Retour vers le futur III
    4,1
    50818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

sebwalker
    sebwalker

la boucle et bouclé, le troisieme volet ce conclu trés bien dans un episode qui voit au final tous rentrer dans l'ordre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 novembre 2015
    Ce troisième opus de la célèbre et culte trilogie "Retour vers le Futur", toujours réalisé par Robert Zemeckis et sortit un an après le second opus, est le moins bon de la franchise mais il reste tout de même très correct. Doc et Marty nous emmènent cette fois au Far West en l'an 1885, là où Doc avait été propulsé à cause d'un éclair à la fin du deuxième opus et c'est alors une nouvelle aventure encore pleine de rebondissement et d'humour qui nous attend. Le scénario est donc très bon même s'il commence sur le fond à être un peu répétitif (le conflit Tannen/McFly dans le bar, les mésaventures de la DeLorean etc.) mais on ne s'en lasse évidemment pas car cela reste toujours aussi sympathique et intéressant ! On a cette fois l'arrivée d'un nouveau personnage et pas des moindres puisqu'il s'agit spoiler: du coup de foudre de Doc, Clara Clayton.
    Ce personnage aux airs quelque fois agaçant apporte un petit plus à la trilogie, ce qui n'est plutôt pas mal. La fin du film est aussi très bien réalisée et elle aurait peut-être pu présager un quatrième opus qui ne s'est finalement jamais fait et ne se feras, je l'espère, jamais. "Retour vers le Futur 3" est donc un très bon film même s'il est moins bon que les autres, et il est évidemment à voir !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 octobre 2015
    Le concept s'épuise quelque peu mais le plaisir reste intact de retrouver nos improbables héros. Moins inspiré que les épisodes précédents, le film vaut le coup pour ses multiples clins d'oeil à la mythologie du western qui amuseront tous les cinéphiles, son casting impeccable auquel vient s'intégrer Mary Steenburgen, pour une amourette venant faire dérailler l'histoire (comme en écho du premier). Le souci du détail et le sens du rythme de Zemeckis font le reste pour assurer un spectacle trépidant et bon enfant.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 avril 2009
    Toujours convaincant, Zemeckis ne déçoit pas, bien au contraire. Il nous livre un troisième opus très vivant, et incroyablement plaisant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 28 décembre 2010
    Un excellent 3e volet de l'innimitable saga de Robert Zemeckis.Une histoire toujours aussi drole et science-fictionnaire,une mise en scène toujours aussi rock n' roll est un duo toujours aussi chalereux et culte.Une saga légendaire.Je préfère le 1,le 2 puis enfin celui-ci.
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 17 novembre 2012
    Un suspens toujours aussi haletant et un humour toujours aussi décalé. Mieux que Retour vers le futur II mais pas mieux que Retour vers le futur.
    A voir !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 29 mai 2017
    Nouveauté dans cette série de voyage dans le temps : la plongée dans le western. Toujours des trouvailles et, malgré les siècles, on ne voit pas le temps passer. Une très bonne conclusion à la trilogie.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juin 2012
    Ce dernier opus clôture parfaitement la trilogie. « Nom de Zeus !!! »
    Félix F
    Félix F

Publiée le 26 décembre 2007
    Dernier volet magnifique vraiment exelente trilogie!!
    Publiée le 16 mai 2013
    Cet opus est nettement moins bon que les deux premiers, mais il se regarde tout aussi bien ! Il se démarque via un contexte inhabituel, une idée un peu fade d'un voyage au Far West. On s'ennuie plus, la musique est moins présente, la fin avec le train est un peu ridicule et le film perd un peu de sa fraicheur des deux premiers car ça reste du déjà vu sans trop d'idée. Cependant, les décors sont très réussis, les personnage sont toujours aussi attachants et drôles, on retrouve des codes qu'il y avait dans les autres, et l'histoire qui se démarque me plait bien.
    Retour vers le futur 3 se regarde donc très bien et ça reste un bon film, mais pas aussi mythique que les deux premiers car plus fade et idée moins exploitée, le film reste cependant nécessaire pour clore la trilogie, et c'est réussi, bravo à Zemeckis pour ces trois supers films ! A voir
    Angie T
    Angie T

Publiée le 2 avril 2009
    Sans une trilogie culte, le 3 m'a vraiment beaucoup attiré! mais j'aimé ausis els autres, celui là en particulier car sa change radicalement, le far west, une trés bonne idée, pour conclure!!!!!
    bref si vous ne l'avez pas vue, honte à vous!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 mars 2009
    Voici donc le troisième - et pour l'instant - dernier volet de la saga des Retour vers le Futur q toujours réaliser par le metteur en scène Robert Zemeckis.
    Il s'agit vraiment d'un film passionnant, puisque cette fois la majeur partie de l'histoire se déroule à l'époque du Far West.
    Les interprètes sont encore une fois excellent, il se donnent à fond dans leurs rôles et nous gratifie de quelques scènes de haute volée ( notamment le duel entre Tannen et Marty mc Fly qui se révèle être un beau clin d'oeil au film de Sergio Leone, Pour Une Poignée de Dollars ).
    Il faut préciser la belle reconstitution de l'époque du Far West de la part, d'une part du décorateur Rick Carter qui nous propose des décors de très belle facture, et d'autre part grâce au très jolies costumes d'époques de la part de Joanna Johnston.
    Long métrage qui se trouve être, à la fois de la Science Fiction et Western, et qui possède une très belle photographie de Dean Cundey qui aura été indispensable a cette trilogie.
    Voici donc un troisième épisode qui possède vraiment de très bons arguments et qui clôt de très belle façon cette saga. Moi en tout les cas, je prends toujours autant de plaisir à le revoir.

17/20
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    70 ans avant leur dernière rencontre, le maréchal-ferrant d'Hill Valley, Emmet «Doc» Brown, retrouve son jeune ami Clint Eastwood... euh Marty McFly afin de le renvoyer chez lui en 1985. Robert Zemeckis nous convie à poursuivre l’aventure jubilatoire de «Retour Vers le Futur» en nous offrant un western particulièrement récréatif en guise de conclusion. La cohésion avec les précédents épisodes est parfaitement respectée mais cette troisième partie reste la moins surprenante des trois. Cependant, le plaisir reste intact, le casting est toujours aussi brillant et la musique d’Alan Silvestri une fois de plus excellente.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 24 avril 2020
    Retour vers le futur III est un très bon film, même si il est loin de la qualité des deux premiers selon moi. Son scénario est bien moins intense et à beaucoup moins de rebondissements. Cependant, cela reste un très bon film car il possède toujours des personnages drôles et attachants et donne aussi une très belle fin à cette trilogie qu'est Retour vers le futur.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 8 janvier 2013
    " Retour vers la Futur 3 ", troisième épisode de la saga marque une coupure par rapport aux précédents. Conçu en même temps que le deuxième opus dont il prend la suite une fois de plus à la seconde près, il en est pourtant bien différent. En effet, cette dernière aventure ressemble bien plus à un western qu'à un film de science-fiction. Hill Valley reste le lieu d'action mais lorsqu'on y rajoute un saloon et une route en terre battue, les données sont forcément modifiées. Ce changement de style est vraiment sublime et arrive tout de même à très bien s'intégrer au reste de l'histoire. L'ambiance n'a pas changé, les deux personnages principaux et le lieu sont identiques et l'on sait que l'on se trouve dans un Retour vers le futur. C'est toujours bourré d'humour et très dynamique, toujours aussi hilarant, dans la lignée de " Retour vers le Futur 2 ", toujours aussi bon. Il permet tout de même de boucler la boucle sur la question de la destinée, entre Marty qui ne se laisse pas traiter de mauviette et Doc sur le point d'abandonner ses principes de scientifique pour la femme de sa vie. Oui, Doc est amoureux et lui aussi aimé, aussi improbable que cela en a l'air. " Retour vers le futur 3 " reste tout de même un film parfaitement cohérent, divertissant et toujours aussi hilarant. Du côté de la réalisation et de la mise en scène, il n'y a rien à redire, toujours propres et soignées, dans la ligné des deux précédents opus. Du côté des acteurs, Michael J. Fox et Christoper Lloyd sont encore une fois excellent. Côté scénario c'est bien pensé et original. Personnellement j'ai vraiment adoré le côté Western de ce nouvelle opus, donnant une nouvelle dimension à la saga, mention spéciale aux décors ! Faire un western et une histoire d'amour étaient des paris osés de la part de Robert Zemeckis et de Bob Gale pour conclure la saga. Grands maîtres de cette trilogie, ils ne se sont pas ratés et réussissent à faire un nouvelle opus aussi culte et aussi bon que les deux autres.