Tigerland
    3,2
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigerland ?

Publiée le 31 juillet 2011
    Ce film est une grosse claque. Bozz, magnifiquement interpreté par Colin Farrell, est un avorton qui connait sur le bout de ses doigts le réglement militaire. Il se lie d'amitié avec Paxton, et deviennent vite inséparables. Paxton veut faire la guerre et Bozz profite du réglement . Très beau film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Heureusement que Colin Farrell vient donner un minimum de piquant à ce énième film de guerre, pas mauvais loin de là mais beaucoup trop banal. Colin Farrell ou un autre d'ailleurs, ça n'aurait pas changé grand chose.
    Publiée le 14 juillet 2011
    Bon film, mené par un colin farell époustouflant.
    Ce n'est pas un film de guerre, juste une réflexion sur une guerre que bcp n'ont pas souhaite.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Trouvé au hasard d'une recherche sur le web, Tigerland semble débuter par une orientation pacifiste extrême. Mais l'évolution générale du film, son ryhtme, son ambiance et son interprétation par des acteurs méconnus (sauf Colin Farrel évidemment) nous fascinent durant l'intégralité du film. On s'y plonge facilement, et on reste presque sur notre faim.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 10 juin 2011
    Terrifiant, agaçant, revigorant. Il fallait bien un film tout entier pour créer et narrer l’histoire de ce Bozz mémorable, dangereux, apeuré, bavard et aussi généreux qu’indépendant. Des répliques cinglantes qui le hissent au rang des plus grands, des acteurs qui collent au casting, un scénario qui frôle la banalité mais ne l’atteint jamais, Tigerland a tout pour réussir dans un domaine saturé.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 11 mai 2011
    Avec un Joel Schumacher inspiré et de bons acteurs, ce "Tigerland" ne s'oubliera pas de sitôt et peut trôner au milieu des bons films de guerre. La facette psychologique de la guerre est bien travaillée un peu comme "Full Metal Jacket" en son temps. On est très loin du patriotisme baveux d'un "Windtalkers" ou d'un "La chute du faucon noir", ici le but du jeu est de se faire réformer au plus vite pour éviter cette sale guerre du Vietnam et une mort assurée. Une vision originale et intéressante !
    Publiée le 10 mai 2011
    Un film sur la guerre du vietnam sous un angle un peu différent de ce qui c'est déjà fait. Une armée américaine confronté à un grain de sable en la personne de Colin Farrel et qui montre ses failles. Tout de même la reflexion ne mène pas très loin surtout qu'on ne comprend pas trop ou veut en venir le grain de sable.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 20 avril 2011
    Un film qui sent un peu le réchauffé, et qui à force de se référer aux maîtres du genre sur la question de la guerre du Vietnam, nous donne plutôt envie de revoir Full metal jacket...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 avril 2011
    Tigerland est un très grand film réalisé par Joel Schumacher. Ce film est vraiment intéressant,on y suit des soldats qui se prépare avant de partir en guerre contre le Vietman. On suit le personnage interprété par Colin Farrell (super)qui est contre la guerre,car il n'y voit pas son intèret. Bref un film profondément humain qui parle de l'inhumanité,qui a le mérite de parler de guerre avant qu'elle est commencée.
    Publiée le 28 novembre 2014
    Film psychologique pour grands ados en manque de camaraderie militaire plus que film de guerre pertinent. Les jeux d'acteurs sont bons, les situations énervantes... Oui mais non, trop peu crédible à mon sens, trop fiction.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 10 novembre 2010
    un bon film de guerre ne cherche pas de grosse scene de combat sai plus dans le mantal
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 novembre 2010
    Excellent film qui montre l'ambiance oppressante et extrême au sein des entrainements des soldats avant d'aller en guerre, plutôt psychologique. Les interprétations sont excellentes. A voir !
    Publiée le 26 octobre 2010
    un bon film, qui montre encore les conditions inhumaines des soldats.Cependant il relate surtout l'histoire d'un seul soldat américain au sein du Fort. Je pense qu'il fallait insisté un peu plus sur l'hostilité des soldats envers cette guerre. Il aurait pu être toutefois un excellent film de 3 heures, en ajoutant une deuxième partie pour la guerre au viêtnam.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 octobre 2010
    Grand film de guerre mais psychologique, entre Platoon et Full metal jacket, Tigerland laisse rien sur place, de la réalisation à l'histoire ou chaque personnages ont une âme et un coeur de souffrance et d'espoir. Grosse performance de l'acteur irlandais Collin Farrell, il surprend par son aisance à jouer un personnage très profond qui à une vision de je m'en foutisme et à la fois protecteur ou tantôt défenseur. J'oublie pas non plus Cole Hauser à fond dans son rôle autoritaire, il joue le Sgt. Cota qui dirige ses soldats à Tigerland.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 août 2010
    Un bon film "sur" la guerre sans plus. Farrell à la hauteur mais pas une bonne mise en scène. A voir pour la dénonciation de la guerre uniquement !