American Pie 2
    2,4
    20954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Publiée le 19 août 2007
    Arrêtez de dénigrer ce film, c'est le meilleur de la saga, le seul qui ait su trouver un accord juste entre les problèmes adultes et adolescents.En tout cas, ça vaut déjà mieux que cette bouse de string academy!
    Publiée le 17 mai 2007
    Gros LOL!On se marre tout le temps dans ce film!Toute la bande est réunis pour faire les pires conneries!Que du bonheur!
    basbi
    basbi

Publiée le 3 janvier 2011
    Un deuxième volet qui pousse encore plus loin les limites de la perversité sexuelle.
    Publiée le 12 mai 2007
    Ce second volet est légèrement moins bon que le premier mais l’humour et le charisme des personnages est toujours là !
    Publiée le 6 mai 2007
    Le 1 était un navet, le deux est pire.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 4 mai 2007
    Sans nulle doute l'un des pires films sur les ados américains préoccupés avant tout par leur zigounette. Comment qu'il faut faire l'amour et comment qu'il est ton zizi, ... franchement je pensais que ces questions étaient de l'ordre de la 1ère année de l'école primaire plutot que de la 1ère année de fac! Dommage car le 1er American Pie était plutôt réussi. Comme quoi les suites...
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un brin inférieur au premier, mais tellement drôle !
    dougray
    dougray

Publiée le 7 avril 2016
    La saga "American Pie" représente une part non négligeable du cinéma de mon adolescence. Je me suis toujours montré d'une grande tolérance avec les trois premiers films, qui regorgeait de personnages géniaux, de dialogues cultes et de séquences sexy gentiment transgressives. Ce second opus n'en demeure pas moins le moins bon de la "trilogie" originale (et qui aurait dû rester une trilogie au lieu de se perdre dans des DTV indignes et un quatrième opus officiel très en dessous). La faute en incombe, bien évidemment, à un manque patent de renouvellement de l'histoire (même ton trash, mêmes problèmes existentiels, mêmes fêtes organisées par Stifler, mêmes ressorts comiques...) et à la gêne évidente qu'on éprouvé les scénaristes avec certains des personnages. Car, clause contractuelle oblige, tous les personnages du premier opus sont de retour... mais tous n'ont pas eu droit au même traitement, à commencer par les filles ! Ainsi, on se demande un peu ce que Tara Reid, Mena Suvari, Natasha Lyonne ou encore Shannon Elizabeth sont venues faire dans cette histoire... Seul Alyson Hannigan parvient à tirer son épingle du jeu, voir à émouvoir. Quant aux mecs, Oz (Chris Klein) et Kevin (Thomas Ian Nicholas) confirment qu'ils ont moins de potentiel comique que Jim (Jason Biggs en éternel maladroit), Finch (Eddie Kaye Thomas en séducteur de cougar) et, surtout, que Stifler (Sean William Scott). Ce dernier voit, ainsi, son rôle s'étoffer très considérablement et s'offre, sans difficulté, le statu d'attraction principale du film. Il serait, cependant, injuste d'oublier l'énorme Eugene Levy, qui rempile dans le rôle de l'hilarant père de Jim, aux conseils toujours très avisés et l'étonnant Cris Owen, qui reprend son rôle de "Sherminator" avec une certaine "profondeur" inattendue. Il n'y a pas, pour autant, beaucoup de subtilité à attendre de ce second opus qui a, avant tout, pour but de sitraire, au besoin par le biais de séquences et de dialogues trash (enfin, pour l'époque). On retiendra, ainsi, l'indispensable scène d'intro (dont Jim ne sort jamais grandi), la séquences dite de la "VHS collée", la scène avec les deux lesbiennes ou encore la conversation téléphonique entre Oz et Heather interrompue par Stifler... Mais "American Pie", c'est, également, une BO topissime (avec Sum 41 en tête) et, surtout, une complicité qui fait plaisir à voir... surtout quand on a l'âge des personnages ! Dommage, tout de même, que ce second opus ne se soit pas davantage risqué à un peu plus de renouvellement. Le troisième opus ne reproduira pas cette erreur !
    Publiée le 14 avril 2007
    un film génial,une hisoire d'amour avec la famille stifler au délire,un film a ne surtout pas manquer.

19/20
    Publiée le 20 mars 2007
    Mon préféré des 3, c'est drole et meme si l'histoire d'amour est téléphonné, elle reste tres mignonne.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 12 mai 2007
    Le haut niveau du film lourd à souhait! Déjà que le premier donnait le ton, celui là n'est pas mieux et applique la même recette. Les personnages sont d'un superficiel... La subtilité est morte...
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    A priori si on a aimé le premier, on aimera celui-là, mais c'est vraiment dommage de toujours faire des suites quand un film a marché... Ca a tendance a gâché le premier :oS
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 19 janvier 2009
    Bon, tout le monde a déjà vu les "American Pie", a son avis dessus et sait ce que ça vaut. Ici, les puritains étaient de retour pour un deuxième opus encore plus bien-pensant que le premier, et qui, malgré son humour très gras et scabreux s'avère extrêmement moraliste au niveau des relations amoureuses. C'est sûr, on n'est pas dans une analyse très fine de la condition humaine mais bon... Supposons que vous ayiez le cerveau asbolument vidé de quoique ce soit, que vous vous trouviez en compagnie de plusieurs personnes aussi perspicaces que vous en cet instant et que mieux encore, vous décidiez de tout prendre au centième degré, alors oui vous pourrez esquisser quelques sourires et parfois même vous amuser franchement devant des farces tellement débiles et niaises qu'elles en deviennent drôles. Les acteurs ont retrouvé le manque de mâturité caractéristique du public auquel ce film est destiné et s'y attellent parfaitement. Qui ne cherchera pas à rallier un protagoniste ici présent à une personne connue ? Qui pourra résister à cet interminable manque de subtilité qui il faut le dire, fait du bien ? Sincèrement, si la plupart des gags sont aussi discrets qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, que l'on voit tout venir gros comme une maison, que toute cette trame est plus que prévisible de bout en bout, il reste une ou deux trouvailles drôles. Certes, ça ne vaut pas le coup de la tarte au pomme du premier mais ça reste assez correct dans l'imagination bête et assummée. A mon avis, c'est pour cela que, de temps à autres, cet "American Pie 2" parvient à séduire (j'emploie les grands mots !!!) : parce qu'il se voit aussi crétin qu'il ne l'est. Pour le reste, si vous ne supportez pas, rien de nouveau à signaler. C'est réalisé comme une sitcom, soit dit avec ses pieds, sans scénario aucun et avec des interprètes ici médiocres. Un sous "Mary à Tout Prix" en quelque sorte dont on pourra parfois rigoler.
    Publiée le 22 février 2007
    Comme le 1 american pie met ses acteurs dans des situation délirentes et çela au plus grand plaisir du public.
    Publiée le 19 février 2007
    Film qui parfois, fait rire.