Tigerland
    3,2
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigerland ?

Publiée le 1 juin 2010
    Vraiement chouette à voir comme film ! Colin Farrel joue super bien son rôle et on est vraiment pris dans l'histoire... Moi qui voulait bosser en regardant ce film... C'est raté :) Je le reverrai volontier !
    Publiée le 22 mars 2010
    Sujet maintes fois revisités, repliques sympathiques, pas vraiment un film de guerre, quelques longueurs, film assez moyen
    Publiée le 10 janvier 2010
    Ce film qui n'a pas eut le succé qu'il méritait renvoie full metal jacket au placard. Avec des réplique culte et un collin farell comme on les aime, ce film dénonçant la guerre du Vietnam est un chef d'oeuvre dans le genre!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 novembre 2016
    Après avoir bien pourri la franchise "Batman" et s'être essayé à divers genre (avec "8mm" et "Personne n'est parfait") sans convaincre, J. Schumacher tentait le coup du petit film fait avec une caméra, quelques acteurs,un décor unique et un scénario solide. Ce dernier se révèle être une succession de clichés, parfois bien exploités mais le tout bénéficie surtout de la présence magnétique de C. Farrell et de l'excellente photo de M. Libattique. Les acteurs sont convaincants, l'histoire assez intéressante et certaines scènes sont bien faites. Mais le propos général n'apporte rien de neuf et le film ne peut s'empêcher de virer vers un manichéisme un peu assommant. D'autres critiques sur
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 novembre 2009
    Tigerland est un film très moyen de Joel Schumacher mais pourtant c’est surement l’un de ses meilleur film. La mise en scène laisse à désirer, le scénario est correct même si il aurait pu être un peu plus travaillé… Néanmoins le film est assez divertissant malgré le fait qu’on s’ennui à certains moments et les acteurs sont convaincants et notamment Colin Farrell. 08 / 20.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 mars 2010
    "Tigerland" est un film de guerre juste correct. Joel Schumacher s'efforce de jouer sur la simplicité en omettant l'originalité et, malheureusement, cela s'en ressent tout au long de ce long-métrage. Tous présents dans ce camp militaire pour être armés à affronter au mieux l'impitoyable bourbier vietnamien, ces militaires, aux vécus différents, s'affrontent dans une confrontation d'egos surdimensionnés. L'autorité, la hiérarchie, la violence : tout y passe. Les péripéties sont divertissantes mais manquent toutefois d'émotions. Les personnages sont des figures classiques et souffrent d'une côté caricatural redondant. À souligner tout de même la convaincante prestation de Colin Farrell dans ce rôle de rebelle qui lui colle littéralement à la peau. Pas mal.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 7 novembre 2009
    Super film avec un jeune Colin Farell parfait et un sujet extremement bien maitrisé. Ce réalisateur qui avait pourtant massacré les Batman remonte sensiblement dans mon estime avec ce film, ce très grand film.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 12 juillet 2010
    Bon film traitant de la guerre du Viet-Nam même si n'est abordé que l'entraînement qui précède le départ des soldats. Un peu dans le genre Full Metal Jacket... en moins bien. C'est divertissant mais cela n'aborde réellment que l'histoire du soldat Bozz au lieu de traiter les problèmes de fond de l'époque. A voir tout de même...
    NaooCorp
    NaooCorp

Publiée le 30 octobre 2009
    Un film qui, un peut comme Full Metal Jacket, parle des camps d’entrainement pré-Vietnam. Un film de Joel Schumacher, à qui l’ont doit cette bouse de Batman Forever, et qui a réussi un vrai bon film. Sans beaucoup de musique, sans action, sans un suspense réel, mais avec un personnage fascinant qui est celui de Colin Farrel en tant qu’appelé contestataire et meneur. Ce pourrait être simple et caricatural sur une forte tête au grand cœur, et pourtant on en apprend sur le monde de l’armée, et les conflits en personnages et intérêts militaires sont réellement prenant. J’ai beaucoup aimé.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Sur le fond "Tigerland" reprend largement la première partie de "Full Metal Jacket" : il s'agit de suivre l'entrainement intensif de jeunes soldats Américains avant leur départ pour le Vietnam. Alors le décevant Schumacher allait-il pouvoir tenir la route face à Kubrick ?
    Le réalisateur nous ressort à peu près tout l'imaginaire entourant l'armée américaine autour de personnages très stéréotypés. On a le soldat réfractaire qui se retrouve là sans vraie raison et qui déteste l'armée, celui qui vient pour y faire ses preuves, un autre plus idéaliste et patriote ou encore l'innarrêtable "va t'en guerre" brutal et borné. Sans oublier évidemment le sergent instructeur autoritaire et écervelé. A force de voir tout ça on finit par comprendre le message : l'armée c'est dur et c'est pour les durs. Il y a forcément un peu de vérité là-dedans mais Schumacher aurait pu éviter de le faire avec autant de démagogie.
    Enfin certaines scènes sont assez puériles par moment et prêtes à sourire ironiquement et à soupirer.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 1 septembre 2009
    Le film se laisse voir sans problème, mais on lui préfèrera Full Metal Jacket, bien mieux dans le genre avec une BO parfaite et de l'action au sein de combat et non d'exercices.
    Publiée le 15 août 2009
    Un des meilleurs Schumacher mais qui reste prévisible du début à la fin. Le seul intérêt est de voir un Colin Farrell en pleine forme et dans un rôle qui lui colle à la peau (parfois trop, hélas).
    Publiée le 20 juillet 2009
    Excellent film sur l'entrainement des jeunes recrues en vue d'aller au Vietnam.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 juillet 2009
    Une bonne critique sur le conflit vietnamien malgré quelques facilités scénaristiques disgracieuses.
    Colin Farrell, dont c'est l'un des premiers rôles sur grand écran, laisse déjà percevoir un talent indéniable qui lui servira grandement pour la carrière future qu'on lui reconnaît.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 3 mai 2009
    De ce très bon film, nous retiendrons surtout le jeu sans faute de Collin Farrel.