Mademoiselle

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,2
pour 231 notes
dont 61 critiques
|
Poster ma critique
-
24%
-
5 critiques
-
24%
-
5 critiques
-
10%
-
2 critiques
-
14%
-
3 critiques
-
14%
-
3 critiques
-
14%
-
3 critiques
61 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
Caine78
228 abonnés |
Lire ses 4531 critiques
|
4 - Très bien
Charmante et émouvante comédie dramatique signée par l'un des meilleurs cinéastes français actuels, « Mademoiselle » a le grand mérite d'en raconter plus en une heure quinze que certains films en plus de deux heures. Une sorte de parenthèse enchantée entre deux personnes (Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin, tous deux délicieux) qui s'aiment pendant 24 heures, tout en sachant que cela sera difficile de voir plus loin. C'est d'ailleurs cela qui est beau : personne ne se fait de grandes promesses ni de déclarations, mais tout transpire la sincérité, l'émotion, la volonté de capter l'instant présent. Qui d'ailleurs n'a jamais rêvé de vivre comme cela une idylle parfaite sur un temps très court, sans se poser de questions, simplement se laisser porter par les événements et le hasard? Quelques seconds rôles attachants et une réalisation élégante viennent compléter le tableau. Merci Philippe Lioret de nous offrir un si beau moment, cela est devenu rare.
Ajoutée le 20 févr. 2012 à 01h09
Signaler un abus
Gellis
0 abonné |
Lire ses 2 critiques
|
1.5 - Mauvais
J'aurais aimé aimer ce film ; pour le sourire de S Bonnaire, pour la nonchalance ennuyée de J Gamblin, pour cette histoire de phare qui aurait pu faire un joli fil.
Un peu de mal avec le côté "tout le monde il est gentil" du congrès des visiteurs médicaux.
Et arrive le mariage, qui enfile les scènes grotesques, invraisemblables.
Je ne raccrocherai plus, les péripéties (façon de parler) de cet amour mort-né me laissant indifférent.
(et l'impression que les acteurs s'en moquent aussi).
Et pourtant, le sourire de S Bonnaire ......................
Ajoutée le 11 déc. 2011 à 16h25
Signaler un abus
Vous avez vu Mademoiselle ?
Poster ma critique
gandalf001
2 abonnés |
Lire ses 205 critiques
|
1 - Très mauvais
Caricature du film français où une femme trompe son mari et où il ne se passe rien. L'action du film consiste à les voir se regarder, fumer et échanger des banalités et des "je t'aime moi non plus". Ce film arrive avec de longs silences à faire d'1h12 une éternité.
Ajoutée le 27 oct. 2011 à 22h18
Signaler un abus
Paulschutz1234
4 abonnés |
Lire ses 321 critiques
|
3 - Pas mal
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin jouent magnifiquement bien dans ce film.
Acteurs Irremplaçables!!!
Ajoutée le 14 oct. 2011 à 00h15
Signaler un abus
le pack de 1664
14 abonnés |
Lire ses 2414 critiques
|
2 - Pas terrible
Franchement creux comme film cependant le sourire de Sandrine bonnaire et de bons acteurs arrivent à le faire passer assez bien.
Ajoutée le 30 sept. 2010 à 16h59
Signaler un abus
warren
6 abonnés |
Lire ses 451 critiques
|
4 - Très bien
Un film simple mais plein de charme et de tendresse, en particulier grâce à l'élégant duo Bonnaire/Gamblin.
Ajoutée le 04 août 2010 à 12h12
Signaler un abus
titiro
8 abonnés |
Lire ses 914 critiques
|
3 - Pas mal
C'est un film simple, fluide, qui passe tout seul. Le scénario est bien écrit, et les dialogues savoureux. Il ne paye pas de mine, mais pour un film romantique, il se défend bien, tout en subtilité.
Ajoutée le 05 avr. 2010 à 23h49
Signaler un abus
cotopaxi
5 abonnés |
Lire ses 327 critiques
|
4 - Très bien
Une belle rencontre, toute simple, d'un homme et d'une femme comme on en croise tous les jours et qui deviennent uniques le temps d'un film. Que dire de Jacques Gamblin et de Sandrine Bonnaire ? Ils sont à mes yeux les meilleurs acteurs français, capables de rendre la moindre parole et le moindre geste, en moment de grâce, en émotion, en vérité.
Ajoutée le 17 déc. 2009 à 16h35
Signaler un abus
brianpatrick
20 abonnés |
Lire ses 665 critiques
|
2 - Pas terrible
Un film bobo qui roule à deux cent kilomètres heures. Une histoire d’amour sympa et les histoires d’amour sont toujours difficile à exprimer au cinéma.
Ajoutée le 13 déc. 2009 à 02h03
Signaler un abus
BELLZ
2 abonnés |
Lire ses 130 critiques
|
1 - Très mauvais
ce film est la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs (et c'est bien le cas ici). La mise en scène est beaucoup trop banale et le scénario d'une platitude exceptionnelle. Joli, agréable, mais terriblement ennuyeux.
Ajoutée le 17 déc. 2008 à 17h54
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse