Mon Allociné
Comme chiens et chats
2,1 1389 notes dont 137 critiques
15% 21 critiques 14% 19 critiques 13% 18 critiques 27% 37 critiques 24% 33 critiques 7% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,5Moyen • Publiée le 23/05/2016

Les comédies animalières peuvent devenir tellement ringardes. Le genre de délire où les animaux agissent et s'expriment comme des êtres humains, le tout dans un état d'esprit toujours trop humain. Ici, la guerre est déclarée entre les chiens et les chats pour la dominance affective de l'Homme justement. Et quoi de plus efficace qu'une mission commando agrémentée d'acrobaties ninja pour y parvenir?! Un peu léger je trouve, mais également surfait dans la catégorie feuilleton du dimanche après-midi. Un film à l'humour sélecteur pour un public juvénile qui s'en ravira davantage que les parents. 2,5/5

Tiger V.

3,0Pas mal • Publiée le 14/04/2016

C'est un film qui est fait pour les enfants. A la limite, le film peut-être passable si on aime bien les chiens et les chats, c'est qui est le cas pour moi. Il ne faut vraiment rien à attendre d'un scénario exceptionnel, le film a été réalisé pour mettre en jeu des chiens face à la menace des chats. Il ne faut rien à attendre aussi du casting, les vrais personnages sont toujours les chiens et les chats. La petite guerre entre les animaux est assez amusant, on peut rigoler pour des bêtises. les chiens sont gentils et les chats sont méchants. Une vraie guerre d'animaux de compagnie. Ils sont attachants. De l'action bien fait mais un peu exagérés pour les effets spéciaux. Des décors à l'américaine. Un film qui reste un simple divertissement sans aller trop loin.

Florent B.

1,5Mauvais • Publiée le 17/03/2016

Même si l'ensemble se montre amusant et sympathique, ça manque de piquant et de saveur. Une histoire simpliste, des effets spéciaux moyens et des acteurs peu convaincants. Un bon divertissement pour les moins de 10 ans. Pour les autres, à regarder selon les goûts et les couleurs.

Maksa

3,5Bien • Publiée le 14/03/2016

Très bon divertissement familiale avec des personnages attachant et une histoire originale. A voir !

Michel1664

1,0Très mauvais • Publiée le 04/11/2015

C'est mauvais et on s'ennuie ferme (les 1h20 du film semblent interminables) ! Difficile d'entrer dans cette histoire aberrante, les effets spéciaux (mimiques des chiens et des chats) sont grossiers, les "acteurs", les répliques et les dialogues mauvais. Ce film semble calibré pour un très très jeune publique, mais j'ai comme un doute sur le fait que cela puisse leur plaire d'avantage ?!

Vinz1

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2015

C'est un film sympathique à réserver aux enfants car le scénario est tout de même assez simpliste et surtout, ça sent le sentimentaliste de bas étage à pleins naseaux. Pourtant, l'idée d'un affrontement entre chiens et chats à la James Bond est assez sympa. Mais certains gags vaseux, le rôle ridicule et inintéressant de Jeff Goldblum et certains effets numériques faisant parfois de nos chers amis à quatre pattes des animatronics pathétiques nuisent au film qui constituera néanmoins un assez bon divertissement pour les plus jeunes. C'est déjà ça !

Hadri96

3,0Pas mal • Publiée le 10/06/2015

Assez drôle et sympathique, surtout quand ont aiment les chiens.

Cosmicm

1,5Mauvais • Publiée le 30/09/2014

Il y a des films pour enfants qui sont vraiment CALIBRE pour enfants. C'est le cas de ce film. Et c'est là son gros problème. Même avec des yeux d'enfants, je trouve ce film vraiment trop jusqu'auboutiste. Le problème c'est que dans un film pour gosse l'important est non seulement d'amuser les gosses, mais que une fois grand, le film conserve suffisamment de sa magie pour les émerveiller. Et c'est loin d'être le cas pour ce film vraiment ridicule. Dire qu'ils ont fait une suite encore pire que ça...

mqx

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2014

Très bon film pour enfant, drôle et bien tourné, un super divertissement !

Aurelie Lemon

2,0Pas terrible • Publiée le 30/10/2013

Les effets spéciaux sont vraiment très exagérés si bien que ça en devient ridicule. Ceci dit ça reste un film pour enfants ... ça ne convient pas aux adultes selon moi.