Retour vers le futur III
    4,1
    50818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 1 janvier 2013
    Une des meilleur trilogie du cinéma.
    Retour vers le futur à toujours sut se renouveler en nous proposant un scénario à chaque fois différent et original.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 septembre 2016
    Même si jai préféré les 2 précédents celui là est vraiment sympa à regardé, la saga retour vers le futur etait vraiment agréable à regarder
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 avril 2014
    Retour Vers le Futur 3 est une petite déception. Le film s'appuie surtout sur l'évolution psychologique de "Doc" permise par l'insertion d'un personnage féminin qui lui fait perdre la tête. Le problème est que la pseudo romance est superficielle et ennuyeuse. Ce n'est pas non plus ce qu'on attend d'un RVF.

De plus, l'ensemble se prend plus au sérieux et est donc moins fun avec un humour moins inspiré. Les bases sont toujours là mais les situations délirantes et épiques qui ont fait le succès de la franchise sont moins présentes. C'est assez surprenant quand on sait que le long-métrage a été tourné en même temps que le deuxième opus.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 8 avril 2012
    Après les années 60 et le futur on est ce coup ci au far west ou l'on s'éclate toujours autant, dommage qu'un 4e film n'est pas vu le jour, allez marty remonte dans la doloréane.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 octobre 2009
    Le moins bon pour moi mais qui reste quand même bien
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Le plus abouti visuellement mais également le plus décallé, en raison de son grand décallage de temps.
    Le film reste excellent mais moins bon que les 2 autres.
    Publiée le 2 mars 2014
    Certe moins bon que les deux premiers sans doute du a l'epoque abordé mais toujours autant de plaisir a regarder cette saga ! L'une des meilleures si c'est ne le pas....... Bref , voila vous l'aurez compris , la musique , le suspense , le rythme , l'action et surtout les dialogues qui resterons légendaires et qui font tout le charme de ces films !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    Un peu moins bon ce dernier opus selon moi dans le far-west, j'ai moins aimé ! 3/5
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Films cultes, la trilogie "Retour vers le futur" fait indéniablement partie des oeuvres majeures de Robert Zemeckis, même ceux qui n'accrocheront pas vraiment se doivent de les voir au moins une fois.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un peu déçu par cet épisode et plutot réticent quand à la suite. Les deux épisodes était trop bien réalisés pour faire un 3ème opus géant. La façon de retourner dans le futur est un peu tirée par les cheveux, mais bon... Ce film reste très abordable et agréable à regarder.
    Publiée le 10 septembre 2011
    Un scénario moins recherché que le 2ème opus, mais ça reste un super film très agréable et divertissant !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Un troisième épisode un brin en dessous des précédant mais qui reste agréable à regarder, avec des aventures toujours aussi amusantes. Surtout Zemeckis, par l'intermédiaire de Doc, conclut superbement cette excellente trilogie : "le futur n'est jamais écrit, vous en faites ce que vous voulez, alors faites qu'il soit beau."
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 27 novembre 2013
    Retour vers le futur réussit le pari fou d'être toujours aussi génial, même après 3 épisodes ultra intense. Les bande son mérite à elle seul de regarder les aventures de Doc et Marty.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Troisième et dernier volet de la trilogie initialement prévue, Retour vers le futur 3 se veut aussi similaire que différent des deux précédents films. En effet, tourné en même temps que le deux, cet ultime chapitre se déroule au Far West, l'occasion pour Robert Zemeckis de toucher un peu au western. Toutefois, le long-métrage conserve la même recette avec une bonne grosse dose d'humour, des dialogues succulents, les mêmes personnages (ou presque), des effets spéciaux, de l'action et du fantastique. Quel plaisir donc de retrouver Marty en face de ses ancêtres, de créer pour la première fois l'utilisation du frisbee avec un dessous de plat, d'esquiver les balles en dansant le moonwalk ou encore de s'auto-nommer Clint Eastwood. Des anachronismes volontaires hilarants pour un épisode final maitrisé du début à la fin par un Zemeckis inspiré. Pas le meilleur des trois films mais un divertissement inégalé et un point final à une trilogie unique en son genre.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 juin 2008
    Certes pour cloturer une trilogie zemeckis et gale au scénario auraient pu faire mieux mais leur amour du ciné a pris le pas sur leur ingéniosité.En effet,retour vers le futur est une sorte de hommage au western et particuliérement ceux de Leone.Mais le fun est là,la réalisation aussi et donc il est impossible de cracher sur cet episode tout ca parce que son scénario est creux.Bref du spectacle pur et dur qui nous laisse notre imagination à la fin quant aux périple du doc Brown.