American Pie 2
    2,4
    20956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 janvier 2017
    Un film moins bon que le premier épisode, c’est évident. Le souci majeur d’American Pie 2 c’est son manque de renouvellement, et surtout de vouloir faire tout comme le 1 mais en moins bien.
    Ce que je retiens, pour ma part, c’est quelques scènes drôles, qui retrouvent de la verve du premier, tout en s’y rattachant quand même pas mal. La séquence des lesbiennes par exemple rappelle furieusement la scène phare avec Shannon Elizabeth du premier film. Tout apparait cependant plus forcé, plus vulgaire, oubliant trop la dimension « romantique » qui transparaissait véritablement dans le premier film. Globalement ça se laisse suivre, parce qu’il reste des gags potaches honorables et que le rythme est bon, mais c’est moins marquant, moins original, et moins « subtil », et American Pie 2 s’achemine davantage sur le chemin des sex-comedy américaine sans génie que sont Sex Movie et autre joyeuseté du genre. A souligner que l’intrigue est aussi décousue que pour le premier film.
    Le casting se compose essentiellement de la même bande que le premier film, et c’est heureux car les acteurs du premier film m’avait fait une bonne impression générale. Un peu plus de surjeu globalement, notamment du côté de William Scott, mais cela correspond à l’impression d’emphase, de surenchère que cette suite cherche à donner par rapport au premier métrage. Les personnages ne sont pas très dégrossis mais ont de la personnalité malgré tout, les jeunes femmes sont toujours aussi charmantes, et globalement la complicité entre les interprètes et leur second degré salvateur parviennent à maintenir l’intérêt pour leurs péripéties régressives.
    Formellement American Pie 2 n’a pas grand-chose de particulier, mais c’est bien mené. Mise en scène dynamique, musique entrainante et bien vue avec quelques relectures de classiques musicaux, le film est destiné à la jeunesse, et se veut in et punchie. Malgré les années, il le reste relativement.
    En clair, American Pie 2 est une suite plus faible, qui peine surtout à donner du neuf à la saga, et qui a donc jugée bon de forcer le trait. Eliminant du coup ce qui était le principal atout du film : son équilibre honorable entre humour sexuel et tendresse romantique (eh oui, j’insiste !). 2
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2016
    Ce second opus reste assez proche de son prédécesseur et c'est peut être son défaut. Une fois de plus il est essentiellement question de fête, d'alcool et de sexe. Pour autant, on y découvre un peu plus l'amitié des quatre garçons, et le pilier que représente Kevin pour ce groupe. Ce dernier n'hésitant pas à exposer sa crainte de perdre ses amis avec le temps. On découvre également le fameux "stage d'été" dont Michelle nous a rabattu les oreilles, et on découvre également beaucoup plus son personnage dans ce film et ses sentiments. Bien entendu, le film recèle un certain nombre de gags en tout genre en y mettant un fond de vérité. Je pense à l'incident de Jim avec le tube de colle notamment, qu'on voit venir à des kilomètres mais qui m'a pourtant fait beaucoup rire. Il y a du bon et du moins bon dans ce film, tout n'est pas à jeter et je trouve qu'on y trouve une belle histoire d'amitié. Et j'aime tellement le duo Michelle/Jim, qui sont tout aussi barrés l'un que l'autre ! Après c'est également par cet opus que j'ai découvert la franchise peut-être un attachement particulier...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 juin 2016
    ravi de retrouver notre joyeuses bande de copains déjanter même si il on grandit il reste toujours autent ami . Toujours aussi drôle les gag et vannes un bon moment passer même si les scène sexy son un peu moins nombreux que le premier
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 avril 2016
    Une bonne suite au premier Opus,On rigole toujours de ces blagues un peu lourdes, un peu grasses, très branchées sexe. Mais c'est efficace. Les acteurs s'éclatent réellement, le scénario fonctionne bien, et on est maintenant dans l'après High Scool, les anciens amis se retrouvent en week -end break. C'est efficace; pour passer un bon moment de franche rigolade..
    alouet29
    alouet29

Publiée le 7 mars 2016
    Ben non, on ne peut pas dire que le film est nul. Mais on peut dire qu'il est adapté à une population ciblée qui aime un humour primitif, sans originalité, mais qui, je l'avoue, fait bidonner. Pour ma part, bof ...
    Publiée le 5 décembre 2015
    toujours aussi excellent, on garde les mêmes et on recommence, une bonne suite dans la lignée du précédent, avec de bons gags et des réplique cultes
    un film à regarder entre potes 4.5/5
    Publiée le 13 novembre 2019
    Dans ce "American Pie 2" on retrouve les principaux ingrédients du premier volet mais peu de nouveautés. Et c'est surtout à cause de cette impression de "bis répétita" sans effet de surprise que ce deuxième film est moins réussi. Certains "gags" paressent aussi un peu inutiles et vulgaires, là ou le premier film avait réussi à vendre son humour graveleux tout en douceur. spoiler: (La scène des lesbiennes est particulièrement longue, ennuyeuse mais surtout pas crédible du tout)
    Heureusement, les personnages sont toujours aussi attachants (grâce encore une foi aux acteurs) avec quelques belles répliques. Conclusion: bien moins bon que le premier mais divertissant pour ce qui reste une référence "Teen Movie". (3 /5)
    Romain H.
    Romain H.

Publiée le 14 novembre 2015
    Cet opus d'American Pie est pour ma part le meilleur !!! Je ne comprends pas les notes en dessous de 4, des scènes a se tordre de rire des vacances incroyables ^^ Bref si vous n'en avez vu aucun vous devez voir celui-là.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 février 2015
    Toujours aussi drôle et embarrassant pour Jim ! Peut-être même plus embarrassant. Cette fois-ci, notre groupe de jeunes louent un chalet au bord de la plage où une fête de retrouvailles s'annonce. Les couples vont-ils se reformer ? Jim arrivera-t-il à ses fins avec la belle Nadia ? Ou retournera-t-il avec Michelle ? Un peu plus "osé" que le premier, American Pie 2 en est la digne suite.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 novembre 2014
    American Pie 2 est un film sympa. C'est une suite honnête car m'attendant à quelque chose de nul et raté, je suis plutôt content du résultat. Bien qu'elle soit clairement en dessous du premier, elle n'est pas inutile et nous promet des scènes cultes, des bons moments de franche rigolade mais bien sûr il faut être amateur de ce genre d'humour et savoir ce que l'on regarde. On retrouve avec plaisir les mêmes acteurs pour un moment de détente, avec une B.O plaisante qui rythme bien ce genre de film pour un divertissement sympa. Ma note : 6/10 !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 septembre 2014
    2 ans après la débâcle de la fornication qui avait tant marqué les esprits, James B. Rogers endosse le poids d'une suite parfaitement assumée. Dans la lignée directe du 1er opus, on retrouve au détail près, les mêmes figures emblématiques. Autrement dit, les mêmes personnages joués par les mêmes acteurs pour un réel plaisir partagé. Les vacances de Jim,Kevin,Finch,Oz et Stiffler: autrement dit, la porte ouverte au grand n'importe quoi! La course au sexe est toujours d'actualité mais cette fois, le rire occasionné est beaucoup moins idiot, plus sincère. Sea,sex and sun sont bien évidemment au programme de cette comédie déjantée au possible, avec d'étonnantes répliques et scènes cultissimes. A défaut de finesse scénaristique et humoristique, le comique de situation est franchement poilant. Tout ce que l'on peut retenir de manière objective, est que les ados américains ne sont pas plus des exemples en matière de sagesse incarnée que les nôtres. Hormis cette indécrottable propension à faire la fête sans aucune limite. Un film qui a su marquer une génération à bien des égards. Culte! 3,5/5
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 septembre 2014
    Le retour de la bande, mais en vacances pour ce coup ci. Ce deuxième volet vous fera rire autant de le premier voir même plus. Comme chaque American pie, sexe, coups fourrés ext ne manque pas.
    Publiée le 16 juin 2014
    Moins bon que le premier , cette suite est baclé comme ma critique !
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 avril 2015
    On prend les mêmes, on change le réalisateur (James B. Rogers pour ne pas le nommer), et on recommence ! Alors, si c'est un peu moins pitoyable, même sentence, parce que c'est une suite. Après je comprends que ça puisse faire "rigouler" les gosses de 15 ans encore un peu perdus dans leur corps qui change (ça n'est pas sale), mais pour les autres, c'est une purge d'aller jusqu'au bout... Je ressors donc vidé de l'expérience American Pie 1&2 (je parle du cerveau bien sûr), et comme je ne suis pas masochiste je ne m'infligerai pas les suites... Surtout qu'il paraît qu'elles sont encore pires ! :o
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 28 mai 2014
    Un échec. Je ne vois pas d’autre mot pour décrire cette épisode de la série d’American Pie. Le film se cherche une morale et c’est précisément ce qu’il fallait éviter. 1,5/5