Mon Allociné
Comme chiens et chats
2,1 1366 notes dont 135 critiques
7% 10 critiques 12% 16 critiques 12% 16 critiques 20% 27 critiques 13% 17 critiques 7% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Michel1664

1,0Très mauvais • Publiée le 04/11/2015

C'est mauvais et on s'ennuie ferme (les 1h20 du film semblent interminables) ! Difficile d'entrer dans cette histoire aberrante, les effets spéciaux (mimiques des chiens et des chats) sont grossiers, les "acteurs", les répliques et les dialogues mauvais. Ce film semble calibré pour un très très jeune publique, mais j'ai comme un doute sur le fait que cela puisse leur plaire d'avantage ?!

Vinz1

3,0Pas mal • Publiée le 23/10/2015

C'est un film sympathique à réserver aux enfants car le scénario est tout de même assez simpliste et surtout, ça sent le sentimentaliste de bas étage à pleins naseaux. Pourtant, l'idée d'un affrontement entre chiens et chats à la James Bond est assez sympa. Mais certains gags vaseux, le rôle ridicule et inintéressant de Jeff Goldblum et certains effets numériques faisant parfois de nos chers amis à quatre pattes des animatronics pathétiques nuisent au film qui constituera néanmoins un assez bon divertissement pour les plus jeunes. C'est déjà ça !

Hadri96

3,0Pas mal • Publiée le 10/06/2015

Assez drôle et sympathique, surtout quand ont aiment les chiens.

Alexis D.

2,5Moyen • Publiée le 09/04/2015

Un film sympathique à réserver aux enfants. Le scénario est très simpliste et ça manque vraiment d'enjeux mais il y a de beaux moments d'émotion qui remontent le niveau du film. Les dialogues sont ultra simplistes mais l'idée d'un affrontement ancestral entre chiens et chats est assez sympa, l'idée est bien trouvée. Les gags sont simplistes et très enfantins. Le film est par contre court et on ne s'ennuie pas. Il y a pas mal d'action à la fin du film. En fin de compte c’est un bon divertissement

Cosmicm

1,5Mauvais • Publiée le 30/09/2014

Il y a des films pour enfants qui sont vraiment CALIBRE pour enfants. C'est le cas de ce film. Et c'est là son gros problème. Même avec des yeux d'enfants, je trouve ce film vraiment trop jusqu'auboutiste. Le problème c'est que dans un film pour gosse l'important est non seulement d'amuser les gosses, mais que une fois grand, le film conserve suffisamment de sa magie pour les émerveiller. Et c'est loin d'être le cas pour ce film vraiment ridicule. Dire qu'ils ont fait une suite encore pire que ça...

mqx

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/02/2014

Très bon film pour enfant, drôle et bien tourné, un super divertissement !

Aurelie Lemon

2,0Pas terrible • Publiée le 30/10/2013

Les effets spéciaux sont vraiment très exagérés si bien que ça en devient ridicule. Ceci dit ça reste un film pour enfants ... ça ne convient pas aux adultes selon moi.

2,0Pas terrible • Publiée le 23/10/2013

Arf, dans le genre gros divertissement qui tâche, « Comme chiens et chats » est un tel OFNI qu'il m'est bien difficile d'écrire une critique cohérente. C'est à la fois totalement décomplexé (l'influence de Jean-François Copé sans doute), parfois drôle et niveau effets spéciaux et décors, le film ne s'en sort pas mal. Cela dit, difficile quand même de ne pas pouffer de rire devant l'aspect totalement aberrant du scénario (assumé certes, mais quand même!), de créatures animales auxquelles on ne croit pas beaucoup et de dialogues souvent surréalistes. D'ailleurs, on se demande parfois si Lawrence Guterman n'a pas trop pris cette parodie bourrée de références à James Bond (entre autres) un peu trop au sérieux, ou s'il était au contraire shooté du début à la fin pour ne pas s'étrangler devant cette guerre ridicule, où l'on notera d'ailleurs un aspect anti-félin particulièrement marqué... Bref, c'est totalement déconcerté que j'ai vu apparaître le générique de fin, conscient d'avoir regardé quelque chose d'assez originale et dans son genre plutôt pas mal foutue (enfin, pas à tous les niveaux donc), mais tellement bancal et souvent risible que je me demande toujours si l'on est plus proche du divertissement de qualité ou du navet total. Etrange...

Loïc P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/06/2013

Très bon divertissement pour toute la famille ! Très original, une bataille unique en son genre !

Sayseul

4,0Très bien • Publiée le 15/04/2013

Leger sur le fond avec un scénario simpliste mais il remplis à merveille son rôle de divertissement, à regardé en famille avec les enfants. Et comme le dit si bien "Sahar" : c'est Piégeux comme film ;)