécieront ce choix de Lee Tamahori. Le scénario est approfondis mais manque un peu de piquant. Sinon, c'est du James Bond très moderne tout craché. On passe un bon moment devant ce 20e James Bond très distrayant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 29 juillet 2010
    Un petit cru de la saga 007, le meilleur avec Pierce Brosnan, mais beaucoup trop d'action.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 27 juin 2012
    Une chose est certaine, c'est que Meurs un autre jour accomplit avec brio la fonction de tout James Bond digne de ce nom: divertir. On peut repprocher à ce film son manque de finesse, sa fantaisie et tout ce qu'on voudra, force est de constater que cet objectif est atteint, tout d'abord grâce aux scènes d'actions. Celles-ci, à grand renfort d'effets spéciaux, de plans en CGI et d'une musique souvent ultra efficace, sont très nombreuses et souvent spectaculaires: on a droit à des poursuites grandioses, des combats nerveux, des explosions incroyables, des fusillades démeusurées...ça bascule presque dans le grotesque et l'absurdité, jusqu'à prendre une apparence de jeux vidéo (je pense au combat entre les deux voitures), ça n'en reste pas moins très divertissant. L'humour est omniprésent, les répliques de Bond sont toujours aussi plaisantes et bien trouvées. Le reste de ce qui constitue l'univers bondien -James Bond Girl en torrides en bikini, méchants sinistres et machiavéliques- n'est pas, encore une fois, traité avec beaucoup de subtilité, mais reste, encore une fois, efficace et distrayant. Qui fera la fine bouche devant la scène où Halle Berry émerge de l'eau? Devant la classe indéniable de Zao? Si on ajoute à cela une mise en scène stylisée, une musique magnifique d'un David Arnold qui écrit là sa meilleure composition, et un rythme effréné, ça nous donne un divertissement d'une efficacité surprenante! Qui osera nier que les 2h15 de Meurs un autre jours passent en un rien de temps? On pourra même apprécier le dépaysement qu'offrent les premières minutes du film, dans une Corée du Nord totalitaire et militarisée dépeinte avec beaucoup de justesse. Un film d'action explosif, stéréotypé, peu subtil: mais que demande-t-on en premier lieu à un James Bond? De divertir! Alors mettez de côté votre exigence scénaristique et cessez de faire l'intellectuel exigeant pour deux heures et quart, et vous passerez un excellent moment.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Sympa a mater comme ça mais on peut pas s'empecher de se dire que la saga James Bond s'essoufle un peu
    Publiée le 1 juin 2009
    Ici, nous sommes face à un authentique effort artistique sur tous les plans : la BO, très bien menée, peut-être la meilleure, l'esthétique globale, l'intrigue qui sait ménager au maximum ses surprises, un clin d'oeil réussi au oh combien plus sensuel avec la sortie de l'onde d'Halle Berry, une action intelligente et un enjeu comme jamais on y a été confronté .... tels sont les atouts non exhaustifs de ce vrai moment de divertissement intense. A voir sans hésitation !
    Publiée le 31 mai 2009
    Ah, les ralentis... Quelle merveille! Sauf dans un film, notamment celui la où les ralentis alourdissent les scènes d'action, pas trop mal d'ailleurs, et le film; Sinon le film est plutôt bon, il se laisse regarder comme on dit mais il s'oublie rapidement. Halle Berry est belle mais pas bonne actrice et les méchants sont franchement mauvais et pas originaux. Mais les scènes d'action sont réussies (malgré les ralentis) et le fillm divertit.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un gros méchant dans un palais de glace, un gros projet visant à détruire la corée du sud, un gros satellite, de grosses scènes d'action, une grosse voiture invisible, de grosses blagues ("je suis Mr Kill." "Il y a des noms qui tuent."), pleins de filles avec de gros... En gros, tout ce qu'on aime voir dans un james bond. Ah, quand les filles enlèvent leurs vêtements pour se combattre à la fin, c'est surement tactique ! Bon, c'est pas fin, mais alors là, pas du tout.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 mai 2009
    La dernière apparition de Pierce Brosnan en James Bond, son quatrième de la saga et le vingtième au total. Le scénario est tout d'abord assez bon durant la première demi heure puis s'essouffle totalement par la suite pour nous offrir un festival d'action, de courses poursuites, de gadget high-tech et d'effets spéciaux ! La chanson de Madonna est bonne bien inhabituelle pour un James Bond . Un épisode 90 % action !