Tigerland
    3,2
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tigerland ?

Publiée le 29 décembre 2007
    superbe film sur le camp d'entrainement bien loin des full metal jacket et autre mais qui se concentre sur l'amitié entre un casse cou defiant sans cesse l'autorité et le premier de la classe. avec la relevation colin farell qui ne poyrra jamais etre meilleur que dans ce film
    Zilog
    Zilog

Publiée le 9 novembre 2007
    Ah, les sergents qui beuglent des insultes improbables et fleuries en permanence, la galerie de portraits de troufions (l'idéaliste, le lâche, le "perdu", le sadique etc)... les ingrédients classiques du genre certes, mais un film qui réussit à tirer son épingle du jeu, même après des classiques incontournables comme Platoon, Full metal jacket etc. J'ai eu la grande surprise de découvrir que Colin Farrel est un EXCELLENT acteur tres crédible (quand il ne joue pas dans "Alexandre"...) ; jolie réalisation, belle image très 70's, l'ambiance douce amère de l'époque est bien retranscrite, on ne s'ennuie pas et on se laisse embarquer sans problème dans le camion à troufions...
    Publiée le 29 octobre 2007
    Un film plutot psychologique que de guerre à proprepant parlé...Un grand collin Farell mais que je trouve un peu seul finalement car les bagarres ne faisant pas un film entier..décevant
    Publiée le 18 octobre 2007
    Mis apart que je ne m'en souvenais plus du tout jusqu'a ce que je loue le DVD, c'est un tres bon film avec un tres bon Colin Farell, et une tres bonne histoire. Mais pas une histoire militaire, une histoire humaine.
    Publiée le 30 août 2007
    trés bon film d'avant guerre de shumacher ou l'on decouvre un "jeune" talent prometteur:colin farrel.
    Publiée le 17 juillet 2007
    Je ne suis pas un grand fan des films de guerre et j'apréhendais d'autant plus ce film quand on voit la filmatographie du réalisateur, aussi je m'attendais à m'ennuyer ferme. Mais on se prend à l'histoire qui veut montrer la réalité des camps d'entraînement et on passe un moment sympathique.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Mêlant les ingrédients de la bonne satire sociale, s'attaquant avec assiduité à l'armée Américaine, "Tigerland" retrace avec élégance et réalisme l'entraînement d'avant Vietnam qu'endurèrent les soldats Américains. Le Casting porté par Colin Farell est excellent. On dénote alors la brutalité guerrière de ces camps, presque assimilé aux camps de la mort, dont on ne sors vivant que pour la connaître au Vietnam.
    Une oeuvre pleine de polémiques, qui mérite le coup d'oeil.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Un film qui marque... ou quand les situations extrêmes révèlent les personnalités.
    Ni un cliché de la guerre (je viens de lire les critiques presse, ça vole pas très haut !), ni clairement anti-militariste, je dirais que c'est plutôt anti-système.
    Les gars se retrouvent coincés dans une machine qui les forme à mourir, les instructeurs sont durs pour mieux les aguerrir, et la politique fait tourner cette spirale sans fin...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 juin 2007
    Avis à la population : Joel Schumacher a du talent! Il nous le prouve ici dans ce film de guerre d'une très grande sobriété, assez maitrisé et même plutot intelligente (mais oui, mais oui!). Tout respire la rigueur, la justesse, et l'image qui se fait quasiment documentaire par moment n'en est que plus saisissante. Les acteurs sont eux aussi très convaincants, notamment Colin Farrell, qui nous livre ici sans doute l'une de ses meilleures prestations. Bref, une réussite à tout point de vue, et je le dis en toute sincérité (du moins pour ce film) : merci Joel.
    Publiée le 4 avril 2007
    C'est un des meilleurs films, non seulement dans la carrière de joel schumacher(réalisateur) mais aussi l'un des meilleurs films sur la guerre du vietnam. Colin farrel est bouleversant dans un rôle taillé sur mesure pour lui. Le comique s'ajoutant au drame du film en fait un film à part, c'est le chef d'oeuvre ultime de joel schumacher.
    Publiée le 2 février 2007
    Très bonne surprise! Déjà parce que le sujet n'est pas très original et que le film s'en sort très bien, et c'est une réalisation signée Schumacher. Je n'ai rien contre ce réalisateur mais il faut avouer qu'il n'a pas fait que des chef d'oeuvres. Donc une bonne réalisation en caméra 16 mm, des acteurs convaincants et des dialogues savoureux. Un ( très ) bon film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    Un des meilleurs films de Schumacher trés bien interprété et qui exploite son sujet sans artifice avec une sobriété rare à ce réalisateur. 13/20
    Publiée le 14 janvier 2007
    Il n' y a pas une seule scène de guerre dans Tigerland. Mais Tigerland est un film de guerre. Seulement, pas un film de guerre sur le terrain... Un film sur l' entrainement, qui rappelera certainement à beaucoup la première partie de Full metal jacket. Les acteurs sont au top, Colin Farrell incarne ici le rôle qui l' a révélé, et le reste du casting est surprenant. À noté une fin émouvante qui amplifie le caractère des personnages.
    À voir !
    Publiée le 31 décembre 2006
    Très bon film!Colin Farell est excellent!Cela montre plusieurs aspects de la guerre!On se met vraiment à la place des acteurs:comment on réagirait dans certaines situations...Un film à voir,assurément!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 décembre 2006
    Capable du pire comme du meilleur, Schumacher nous livre ici une oeuvre assez psychologique sur la formation des soldats envoyés au Vietnam, et filmé avec un style qui rend le film encore plus percutant. Ne tombant jamais dans le patriotisme ou l'héroïsme, il nous montre une histoire d'amitié entre une forte tête (un impeccable Colin Farrel) et de jeunes soldats qui n'ont rien à faire dans le conflit, tout en évoquant les états-d'esprits des officiers et de certains soldats. En somme, un Full Metal Jacket après l'heure, inférieur à son modèle mais très maîtrisé.