Tigerland
    3,2
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigerland ?

Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 25 mars 2014
    Très bon film bien prenant sur fond d'entrainement des soldats américains avant leur départ au Vietnam.
    L’histoire d'un soldat assez antimilitariste qui fait tout pour faire réformer ses camarades, qui essaye aussi de déserter et qui finalement se retrouve au départ pour la guerre.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Un très bon drame psychologique réalisé par Joel Schumacher. L'histoire de jeunes soldats avec les situations tendues et humaines pendant leur préparation dans un camp d'entrainement avant leur départ pour la guerre du Vietnam. Colin Farrell est excellent dans le rôle du soldat rebelle qui va bousculer les habitudes de la compagnie. Avec de bons seconds rôles : Matthew Davis, Clifton Collins Jr., Tom Guiry, Shea Whigham, Russell Richardson, James MacDonald, Michael Shannon et Cole Hauser.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 septembre 2013
    Un sous Full Metal Jacket, pas mal, même s'il manque assez de profondeur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Dés les premiers instants, on a l'impression de voir un remake de "full metal jacket" avec une désagréable sensation que le réalisateur veut trop en faire avec une caméra qui bouge à outrance!
    Ça sent la série B sur le coup,le film à petit budget que l'on veut sauver en faisant croire que c'est un grand.
    Puis l'histoire s'installe, les personnages sont attachant sauf le "héros" Bose , là aussi improbable dans le rôle du type rebelle, provocateur, marrant; toute la section n'a d'yeux que pour lui , c'est un peu gros.....
    Ses traits sont exagérés et pourtant tout le film repose sur lui et son attitude de "crétin solitaire".
    Dommage que tout se passe en camp d'entrainement (qui n'est pas si terrible que ça contrairement à ce que l'on veut nous faire croire), on espère vers la fin du film , une séquence sur le terrain au Vietnam mais non tout stagne sur le camp d'entrainement. ; Tigerland bénéficie du talent de Colin,très bon acteur mais ce film manque de caractère.
    Publiée le 28 avril 2013
    L'un des meilleurs film de tout les temps avec un Collin Farrel au sommet de son jeu d'acteur,un scénario énorme de grande réplique et un grand moment de cinée
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 mars 2013
    Un film de guerre provocateur et d'une riche profondeur psychologique. Excellente mise en scène et superbe photographie. Colin Farrell impeccable.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 7 mars 2013
    Un film qui raconte la préparation à la guerre ( avant le vietnam ). Je n'ai pas trouvé un grand interet à ce film, n'ayant pas compris le sens de celui-ci.
    danna2509
    danna2509

Publiée le 13 janvier 2013
    C'est pas mal et ça se regarde facilement, sans ennui. Colin Farrel est excellent et vaut à lui tout seul qu'on jette un oeil sur ce film. C'est plutôt malin mais il m'a manqué quelque chose.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 19 août 2012
    Un bon film sur l'armée qui sort des sentiers battus , pas toujours les memes clichés , bonnes prestations des acteurs
    rooky
    rooky

Publiée le 14 avril 2012
    In love with Bozz ^^ Ma réelle découverte de Colin et ce fut extraordinaire ! Je me suis très vite attachée à ce jeune rebelle, malin, futé et altruiste. Terriblement sensible mais d'une grande force de caractère, Colin joue ici l'un de ses plus beaux rôles selon moi.
    Un film sur l'absurdité de la guerre et sur les liens très forts qu'elle peut engendrer. Le réalisme dû à la photographie intensifie l'histoire. Un très bon et beau film :)
    Publiée le 1 avril 2012
    et que dire du soldat américain qui a tué 14 afghanes? de la guerre d'irak...ce genre de film Anti-Militaire tout comme Full Metal Jacket et les films de contre espionnage..est destinés a un spectateur cinglé qui a saisie de croire a la réalité cruel qui l'entoure pour trouver refuge dans l'imaginaire.Nevermind, tigerland de son héro c.farrell fait du cynisme un art.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 21 janvier 2012
    Film à la réalisation douteuse, "Tigerland" se révèle malgré tout être un long-métrage plutôt correct qui traite de l'entraînement des soldats américains avant leur départ pour le Vietnam. Abordant un sujet déjà repris plusieurs fois notamment dans le célèbre "Full Metal Jacket", Joel Schumacher nous livre des personnages travaillés auxquels on s'attache avec le temps qui passent. Torturés psychologiquement par leur sergent, il en est pourtant un qui ne compte pas se laisser faire aussi facilement. Nommé Bozz et interprété par un excellent Collin Farrell, que l'on retrouvera à nouveau quelques années plus tard aux côtés de Schumacher dans l'original "Phone Game", le film prend une tournure inhabituelle plutôt prenante qui a le don de divertir tout en laissant place à un suspens grandissant à l'écran.
    Scénario qui offre peu de rebondissement mais qui insiste davantage sur l'ambiance, "Tigerland" a su se déjouer de l'ennui grâce à son immersion efficace et à son casting qui réunis, parvinrent à faire oublier les quelques faiblesses de fond.
    adicte
    adicte

Publiée le 3 juin 2013
    Colin Farwell est sensationnel! Très bonnes prestations, histoire bien ficelée. Ce huis-clos dans la caserne qui sent fort la testostérone montre habilement les sentiments humains poussés à bout sous la pression des ordres. Une mise en évidence pas toujours subtile de la lâcheté abjecte d'hommes ordinaires. Un assez bon film.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 mai 2012
    Un film de guerre contre la guerre, jamais vu un truc aussi stupide. Aucune des situations ne tient la route, mais le cinéma va chercher n'importe quelle idée idiote pour se vendre...
    Publiée le 21 juillet 2016
    Un très bon film réalisé par Joel Schumacher : bons acteurs (Colin Farrell : excellent), bons dialogues, bien rythmé, bien filmé, bonne musique. Un film qui pourrait s'apparenter à la première partie d'un "Full Metal Jacket", mais... en bien plus humanisé et bien moins politisé. Ici, pas de réponse claire, et donc... pas de question claire! Juste un concours de circonstances avec lesquelles il faut composer! A voir!