American Pie 2
    2,4
    20954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mai 2020
    J’ai trouvé que cette très bonne comédie est dans la continuité du premier. Alors certes, ce n’est pas un classique mais on rigole tout de même énormément. Il y a le même état d’esprit. La critique que j’ai faite du premier dit donc déjà beaucoup de choses que j’aurais pu mettre là. Il n’y aura pas un moment aussi culte que la tarte aux pommes qui marqua des générations, par contre, j’ai eu des fous rires pas possible. Il y certaines scènes qui sont réellement tordantes. Elles seront toute menée par un Jason Biggs très en forme. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, et ça fait vraiment plaisir de les voir réunis. La dynamique marche comme dans le premier. Ensemble, ils vont faire des malheurs. Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ça tourne toujours autour du sexe. Ils n’ont qu’un an de plus, ils sont donc toujours portés vers la chose. Il va avoir un approfondissement (sans mauvais jeux de mots) de leur histoire personnelle. J’ai trouvé que c’était bien tourné. On est dans une continuité plus. C’est agréable pour ceux qui ont aimé ces personnages dans le premier, de les voir évoluer. J’ai bien aimé que ce côté n’ait pas été délaissé. Il y a une vraie volonté de construction dans l’optique de la saga.
    Publiée le 27 mars 2020
    Alors autant j adore le premier vraiment qui a une justesse un charme malgré un scénario simpliste car il est drôle mais la ben ça se regarde j'ai vu nettement pire, les scène sont sympa touche mais on peut pas vraiment les qualifier de drôle ça passe à peine voilà et c est aussi oarvequon aime bien les perso vus dans le 1...
    floramon
    floramon

Publiée le 26 mars 2020
    moins efficace que le premier , il reste pas très trensandant mais il y a quand même des blagues plutôt drôle , il se laisse regarder tranquillement .
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 1 décembre 2019
    Dans cette suite, le nouveau réalisateur James B.Rogers a repris les mêmes acteurs, le même humour très potache et le même style de musique. Donc comme pour le premier, c'est soit on aime, soit on déteste.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 octobre 2019
    Une suite dans la droite lignée du premier opus, souvent poussive, avec son lot de qualités et de défauts.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 septembre 2019
    Après le succès du premier "American Pie", il était devenu évidemment qu'une suite voit le jour. Et nous voilà donc repartis dans de nouvelles aventures de la bande à Stifler, cette fois mises en scène par James B. Rogers et sorties en 2001. Bon, bien malheureusement, la qualité n'est plus présente et le succès n'est plus vraiment au rendez-vous non plus. Bien que le premier film ne soit pas un chef-d’œuvre, il faisait au moins office de divertissement plutôt réussi et amenait de nouvelles choses au cinéma pour une nouvelle génération. Ici, la surprise n'opère plus et le charme n'est plus vraiment là non plus. L'histoire reprend un an après les évènements du premier opus et nous revoilà donc avec nos personnages qui ont toujours le même but, c'est-à-dire coucher avec le plus de filles possible. Bon, un film avec ce sujet, c'est sympa mais deux, ça commence à être de trop, surtout que les gags sont de moins en moins recherchés et deviennent de plus en plus lourds. Nous avons en effet beaucoup plus de scènes longues et ennuyantes. Cependant, nous avons également de bonnes trouvailles, comme la scène de Jim avec la colle mais ça ne vole pas plus haut. On est certes aussi content de retrouver des personnages que l'on aime bien et de voir de quelle façon ils évoluent et je crois d'ailleurs que c'est ça qui sauve un peu le film, sinon ce ne serait qu'une histoire bidon du même style que les spin-off de la saga. En ce qui concerne les acteurs, nous avons toujours la même bande qui joue toujours assez bien. "American Pie 2" n'est donc franchement pas un indispensable et n'apporte pas grand chose au premier.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 22 janvier 2019
    Après un sympathique premier épisode on prend les mêmes et on recommence en surfant sur les gags de l'opus précédent, du coup ça s'essouffle très vite. Il reste quelques bons gags quand même.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 mars 2018
    Un navet pitoyable et honteux, avec un scénario des plus médiocres : un an après spoiler: leur sortie du collège, le naïf Jim et ses copains Oz, Kevin et Finch se retrouvent pour des vacances d'été qu'ils espèrent torrides. Leur nid d'amour : un bungalow au bord du lac Michigan qui n'attend plus que l'arrivée et le bon vouloir des filles : la rousse Heather, la tendre Nadia, Michelle la flûtiste, la sage Jessica et l'élégante Vicky. Mais les choses ont évolué ces derniers mois, remettant en question les rêves et les espoirs de cette ardente jeunesse. À la suite d'un énième fiasco, Jim constate avec dépit qu'il ne suffit pas d'avoir perdu sa virginité pour être un séducteur; Oz le nonchalant doit stoïquement s'accommoder de l'éloignement de sa chère Heather; Kevin se demande s'il se contentera longtemps de n'être que le bon ami de Vicky, tandis que Finch potasse avec ardeur le Kama-sutra dans l'espoir fallacieux d'asservir à jamais la mère de l'ignoble Stifler
    . C'est sans nul doute l'un des pires films sur les ados américains préoccupés avant tout par leur zigounette. L'histoire déborde un peu de tous les côtés pour s'encombrer de situations artificielles et de personnages inconséquents, car sacrifiés sur l'autel de l'abondance, preuve s'il en fallait que la quantité n'est aucunement garante de qualité. Les actrices Shannon Elizabeth, Tara Reid et Mena Suvari ne semblent ainsi là que pour pointer et n'apparaissent (habillées) finalement qu'à intervalles très espacés. Pour compenser leur inconsistance, les auteurs du film ont développé deux des personnages les plus excentriques du premier épisode : Michelle la flûtiste nymphomane (Alyson Hannigan) et surtout Stifler (Seann William Scott). Si ce sont toujours les mésaventures rocambolesques de Jason Biggs qui forment l'ossature comique du récit (la séquence où spoiler: il mate un film porno tout en voulant se masturber
    est un sommet d'humiliation), le personnage de Stifler, véritable obsédé sexuel, en constitue l'élément désopilant tant l'acteur en fait des tonnes en étant prêt à TOUT pour satisfaire sa libido. Bref, un film navrant
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 2 février 2018
    On reprend les mêmes et on recommence… un an plus tard (deux ans séparent les deux films). Dès la fin de l'année scolaire, ils se retrouvent tous ensemble à évoquer l’année passée et à se rappeler le bon vieux temps. 12 mois ont passé. Et il s’en passe des choses en 12 mois ! Mais eux ne changent pas. Le toujours aussi naïf Jim (Jason Biggs) n’a pas perdu son habitude de se mettre dans des situations embarrassantes, Oz (Chris Klein) est toujours aussi fleur bleue (et ce n’est pas un reproche, bien au contraire), Kevin (Thomas Ian Nicholas) rêve toujours à l’impossible, et Stifler (Seann William Scott) est toujours aussi dingue. D’ailleurs, pourquoi changer le rigolo de service quand celui-ci sert de locomotive jamais en panne d'énergie ? Et Paul (Eddie Kaye Thomas) s’intéresse encore plus à davantage de choses pour retrouver sa déesse… la maman de Stifler. Remarquez, moi je le comprends : Jennifer Coolidge dégage un tel glamour ! Mmmmmm !!!..................... (Stephenballade en mode rêveur...) ... (soupir…)……………… (Hé Steph ! Yohooo !) ……………… Mesdames messieurs, votre attention s’il vous plait : suite à un petit problème technique d’indisposition subite (non, y’a pas de jeu de mots) momentanée, cette critique s’en trouve temporairement suspendue (non, là non plus y’a pas de jeu de mot... raaaa Stifler, sors de ce corps !) jusqu’à nouvel avis. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous faire retrouver Stephenballade dans son état normal. Veuillez nous excuser pour ce désagrément, merci…………….. Bon, suffit les bêtises ! Pour en revenir à notre sujet, il est certain que les galipettes avec la maman de Stifler n’allaient pas rester sans suites ! Au contraire, c’est un élément qui va être exploité tout le long avec beaucoup de subtilité (hein ? "American pie" subtil ? ça se saurait !), c’est-à-dire à petites doses mais toujours de façon efficace. C’est d’ailleurs cet élément parmi tant d’autres qui va faire démarrer cette suite sur les chapeaux de roues. Outre une entame où on retrouve Jim de nouveau dans une situation (encooore ? noooon ? si ? eh bien si !) embarrassante (sauf que cette fois, ce n’est absolument pas de sa faute !), les gags s’enchaînent les uns derrière les autres selon une logique naturelle étonnante. Le point d’orgue ? Le coup du champagne ! Une scène à mourir de rire ! De quoi se pisser dessus tellement c’est tordant. Cela ne vaut que si ces scènes sont exclusivement dans leur contexte. Des extraits pris au hasard ici et là passeront pour des séquences ni plus ni moins pipi-caca sans aucun intérêt. En plus des bonnes recettes du premier épisode hormis la tarte aux pommes qui a vite fait de tomber à plat (si j’ose dire), on retrouve l’ensemble des personnages qui ont contribué au succès de "American pie" premier du nom : le père de Jim (Eugene Levy), Nadia (Shannon Elizabeth), Michelle (Alyson Hannigan), et Sherman (Chris Owen) qui fait une entrée remarquée grâce à… grâce à qui ? Stifler bien sûr ! Cependant ce deuxième opus reste qualitativement en-deçà de son aîné. Déjà on rit un peu moins, ou plutôt les rires vont être surtout concentrés sur le début et la fin. Le milieu parait bien vide, finalement. Serait-ce en raison du changement de réalisateur ? Peut-être… le fait est que James B. Rogers ne sera pas reconduit. Quoiqu’il en soit le constat est là : Seann William Scott tombe dans le surjeu, et Eddie Kaye Thomas se fait piéger par une caricature trop poussée. Nous sommes d’accord, ce n’est pas du grand cinéma. Mais pour ceux qui ont osé voir le premier, ils auront quand même grand plaisir de retrouver tous ces personnages décidément attachants. D’autant plus que l’ambiance est restée bon enfant, et que la vulgarité ne nous saute toujours pas aux yeux malgré un langage toujours aussi fleuri. On dit merci qui pour ce langage exotique ? On dit « merci Stifler ! ».
    Publiée le 1 décembre 2017
    Dans la lignée du deuxième volet, on adoucit cependant les traits grâce à l'histoire d'amour entre Michèle et Jim mais ça reste un film de seconde zone toujours cru et drôlement tordu.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 août 2017
    Pour moi encore meilleur Que le premier. Quelle plaisir de retrouvé toute cette bande de ouf. Avec des gags encore plus jouissif (le coup de la colle glue m'a tué)Trop bon du debut a la fin. Stiffleur et juste a mourrire de rire Dans son role le meilleur de la saga Sans hesitation et la bande son est énorme.
    Joss Y.
    Joss Y.

Publiée le 21 juin 2017
    Moins bien que le premier mais avec toujours beaucoup d'humour et surtout que cette suite teste dans le thème du premier opus !
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 11 juin 2017
    American Pie 2 est une suite aussi bonne que le premier. Le point faible du film est surtout son écriture qui est extrêmement similaire au premier film. Les personnages sont toujours aussi attachants, et les gags sont toujours aussi drôle, surtout un, avec stifler au début du film, mais pas au niveau de la tarte aux pommes du premier film qui est devenue instantanément culte à mes yeux. 13/20
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mars 2017
    Critique de "American Pie 2". Le temps est souvent assassin. C'est le cas avec American Pie 2 que j'avais vu pour la dernière fois il y a environ huit ans. Ce genre de film était vraiment ma tasse. L'histoire d'un groupe de jeunes qui découvrent leur sexualité. American Pie 2 n'est pas mauvais, mais souffre d'une écriture paresseuse, le réalisateur a en effet récupéré quelques idées du premier film et ajouté un autre fil rouge (l'histoire avec Nadia). Il y a quand même quelques passages marrants (le spectacle de trombone par exemple) mais le film est moyen dans l'ensemble. 2,5/5
    Publiée le 21 février 2017
    Une suite dans la veine du premier. On rigole tout de même mais il faut bien sûr aimer l'humour potache. Plutôt pour les ados.