Retour vers le futur III
    4,1
    50767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 6 août 2016
    " Retour vers le futur 3 " 3ème et dernier épisode d'une des trilogie les plus cultes de tout les temps au même titre que " star wars " et " Indiana Jones " . Ce troisième et dernier opus reprend la ou c'est arrêter le precedent . marty mcfly part dans le far west de 1885 pour aider son ami doc brown coincer la bas . A peine arriver il se fait transpercer le reservoir d'essence de sa dolorean par des indiens . un gros problème se pose a eux . comment , sans essence , atteindre les 88 miles a l'heure nécessaire pour pouvoir voyager dans le temps et retourner dans le présent ? ils ne leur reste plus qu'a trouver une solution au plus vite surtout que le temps est compter car bufford tannen l'ancêtre de biff tannen a jurer de faire la peau de doc brown dans les jours a venir ...
    " Retour vers le futur 3 " est certe un peu moin bien que les deux premiers opus à cause d'un scénario moins inventif et moins passionant ( difficile de faire mieux que retour vers le futur 2 ) mais sa reste un très grand moment de cinéma . le film souffre également de quelques longueurs ( nottament a cause de l'amourette de doc brown pas super passionnante ) . Malgré ça le film est toujour un sommet de divertissement . Mickael j. Fox et christopher Lloyd sont toujour parfait dans le rôle de Marty Mc Fly et doc Brown . Tout comme thomas f. wilson qui joue l'ancetre de biff a savoir bufford tannen . il est excellent dans ce rôle . Le film enchaînent les moments comiques ( spoiler: Marty qui danse du mickael Jackson au saloon
    ) , les repliques cultes hilarantes ( spoiler: je m'appelle clint eastwood , ou tu a appris à tirer comme sa ? a disneyland ...
    ) et les scènes spectaculaire mémorable ( spoiler: la scène final du train
    ) . Robert zemeckis nous fait voyager cette fois ci dans le far west de 1885 très bien reconstitué grâce a de super décors . Les effets speciaux sont toujour niquels . Ce troisième volet conclue brillamment la trilogie qui aura fait date dans l' histoire du cinéma .
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 novembre 2015
    Le 21 octobre 2015 était le meilleur jour pour se faire de nouveau cette trilogie magique. Ce dernier volet est à la hauteur des deux premiers épisodes et donnent une véritable fin à l'histoire. On est transporté à l'époque du far west avec un Clint Eastwood alias Marty Mc Fly. Notre plaisir est toujours rassasié avec humour, aventures et scénario en béton. Merci grandement Monsieur Zemeckis pour cette trilogie monument du cinéma. Nom de Zeus !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 mars 2014
    Robert Zemeckis conclut en beauté cette saga culte avec ce troisième chapitre surprenant et bien plus hallucinant. Propulsé en plein Far West , Doc résout le deuxième plus grand mystère de sa vie : les femmes. En effet , pour ce dernier volet Doc rencontre l'amour de sa vie . Marty McFly est coincé en 1955 , après que Doc et la Dolorean ont était percutés de plein fouet par la foudre et les a envoyé en 1885. Aidé une nouvelle fois par le Doc de 1955 , Marty décide de partir en 1885 pour sauver son vieille ami farfelu de la mort et dans un second temps les ramenés tous les deux vers le futur. Aventures ; comédie et science-fiction sont toujours au rendez-vous dans ce final grandiose et sensationnel .
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 24 février 2014
    Et re-revoilà Marty McFly et son fidèle (et vieil) ami Doc Emmet Brown pour de nouvelles aventures spatio-temporelles !!! Nos deux héros partent cette fois-ci pour l'ouest Américain ! Ce qui permet à notre Doc préféré de réaliser son rêve... Ce troisième opus qui s'annonçait balourd et peu crédible se révèle être très réussi... Il calibre parfaitement le parodique, le comique et la romance, qui rajoute un peu d'originalité, au lieu de rester dans la continuité. Ces histoires de Far West nous réjouissent toujours comme, les années cinquantes dans le premier film et le futur dans le deuxième film ! Et bien sûr tous les ingrédients de la réussite des deux premiers films sont présents ; nos deux héros, de l'humour, de l'action et un Tannen, l'ancêtre de Biff, Griff... toujours en méchant sarcastique et débile... Une très bonne conclusion pour cette super saga intergénérationnelle et plus que culte !!!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    L'apothéose d'une saga mythique du cinéma.
    Nouvel opus, nouvel univers : l'ouest américain. Encore une fois parfait, Retour vers le futur clôture ici son intrigue développée autour de la machine à voyager dans le temps la plus classe du monde !
    Dire adieu à Doc et Marty sera compliqué, mais ce film leur offre un départ mémorable.
    Quoi de plus à dire sur ces films si excellents, si ce n'est foncez les voir (dans l'ordre pour le coup).
    Publiée le 5 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés Deux Premiers Opus Incontournables et au Sucés Phénoménale,le Réalisateur Robert Zemeckis nous livrent un Troisième et Ultime Volet qui clot en apothéose l'un des meilleurs sagas de SF/Fantastique du cinéma. Pour Commencer la Réalisation est toujours aussi impeccable avec au passage une BO mythique signée Alan Silvestri qui livrent des thèmes musicales de trés bonne qualité pour ce nouveau opus. Ensuite le Scénario est plus Captivante et Aboutissant que dans les précédents films avec notamment l'idée trés ingénieuse de dérouler l'intrigue cette fois ci en plein Far West tout en rendant un trés belles hommages aux films de Western et d'un acteur trés populaire de ce genres de films,ajouter a cela des Effets Spéciaux toujours impressionnants mais aussi un Humour toujours aussi Irrésistible qui regorge de Répliques savoureuses tout en n'oubliant pas d'être riche en morceaux de bravoure épique ainsi qu'un final particulièrement touchant lors de l'épilogue du film. Enfin on retrouve pour notre plus grand plaisir les Personnages emblématiques de la saga qui dispose d'une Distribution formidable tels que le comédien Micheal J Fox qui reprend le rôle légendaire de Marty Mcfly qui a beaucoup évolué tout en restant fidèle a lui même, a ses cotes l'excellent Christopher Lyold est inoubliable dans la peau du fameux Docteur Emmet Brown dont on découvre avec surprise une autre facette inattendue pour ce personnage mémorable qui rencontre l'amour sous les traits d'une charmante institutrice qu'est le personnage féminin de Clara Clayton qui est parfaitement jouer par Mary Steenburgen tout en n'oubliant pas les Seconds Roles phares de la saga tels que Thomas F Wilson,Léa Thompson et Elisabeth Shue qui livrent une performance sans faute a leurs protagonistes respectives. En Conclusion,Retour Vers le Futur 3 est un excellent Troisième Episode qui parvient a rester dans la parfaite continuité de ses prédécesseurs en étant a la fois Passionnant,Drole,Innovateur et Touchant qui arrive a conclure de la plus belle des façon l'une des meilleurs Trilogies dans l'Histoire du Cinéma qui reste inégalée a ce jour et dont on prend énormément de plaisir a voir et a revoir ces Trois incontournables.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Le dernier opus de la saga qui suit directement la fin du 2ème épisode, bien que cette épisode soit moins bon que les 2 premiers il n'en reste pas moins très bon et il conclut avec beauté la trilogie en bref comme pour les 2 premiers il ne faut surtout pas manquer ce 3ème épisode. 18/20
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Après le passé proche et le futur, il ne restait plus que le passé lointain pour compléter avec brio cette trilogie. Mission accomplie avec ce troisième opus qui sait remplir son contrat. Toujours aussi dynamique, toujours aussi séduisant, ce troisième épisode vient conclure de belle manière une merveilleuse saga pour laquelle on ne saurait être assez redevable envers nos amis américains.
    Publiée le 20 avril 2013
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 4 février 2013
    Pour le dernier bijou de cette saga culte, direction le far west ! Une ambiance ultra bien respecté avec de magnifiques décors et toujours un casting parfait !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 1 juin 2013
    Ce troisième opus de cette incontournable trilogie se détache un peu des autres mais reste de leur niveau. Cette fois, on reste dans la même époque, celle du far-west. Donc, on change de décors, de costumes, de personnages. Tout cela est très bon et agréable à l'oeil. C'est un véritable plaisir de retrouver nos héros dans un tout nouveau environnement, qui d'ailleurs a moins vieilli que les épisodes précédents. Les dialogues sont travaillés. L'histoire est toujours aussi accrocheuse et les personnages toujours aussi attachants. La fin conclue parfaitement la trilogie. A voir d'urgence.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 14 avril 2012
    Conclusion d'une saga mythique, "Retour vers le futur III", tourné d'ailleurs au même moment que le deuxième épisode, est à vrai dire beaucoup moins bon que les deux volets précédents. Déjà, malgré quelques clins d'œil réjouissants et des trouvailles sympathiques, l'humour est un peu lourd, potache, maladroit. Et puis on se coltine un personnage féminin réellement insupportable, inutile, et antipathique. Mais surtout, Robert Zemeckis n'arrive pas à insuffler à son film le souffle épique et délirant qui faisait la réussite des deux premiers épisodes, qui en plus s'appuyaient sur un scénario en béton. C'est bien dommage, car il y a malgré tout du spectacle, des héros toujours aussi attachants (à part la dite grognasse), et que quelque part c'est très divertissant. Disons que l'essentiel est assuré, mais que la trilogie aurait tout de même pu trouver meilleure fin.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 juin 2018
    Dernier film de la saga avec le même mécanisme. Du coup, l'effet s’essouffle un tantinet. Mais de nombreuses idées sont toujours présentes et plusieurs visions du film permettront de déceler toutes les subtilités. Pour ce 3ème épisode, le film se passe dans le Far West.
    Bref : un film pour terminer une saga en apothéose !
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 23 juin 2013
    Des paradoxes temporelles à vous donner la migraine, de l'aventure, de l'humour, des "nom de zeus" en veux tu en voila... Bref, ce troisième opus ne nous surprend guère. Mais ce n'est finalement pas plus mal. La trilogie reste du bon gros divertissement comme savent le faire les américains, et c'est très bien ainsi.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 juillet 2020
    Un bon 3ème volet qui conclut une trilogie devenue culte !
    L'histoire reste satisfaisante et c'est toujours un plaisir de retrouver Michael J. Fox ainsi que Christopher Lloyd qui sont encore très convaincants dans les rôles du très sympathique Marty McFly et du délirant "Doc" !
    Le fait que « Doc » rencontre l’amour est plutôt amusant et bien trouvé et Mary Steenburgen qui incarne Clara est convenable.
    Thomas F. Wilson est une nouvelle fois très satisfaisant et tous les autres acteurs restent très corrects !
    Les images sont toujours aussi convaincantes et les effets spéciaux sont encore plaisants.
    Les décors sont une nouvelle fois très bien conçus et des paysages sont agréables !
    La ville de Hill Valley reste bien faite et toujours aussi appréciable et l'époque du Far-West est bien retranscrite !
    Les costumes sont encore formidables et certains acteurs sont une nouvelle fois bien maquillés !
    Les objets et équipements restent très acceptables et la Delorean est vraiment toujours aussi géniale !
    Le train de « Doc » pour voyager dans le temps est très bien élaboré et l'ambiance est encore plaisante !
    Les clins d’œil à des petites choses connues et aux super précédents opus sont une nouvelle fois très cool et les musiques restent assez entraînantes.
    Les gags et répliques sont toujours aussi fun et la fin avec la Delorean qui est poussée par le train est très bien réalisée !
    On retiendras la morale très intéressante sur nos choix pour notre avenir et ce que l'on décidera de faire de notre futur et on est encore vite emporté dans l’aventure !
    Un 3ème et dernier film donc réussi avec un côté western plutôt efficace malgré un gros pincement au cœur de dire au revoir à nos attachants Marty et Doc...