American Pie 2
    2,4
    20954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 2 ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 juillet 2012
    La suite...mais un peu bâclée selon moi. On dirait que le réalisateur a voulu surfer sur la vague du premier, sans trop peaufiner le scénario...et çà se ressent. On est quand même content de revoir ces personnages quelques années plus tard, mais pas grand chose à retenir. L'humour n'évolue guère et reste assez simpliste, encore plus pipi-caca. Cependant, quelques scènes et gags en font un film moyen au final.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Cette suite est toujours aussi sympathique, bien qu'un peu inutile. A voir uniquement si l'on a adoré le premier et que l'on veut voir comment les personnages évoluent.
    Publiée le 7 juillet 2012
    Content de retrouver cette petite bande d'East Great Falls, même si le film baisse un peu en originalité, nous retrouvons la même histoire mais 1 an après, dommage mais toujours aussi rigolo pour déconner avec sa bande de copain
    thiboy
    thiboy

Publiée le 22 juin 2012
    American Pie 2 où comment faire une suite banale, sans vraiment que les scénaristes aient insisté sur le scénario, voir même les vannes. Certes on garde le plaisir de revoir ces mêmes acteurs tous toujours aussi fous et excellents dans leurs rôles respectifs avec l’effet de surprise en moins. Il est vrai que le succès surprise du premier opus a donné des idées à Hollywood qui dès que les studios tombent sur une formule qui fonctionnent à merveille, ils l’usent jusqu’à la moelle. Ainsi Amercian Pie n’a pas échappé à cette tendance, sauf que le deuxième opus semble être une copie conforme du premier, avec le même casting sauf que les producteurs à trop vouloir les mêmes personnages en y rajoutant de nouvelles têtes, cela ne donne pas un résultat cohérent avec des histoires artificielles qui encombrent le fil conducteur. De plus, difficile de donner à sa place à tout le monde ainsi trois actrices très présentes dans le premier opus se revoient refourguer au second plan. De même Jason Biggs reste certes l’acteur principal mais ce voit ici voler quelque peu la vedette par Michelle la flutiste nympho et Stiffler allant toujours plus loin dans l’excès. Ici les gags du premier sont donc repris et modifiés légèrement, ainsi Jim qui était la risé du lycée avec son strip tease le devient au lac Michigan avec un passage aux urgences, Stiffler au lieu de boire du sperme dans le premier boit ici de la pisse… bref le but premier des producteurs est d’aller toujours plus loin dans l’excès quitte à ressortir des gags déjà vu.
    Ainsi le plaisir que l’on a en revoyant Amercian Pie 2 est donc essentiellement dû à la bande copain tenus par des jeunes acteurs enthousiastes et sympathiques, sauf que cela ne pourra faire abstraction du manque d’originalité, ne se démarquant pas du premier opus et cette fameuse comparaison sera en fait négative pour cette suite qui au détriment de faire passer de bons moments ne pourra nous enlever l’idée de déjà-vu.
    Publiée le 31 mai 2012
    Un peu moins drôle que le premier volet, quelques longueurs, mais toujours aussi efficace et divertissant !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2012
    Suite à l’important succès rencontré par le premier opus (1999), une suite s’est rapidement imposé dans l’esprit des producteurs, pour le plus grand plaisir des adolescents. Hélas pour nous, il est alarmant de constater à quel point American Pie 2 (2001) est vide scénaristiquement parlant. La première demi-heure se contente de rappeler certaines anecdotes (du précédent film) liées aux protagonistes principaux. Une fois les présentations faites, on retrouve toute la bande dans un bungalow pour leurs vacances d’été. S’ensuit alors des situations toutes plus ou moins gênantes (pour les acteurs), plus ou moins drôles les unes que les autres, crétines, absurdes voir salaces. 110 minutes où l’on regrette la naïveté et l’originalité du premier volet, reste au final le plaisir de retrouver toute l’équipe au grand complet.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 9 mai 2012
    Surpris car pour moi le 2 est meilleur que le premier ! En tout cas j'ai beaucoup plus rigolé dans celui-ci que dans l'ancien. Forcément le script n'est pas oscarisable, mais l'humour est présent ! N'est-ce pas ce qui compte dans une comédie ? Les acteurs sont les mêmes que dans le premier et ça fait plaisir de retrouver toute cette bande de pote pour des vacances au bord du lac ! Une fin par contre, comme dans le premier, trop rapide pour moi.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 octobre 2012
    American Pie 2 : Allez !!! On reprend une part !!! Vraiment, quel plaisir de retrouvé ce groupe d’amis dans cette excellente suit toujours aussi amusant et même hilarant a des moments. On reprend les mêmes ingrédients qui avaient fait la force du premier épisode et on recommence et il faut l’avoué que sa marche toujours aussi bien. Vraiment j’ai adoré cette suite qui est du même acabit que le premier, c'est-à-dire toujours aussi délirant et hilarant avec des gags toujours aussi marrant, débile et bien trouvé, des situations cocasse et délirante et des scènes toujours aussi culte (par exemple : le tube de colle ^^). Vraiment je suis très cliente de se genre de gags, vraiment on rigole bien, et sa s’enchaine toujours bien donc c’est que du bonheur. On retrouve les personnages qui sont d’ailleurs toujours aussi énorme dans une autre aventure, cette fois ils sont en vacances et sa c’est signe de sex et de délire entre pots ^^ : sa va être chaud. Les acteurs sont toujours aussi excellent et drôle, vraiment très bonne complicité et sa ce voir et donc le spectateur prend plaisir regardé et rigolé. Voila vraiment une excellent suit qui se déguste avec plaisir et saveur. Vraiment je vous le conseil car c’est une pure merveille. Pour moi c’est un énorme coup de cœur et je suis vraiment fan de cette série qui est : les American pie : du délire a l’était pur pour passer un bon moment. Vraiment un véritable chef-d’œuvre du genre.
    Maxime E
    Maxime E

Publiée le 8 mai 2012
    Mon préféré de tous, vraiment excellent. Notamment la scène où les copains se cachent des lesbiennes, lorsque Jim se colle la main, et la mère de Stifler qui se fait troncher à la fin. Enorme
    Publiée le 7 mai 2012
    Très bonne suite! Le coup de spoiler: la main collé à la bite
    est extraordinaire!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Le premier épisode de la saga American Pie fut un succès assez impressionnant, tant est si bien qu’on organisa très vite un nouvel épisode, réalisé par le réal deuxième équipe du premier. Alors on prend les mêmes et on recommence ?

Eh bien non, American Pie 2 ne tombe pas dans la facilité crasse. En effet, nos quatre amis ne vont pas encore une fois essayer de coucher, ni même passer un pacte dans cet épisode. Ils vont juste passer des vacances pour se retrouver ensemble. Malheureusement, J.B. Rogers est un bien piètre réalisateur, très maladroit dans ce qui est de la durée des scènes (la scène des pseudo-lesbiennes est bien trop longue). En revanche, on continue à sentir la chaleur présente dans le premier film. Les personnages sont tous très bien troussés, jamais trop caricaturaux, toujours réalistes, les situations oscillent entre le fantasmé et l’expérience personnelle et le scénario tient à peu près la route. Au moins n’ont-ils pas recopié celui du premier opus.

Mais où American Pie 2 a presque un kilomètre d’avance sur ses copies, c’est dans la qualité de son interprétation, vraiment satisfaisante. Si le premier opus était un festival de Jason Biggs, c’est ici Alyson Hannigan et surtout, l’excellentissime Eugene Levy qui se distinguent, la première par son air ingénu qui contraste avec ses dialogues (véritable fondatrices des rôles d’Ellie Kemper), le deuxième pour sa bonhomie et par sa capacité à faire rire avec lui et non pas de lui, malgré des dialogues casse-gueules. La scène de l’hôpital est son grand moment (et le climax du film, par extension). L’autre point où American Pie 2 impressionne, c’est dans son happy end, qui laisse à réfléchir, tant il est réaliste et assez digne pour un teen movie. En effet, l’amour à distance entre Tara Reid et Thomas Ian Nicholas n’a pas marché et Paul Finch reste tout seul.

American Pie 2 souffre malheureusement d’un scénario qui met du temps à se mettre en marche et de quelques gags en dessous de la ceinture un peu abusés, mais reste un film très intéressant et plus intelligent que prévu. Une suite réussie. Cerise sur le gâteau ? Une apparition du très jeune Adam Brody !
    Publiée le 2 mai 2012
    Aussi drôle que le premier, un bon jeu d'acteurs et un scénario agréable pour se divertir.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Dans la lignée du premier, hilarant du début à la fin. Les personnages s'imposent et débutent une saga culte.

Publiée le 21 avril 2014
    Une suite plutôt logique, qui reste bien en accord avec le premier. C'est sympathique a regarder, les situations sont bien trouvées et souvent drôle. Mais le charme du premier opus était pour moi, de nous faire rappeler les galères de la première fois. Mais comme notre cher petit groupe de jeunes ont enfin réussi a passer le cap, plus de galère a ce niveau, mais bien sur il y en a d'autre, qui sont exagérè, pas personnel, on peut pas s'identifier aux personnages, comme Jim, qui par erreur utilise de la glu au lieu du lubrifiant pour ce masturber, c'est très drôle, la scène est super, mais c'est pas le genre de galère qui arrive a tout le monde. Juste une petite déception a ce niveau la. Sinon c'est une suite qui vaut le coup.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 22 avril 2012
    Il est bien, déjà un peu moins que le premier .mais il reste tout de même appréciable.