Comme chiens et chats
    2,1
    1717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme chiens et chats ?

lillois
    lillois

Publiée le 23 novembre 2010
    Ce film est un mystère ! Enfin un petit mystère.
    Je l'ai vu en salle lors de sa sortie, j'ai hurlé de rire, je me suis roulé par terre comme un toutou, j'ai miaulé de plaisir ( mais j'ai pris soin de ne pas pisser sur la moquette, faut pas déconner non plus :-) ! ). Puis je l'ai revu à la télé, et là : bof, le néant niveau actionnement de zygomatiques. Les gags pourtant excellents ne parviennent plus à nous faire vraiment rire, la surprise est définitivement passée. J'ai mis 3 étoiles car un film qui supporte aussi mal un deuxième visionnage a de toute évidence un petit problème. Alors mon conseil : si vous ne l'avez jamais vu, courez-y à quatre pattes, si vous l'avez déjà vu, faites comme vous voulez après tout, vous l'avez déjà vu vous savez de quoi il en retourne ;-).
    "Comme chiens et chats" est donc un film absolument hilarant à ne voir qu'une fois pour garder intact l'excellent souvenir qu'il nous laisse. Au fait... ne vous étonnez pas si certaines scènes sont d'une mièvrerie affligeante, si certains dialogues sont ridicules, tout cela n'est que second degré assumé !
    On passe par tous les sentiments dans ce film : d'abord la stupéfaction d'assister à un navet cosmique, puis la honte d'être allé voir un navet cosmique, enfin rire, car c'est tellement "navétique" que cela en devient comique...
    La réalisation est désastreuse, ça regorge de vu et déjà vu (no Bullet Time please), ça déborde de bons sentiments bien moelleux, l'histoire est pathétique, et en plus c'est les gentils qui gagnent...
    Si vous l'avez vu, ne le dites à personne !!!
    C'est tellement un navet que je me demande s'il ne s'agit pas en fait d'une parodie, d'un film "à la manière de" ?
    On ne peut lui accorder que peu d'intérêts par son scénario inintéressant et peu construit, les effets spéciaux sont banals et ce pauvre chat angora est vraiment raté.
    Théo F
    Théo F

Un film à l'humour tordu ! L'histoire ne plaira qu'aux enfants. Bon, les effets spéciaux sont très beaux mais ça ne fait pas un film. Je me demande ce que Jeff Goldblum est allé faire dans ce film. Moins de 8 ans, passez votre chemin !