Retour vers le futur III
    4,1
    50818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Retour vers le futur III ?

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 26 juin 2015
    Le dernier épisode qui clos une trilogie culte avec comme envers du décors le Far-West et c'est toujours aussi mouvementé, drôle et passionnant. Bref ça c'est du cinéma inventif et divertissant. Je suis fan.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 20 décembre 2018
    Une conclusion réussie d'une des meilleure trilogie du cinéma. Direction le far west pour Marty et Doc pour une histoire bien orchestrée,agrémentée de petites références aux précédents volets.Le film n'a pas vieillit tant que ça et c'est toujours un plaisir de le regarder.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Direction le genre western pour ce troisième et dernier opus, qui reprend encore une fois tous les atouts de la série : humour, action, émotion, musique, ... Un must qui conclue la trilogie en beauté, à voir!
    Publiée le 21 avril 2013
    Ce troisième opus suis directement la fin du deuxième en reprenant même des scènes de ce dernier. On regarde toujours avec plaisirs cette saga. Un tout petit peu moins bien que les deux premier car c'est dans l'univers du far-west et c'est pas trop mon truc. La scène dans le bar avec Tanen est inoubliable.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Le film le moins compris de la saga ! Tout aussi bon que les deux premiers des années 80. Un casting de rêve, Mary Steenburgen, Christopher Lloyd et Michael.J.Fox ! Retour vers le futur 3 est un chef d'oeuvre absolu dans le domaine de la science fiction !
    Michaël
    Michaël

Publiée le 5 janvier 2008
    3ème et dernier opus d'une série magnifique! Je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai déjà pu regarder les 3 épisodes! Les inconditionnels des deux premiers ne pourront qu'apprécier! A voir et à revoir!!
    Publiée le 31 août 2010
    celui la est original car il se passe dans le far west de grands moments et toujours du grand spectacle.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 6 janvier 2023
    Voilà donc le film qui clôture la trilogie "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis. "Retour vers le futur III" est en réalité un retour vers le passé, et en l'occurrence à l'époque du le Far West américain. L'ambiance des cow-boys est assez sympathique, mais franchement il n'y a rien d'incroyable dans ce film, "Retour vers le futur" aurait largement pu se contenter de son premier volet. "Retour vers le futur III" est donc un petit film d'aventure qui aura marqué la fin des années 80, achevant une trilogie devenue largement démodée, malgré un duo d'acteurs toujours sympathique.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 octobre 2016
    Voila troisième et dernier volet, il était temps de s'arreter, je crois qu'on avait fait le tour, on l'appréciera car on sait qu'il n'y aura pas de suite. Un film qui nous sort de notre quotidien et dont on ne s'étonnera absolument pas de voir un train pulvériser une voiture dans l'indifférence générale de la population locale , train qui ne s'arrète même pas....
    PLV : film d'une époque qui conserve toute sa fraicheur
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 29 mai 2014
    Si la sauce prends toujours, l'aventure manque ici de rebondissements en comparaison aux deux premiers opus de la saga. Moins de voyage dans le temps et moins de scénario font de RVLF 3 un film plaisant mais moins mémorables que les deux premiers. Pour autant les acteurs sont toujours aussi excellents dans leurs rôles au travers du temps !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 juin 2011
    Pour moi le moins bon des trois. Attention, je n'ai pas du qu'il était nul, loin de là même !
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 2 septembre 2014
    Le scénario est toujours aussi prenant, et la version française toujours autant réussie. Malgré l'impression de « suite à venir » ne s'étant pas réalisée sous forme de film spoiler: (L'intrigue de la série animée « Retour vers le futur » se situe après celle du troisième film.)
    , ce troisième opus conclue bien la saga.
    Publiée le 6 mars 2015
    Dernier volet d'une saga culte, cette troisième partie est la moins bonne. Marty et Doc se retrouvent en 1885 mais c'est la seule originalité du film. Le scénario reprend pas mal d'idées du premier volet et étonne moins. Cependant l’histoire d'amour de Doc est bien faite et on suit avec plaisir les mésaventures de Marty. Il y a moins de scènes et de répliques cultes dans ce volet. Mais la musique et la mise en scène de Zemeckis fonctionnent toujours autant. Bref, un bon film pour une saga majeure.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mars 2009
    On retrouve avec plaisir Marty et Doc Brown pour ce 3ème opus qui même sans être le meilleur de la série nous fait passer un délicieux moment. Le final est très réussi.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 juin 2011
    un dernier opus presque autant alléchant que ses prédécesseurs, nouveau décor mais même effet !!!!