Comme chiens et chats
Récompenses
Films similaires
News
2,1
Votre avis sur Comme chiens et chats ?

ZeBignou

Publiée le 21/03/2017

J'adore ! Ce film est complètement absurde, et autant ça peut remplir sa fonction de film familial, autant les adultes peuvent se réjouir de ce gros nawak régressif et archi caricatural !!! Si vous avez un humour lamentable situé au 35ème degré ou au-delà, dégagez les gosses ou n'en faites pas, prenez-vous une bonne bière, installez-vous sur votre canapé et appréciez le spectacle ! Les chats assurent !!!!

Maksa

2,5Moyen
Publiée le 18/09/2016

Un scénario plutôt originale je doit l'avouer, mais, comme tout les films du genre, ce film est destiner exclusivement à un jeune publique. Bien sûre les "grands" peuvent également l'apprécier, mais auront-ils envie de le revoir une seconde fois après? Perso je ne pense pas.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

2,5Moyen
Publiée le 23/05/2016

Les comédies animalières peuvent devenir tellement ringardes. Le genre de délire où les animaux agissent et s'expriment comme des êtres humains, le tout dans un état d'esprit toujours trop humain. Ici, la guerre est déclarée entre les chiens et les chats pour la dominance affective de l'Homme justement. Et quoi de plus efficace qu'une mission commando agrémentée d'acrobaties ninja pour y parvenir?! Un peu léger je trouve, mais également surfait dans la catégorie feuilleton du dimanche après-midi. Un film à l'humour sélecteur pour un public juvénile qui s'en ravira davantage que les parents. 2,5/5

Tiger V.

Publiée le 14/04/2016

C'est un film qui est fait pour les enfants. A la limite, le film peut-être passable si on aime bien les chiens et les chats, c'est qui est le cas pour moi. Il ne faut vraiment rien à attendre d'un scénario exceptionnel, le film a été réalisé pour mettre en jeu des chiens face à la menace des chats. Il ne faut rien à attendre aussi du casting, les vrais personnages sont toujours les chiens et les chats. La petite guerre entre les animaux est assez amusant, on peut rigoler pour des bêtises. les chiens sont gentils et les chats sont méchants. Une vraie guerre d'animaux de compagnie. Ils sont attachants. De l'action bien fait mais un peu exagérés pour les effets spéciaux. Des décors à l'américaine. Un film qui reste un simple divertissement sans aller trop loin.

Florent B.

1,5Mauvais
Publiée le 17/03/2016

Même si l'ensemble se montre amusant et sympathique, ça manque de piquant et de saveur. Une histoire simpliste, des effets spéciaux moyens et des acteurs peu convaincants. Un bon divertissement pour les moins de 10 ans. Pour les autres, à regarder selon les goûts et les couleurs.

Michel1664

1,0Très mauvais
Publiée le 04/11/2015

C'est mauvais et on s'ennuie ferme (les 1h20 du film semblent interminables) ! Difficile d'entrer dans cette histoire aberrante, les effets spéciaux (mimiques des chiens et des chats) sont grossiers, les "acteurs", les répliques et les dialogues mauvais. Ce film semble calibré pour un très très jeune publique, mais j'ai comme un doute sur le fait que cela puisse leur plaire d'avantage ?!

Vinz1

Publiée le 23/10/2015

C'est un film sympathique à réserver aux enfants car le scénario est tout de même assez simpliste et surtout, ça sent le sentimentaliste de bas étage à pleins naseaux. Pourtant, l'idée d'un affrontement entre chiens et chats à la James Bond est assez sympa. Mais certains gags vaseux, le rôle ridicule et inintéressant de Jeff Goldblum et certains effets numériques faisant parfois de nos chers amis à quatre pattes des animatronics pathétiques nuisent au film qui constituera néanmoins un assez bon divertissement pour les plus jeunes. C'est déjà ça !

Hash07

Publiée le 10/06/2015

Assez drôle et sympathique, surtout quand ont aiment les chiens.

Cosmicm

1,5Mauvais
Publiée le 30/09/2014

Il y a des films pour enfants qui sont vraiment CALIBRE pour enfants. C'est le cas de ce film. Et c'est là son gros problème. Même avec des yeux d'enfants, je trouve ce film vraiment trop jusqu'auboutiste. Le problème c'est que dans un film pour gosse l'important est non seulement d'amuser les gosses, mais que une fois grand, le film conserve suffisamment de sa magie pour les émerveiller. Et c'est loin d'être le cas pour ce film vraiment ridicule. Dire qu'ils ont fait une suite encore pire que ça...

mqx

Publiée le 06/02/2014

Très bon film pour enfant, drôle et bien tourné, un super divertissement !

Aurelie Lemon

2,0Pas terrible
Publiée le 30/10/2013

Les effets spéciaux sont vraiment très exagérés si bien que ça en devient ridicule. Ceci dit ça reste un film pour enfants ... ça ne convient pas aux adultes selon moi.

2,0Pas terrible
Publiée le 23/10/2013

Arf, dans le genre gros divertissement qui tâche, « Comme chiens et chats » est un tel OFNI qu'il m'est bien difficile d'écrire une critique cohérente. C'est à la fois totalement décomplexé (l'influence de Jean-François Copé sans doute), parfois drôle et niveau effets spéciaux et décors, le film ne s'en sort pas mal. Cela dit, difficile quand même de ne pas pouffer de rire devant l'aspect totalement aberrant du scénario (assumé certes, mais quand même!), de créatures animales auxquelles on ne croit pas beaucoup et de dialogues souvent surréalistes. D'ailleurs, on se demande parfois si Lawrence Guterman n'a pas trop pris cette parodie bourrée de références à James Bond (entre autres) un peu trop au sérieux, ou s'il était au contraire shooté du début à la fin pour ne pas s'étrangler devant cette guerre ridicule, où l'on notera d'ailleurs un aspect anti-félin particulièrement marqué... Bref, c'est totalement déconcerté que j'ai vu apparaître le générique de fin, conscient d'avoir regardé quelque chose d'assez originale et dans son genre plutôt pas mal foutue (enfin, pas à tous les niveaux donc), mais tellement bancal et souvent risible que je me demande toujours si l'on est plus proche du divertissement de qualité ou du navet total. Etrange...

Loïc P.

Publiée le 28/06/2013

Très bon divertissement pour toute la famille ! Très original, une bataille unique en son genre !

Sayseul

Publiée le 15/04/2013

Leger sur le fond avec un scénario simpliste mais il remplis à merveille son rôle de divertissement, à regardé en famille avec les enfants. Et comme le dit si bien "Sahar" : c'est Piégeux comme film ;)

Sylver0310

Publiée le 24/03/2013

Un film pour les petits à voir. J'ai beaucoup aimé ce film quand j'étais petite. Car j'aimais beaucoup les chiens et j'aurai toujours voulu avoir un chien espion qui parle. Bien sur pour les petits il sera drôle et les enfants comprendront facilement le film. Bien sûr ce n'est pas le film à voir absolument mais si vous voulez vous débarrasser de vos enfants mettez leur ce film !