Meurs un autre jour
    20327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurs un autre jour ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 16 février 2008
    Le meilleur film de James Bond depuis Goldeneye !!!! Pierce Brosnan est parfait tout comme se film, quant à Halle Berry, elle est l'atout sexy du film, et est aussi une bonne actrice. Le scénario est excellent, la musique toujours aussi entrainante, les gadgets sont énormes, surtout la voiture qui se rend invisible ! Ce film est une reussite !!! Dommage que Pierce Brosnan soit partie après et qu'on voit plus R, ils me manquent encore...
    Publiée le 13 février 2008
    Je ne comprend pas les critiques presses, auxquelles je suis generalement du meme avis, qui dans leur ensemble sont assez positives au sujet de ce film.
    Ce film frole le nanard; les effets speciaux sont pitoyables (notamment la vague sur laquelle surf JB a la fin, ou encore la destruction du palais de glace). Les acteurs sont nuls, les personnages risibles (surtout le "mechant" coreen avec ses diamants dans la tete. Les dialogues sont limites marrant. Un bon navet.
    Publiée le 9 février 2008
    Un bel opus difficile de mettre moins.Cependant je vais regretté Pierce Brosnan car les scenarios avait de l'humour et on peut dire qu'il vallait mieu qu'il termine sur un meilleur opus...Bref bonne interpretation pour Halle Berry.Fantastique,deja culte!
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 juin 2009
    Un très bon James Bond, pas le meilleur mais pas le pire non plus.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Un épisode qui fait partie des meilleurs de la série(avec Casino Royale) avec des James Bond Girls aussi talentueuses les unes que les autres. La belle Halle Berry impressionne par sa beauté, ce qui est moins le cas pour Rosamund Pike qui, malgré un certain charme, m'a convaincu surtout par son talent ! Un très bon scénario qui est assez réaliste ! Une bonne dernière prestation pour un Pierce Brosnan en pleine forme !
    Publiée le 6 janvier 2008
    Un James bond fidèle à lui-même...
    Najou
    Najou

Publiée le 17 décembre 2007
    deux étoiles : une pour halle berry et une pour la magnifique scène de la fin (ahh la course entre l'aston martin et la jaguar!!). Pour le reste c'est du james bas de gamme.
    Publiée le 9 décembre 2007
    Certes, c'est james bond. Un peut tout et n'importe quoi. Mais ce dernier volet avec le remarquable et le meilleur monsieur bond à mes yeux, en la personne de Pierce Brosnan, nous livre un condensé excessif d'actions et d'effets spécieux surprenant ! L'atout charme d'Halle Berry qui livre un hommage à une scène culte du film met un petit piquant supplémentaire. Distrayant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 avril 2009
    "Die Another Day"(2002).Madonna passe à la musique électronique.1ère séquence:Bond est capturé par des Nord-Coréens et se fait malmener.Barbu,radié et sonné,il fait peine à voir.Une fois sorti d'affaire,il entreprend d'arrêter les agissements d'un homme cloné,obsédé à l'idée de détruire la planète avec son rayon Icare.Ce qui nous donne un très moche passage avec des effets spéciaux ratés.A Cuba,Bond rencontre la sexy girl à fort caractère(Halle Berry,parfaite)qui le met sur la piste.Le reste du film se déroule en Islande,au milieu de la banquise et d'un Palais des Glaces à l'architecture originale.Pierce Brosnan pète toujours la forme,d'autant qu'il est satisfait du script.Plusieurs séquences anthologiques font le reste,comme la poursuite en hovercraft,le duel à l'escrime,l'arrivée en surf ou le combat d'une Jaguar XKR et d'une Aston Martin DBS surarmées.Pas de limite à l'imagination.Bond continue à faire le spectacle dans les années 2000.Innover dans la même recette.Pas évident.Un pop-corn movie dans le sens positif du terme.
    Publiée le 13 novembre 2007
    Un James Bond en dessous du lot. Certes le film bénbéficie des présences de Halle Berry et Pierce Brosnan mais certains passages sont trop tirés par les cheveux. Dommage.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Que dire pour ce Film???Deux étoiles pour les Acteurs, Bons dans l'Ensemble dans ce Film, le Dernier de Brosnan, de l'Action également, et pour le Scénario!!!Alors, Deux étoiles en Moins pour Quelques Passages, un peu Trop Too Much, et car Non le Meilleur de la Saga, assez Original, mais bon reste Deux étoiles!!!
    Codger
    Codger

Publiée le 30 octobre 2007
    Efficace sans etre génial mais on s'ennuit toujours pas...
    Publiée le 2 mars 2009
    Je trouve ça assez incroyable que le film ait une telle note. En efft , si la première partie jusqu'à 40 min environ mérite ses 3 étoiles, le reste sombre dans le n'importe quoi le plus total, les deux points culminants étant les scène des lasers et de "Supr-Bond qui après avoir survécu au méchant rayon de l'espace téléguide se retrouve sur un falaise, prend un parachute et glisse sur l'eau tout en faisant gaffe de ne pas se mouiller et en évitant que les affreux SE (special effects, il faut que ça fasse anglais ne se voient trop dans ce décor digne d'un jeu vidéo)" . Brosnan fait du Brosnan, bien mais pas super non plus, et Halle Berry, qui a eu la mauvaise idée de se faire couper les cheveux, occupe totu l'écran, le méchant est aussi drôle et improbabl qu'il joue mal, tandis que le seul à véritablement tirer son épingle du jeu est "Zao". Un mauvais James Bond en général donc, et il n'a ces deux étoiles que par ce statut de 20ème James Bond de la saga, mais le pire est qu'il soit acclamé contrairement à TWINE, qui lui a été déchiré par la presse, alors que ce n'en est pas un mauvais. Décidément, Casino Royale fait du bien, beaucoup de bien!!"
    haciol
    haciol

Publiée le 5 octobre 2007
    Surrement un des pires james bond.Il passe plutot bien si on le prend au 3ieme degré
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 13 janvier 2009
    Comme en son époque MOONRAKER, MEURS... est un James Bond utilisant toutes les techniques d'effets spéciaux actuels lorgnant presque sur le fantastique.
    En effet, bien que P. Brosnan est plus James que jamais, surtout au tout début et après son rasage-résurection, le film base son scénario sur le fantastique avec changement de visage à la VOLTE FACE, rayon venant d'un satellite, arme énergétique, voiture ultra puissante et même invisible...
    Mais l'ensemble reste très appréciable avec une histoire très intéressante, des personnages secondaires très forts (Halle Berry en tête!), des décors magnifiques comme ce palais de glace mémorable...
    Plus que jamais, au dessus du fantastique, c'est le parti pris de renouveler la série en faisant torturer notre héros pour une fois pris la main dans le sac et laissé prisonnier par son Service pour le faire ressusciter à la manière du Christ (physique identique!) et le faire se venger d'une manière plus intéressante que dans Permis de Tuer!
    Brosnan-Bond ici pour la dernière fois est plus que jamais devenu le personnage et signe un épisode plein d'action, d'humour, de fantastique, avec une légèreté jamais vu!
    Un film donc excellent qui se trouve cependant à des années lumières d'un Dr No, ce qui explique peut être le pourquoi du renouveau qui suivra dans cette série!