American Pie 2
17% 70 critiques
14% 60 critiques
9% 37 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
CeeSnipes

• Publiée le 06/05/2012

Le premier épisode de la saga American Pie fut un succès assez impressionnant, tant est si bien qu’on organisa très vite un nouvel épisode, réalisé par le réal deuxième équipe du premier. Alors on prend les mêmes et on recommence ? Eh bien non, American Pie 2 ne tombe pas dans la facilité crasse. En effet, nos quatre amis ne vont pas encore une fois essayer de coucher, ni même passer un pacte dans cet épisode. Ils vont juste passer des vacances pour se retrouver ensemble. Malheureusement, J.B. Rogers est un bien piètre réalisateur, très maladroit dans ce qui est de la durée des scènes (la scène des pseudo-lesbiennes est bien trop longue). En revanche, on continue à sentir la chaleur présente dans le premier film. Les personnages sont tous très bien troussés, jamais trop caricaturaux, toujours réalistes, les situations oscillent entre le fantasmé et l’expérience personnelle et le scénario tient à peu près la route. Au moins n’ont-ils pas recopié celui du premier opus. Mais où American Pie 2 a presque un kilomètre d’avance sur ses copies, c’est dans la qualité de son interprétation, vraiment satisfaisante. Si le premier opus était un festival de Jason Biggs, c’est ici Alyson Hannigan et surtout, l’excellentissime Eugene Levy qui se distinguent, la première par son air ingénu qui contraste avec ses dialogues (véritable fondatrices des rôles d’Ellie Kemper), le deuxième pour sa bonhomie et par sa capacité à faire rire avec lui et non pas de lui, malgré des dialogues casse-gueules. La scène de l’hôpital est son grand moment (et le climax du film, par extension). L’autre point où American Pie 2 impressionne, c’est dans son happy end, qui laisse à réfléchir, tant il est réaliste et assez digne pour un teen movie. En effet, l’amour à distance entre Tara Reid et Thomas Ian Nicholas n’a pas marché et Paul Finch reste tout seul. American Pie 2 souffre malheureusement d’un scénario qui met du temps à se mettre en marche et de quelques gags en dessous de la ceinture un peu abusés, mais reste un film très intéressant et plus intelligent que prévu. Une suite réussie. Cerise sur le gâteau ? Une apparition du très jeune Adam Brody !

JulieNemo33

• Publiée le 02/05/2012

Aussi drôle que le premier, un bon jeu d'acteurs et un scénario agréable pour se divertir.

• Publiée le 24/04/2012

Une suite plutôt logique, qui reste bien en accord avec le premier. C'est sympathique a regarder, les situations sont bien trouvées et souvent drôle. Mais le charme du premier opus était pour moi, de nous faire rappeler les galères de la première fois. Mais comme notre cher petit groupe de jeunes ont enfin réussi a passer le cap, plus de galère a ce niveau, mais bien sur il y en a d'autre, qui sont exagérè, pas personnel, on peut pas s'identifier aux personnages, comme Jim, qui par erreur utilise de la glu au lieu du lubrifiant pour ce masturber, c'est très drôle, la scène est super, mais c'est pas le genre de galère qui arrive a tout le monde. Juste une petite déception a ce niveau la. Sinon c'est une suite qui vaut le coup.

matt240490

• Publiée le 23/04/2012

Après un premier opus du tonnerre, nos joyeux compères sont de retour pour de nouvelles aventures toujours aussi dingues. Steve Stiffler et sa bande vont à nouveau nous en mettre plein la vue, à coups tordus et hilarants. Malgré qu'il soit un tout petit peu moins bon que le premier, le niveau est toujours très élevé et ses scènes mémorables (concert de trombone, la K7 collée, les travaux peinture chez les deux femmes) resteront longtemps encore gravées dans nos mémoires. Un incontournable.

Samojaznam

• Publiée le 22/04/2012

Il est bien, déjà un peu moins que le premier .mais il reste tout de même appréciable.

Nicolas S.

• Publiée le 20/04/2012

Plus drôle que le 1er opus et bien moins sage, cet American Pie nous offre un scénario intéressant. Mais surtout, il fait une place plus grande à Stiffler ! Les situations cocasses s'accumulent mais c'est toujours assez naïf bien que certaines scènes poussent le bouchon un peu plus loin que le 1er American Pie. Les acteurs sont encore super. Enfin, la musique est excellente, composée majoritairement de Pop Punk !

gbagrami

• Publiée le 04/04/2012

Ah, quel plaisir de retrouver la bande de potes pour de nouvelles aventures, un an de collège derrière la cravate! Toujours aussi drôle, des répliques cultes, un rythme d'enfer, un bon moment de rigolade, surtout entre potes! Ah oui, la bande son est d'enfer, colle parfaitement au film, c'est l'une des très rares que j'ai acheté en CD.

yayo

2,5Moyen
• Publiée le 27/03/2012

Bon une fois le premier passé la surprise retombe un peu. Cela dit certain gags sont drôles.

Grouchy

2,5Moyen
• Publiée le 12/02/2012

Bonne suite du premier qui se regarde comme un divertissement et qui n'est pas dispensable du fait qu'on a envie de connaître l'évolution des vies amoureuses des personnages. C'est plus un film à sketchs qui ressemble aux Bronzés.

Steve M.

0,5Nul
• Publiée le 11/02/2012

Autant le premier film était nul mais avait de bonnes idée , autant celui-là ne mérite même pas d'être aussi connu que "Star Wars au temps de la Guerre des Etoiles". Gags débile et pas drôle. American Pie c'est censé montrer l'immaturité des personnages mais là c'est une série de sketch débile et parfois dégoutant complètement hors-sujet ! Un massacre cinématographique !