Mademoiselle
    • Séances
    • Bandes-annonces
    • Casting
    • Critiques
      • Critiques Presse
      • Critiques Spectateurs
    • Photos
    • DVD, VOD
    • Le saviez-vous ?
    Note moyenne :   3,2 pour 231 notes dont 61 critiques  | 
    •     24% - 5 critiques
    •     24% - 5 critiques
    •     10% - 2 critiques
    •     14% - 3 critiques
    •     14% - 3 critiques
    •     14% - 3 critiques

    61 critiques spectateurs

    Trier par 
    Les plus récentes
    • Les membres ayant fait le plus de critiques
    • Membres ayant le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    228 abonnés | Lire ses 4531 critiques |

      4 - Très bien

    Charmante et émouvante comédie dramatique signée par l'un des meilleurs cinéastes français actuels, « Mademoiselle » a le grand mérite d'en raconter plus en une heure quinze que certains films en plus de deux heures. Une sorte de parenthèse enchantée entre deux personnes (Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin, tous deux délicieux) qui s'aiment pendant 24 heures, tout en sachant que cela sera difficile de voir plus loin. C'est d'ailleurs cela qui est beau : personne ne se fait de grandes promesses ni de déclarations, mais tout transpire la sincérité, l'émotion, la volonté de capter l'instant présent. Qui d'ailleurs n'a jamais rêvé de vivre comme cela une idylle parfaite sur un temps très court, sans se poser de questions, simplement se laisser porter par les événements et le hasard? Quelques seconds rôles attachants et une réalisation élégante viennent compléter le tableau. Merci Philippe Lioret de nous offrir un si beau moment, cela est devenu rare.

    Ajoutée le 20 févr. 2012 à 01h09
    Signaler un abus
    Gellis
    Gellis

    0 abonné | Lire ses 2 critiques |

      1.5 - Mauvais

    J'aurais aimé aimer ce film ; pour le sourire de S Bonnaire, pour la nonchalance ennuyée de J Gamblin, pour cette histoire de phare qui aurait pu faire un joli fil. Un peu de mal avec le côté "tout le monde il est gentil" du congrès des visiteurs médicaux. Et arrive le mariage, qui enfile les scènes grotesques, invraisemblables. Je ne raccrocherai plus, les péripéties (façon de parler) de cet amour mort-né me laissant indifférent. (et l'impression que les acteurs s'en moquent aussi). Et pourtant, le sourire de S Bonnaire ......................

    Ajoutée le 11 déc. 2011 à 16h25
    Signaler un abus
    Vous avez vu Mademoiselle ?
    gandalf001
    gandalf001

    2 abonnés | Lire ses 205 critiques |

      1 - Très mauvais

    Caricature du film français où une femme trompe son mari et où il ne se passe rien. L'action du film consiste à les voir se regarder, fumer et échanger des banalités et des "je t'aime moi non plus". Ce film arrive avec de longs silences à faire d'1h12 une éternité.

    Ajoutée le 27 oct. 2011 à 22h18
    Signaler un abus
    Paulschutz1234
    Paulschutz1234

    4 abonnés | Lire ses 321 critiques |

      3 - Pas mal

    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film. Sandrine Bonnaire et Jacques Gamblin jouent magnifiquement bien dans ce film. Acteurs Irremplaçables!!!

    Ajoutée le 14 oct. 2011 à 00h15
    Signaler un abus
    le pack de 1664
    le pack de 1664

    14 abonnés | Lire ses 2414 critiques |

      2 - Pas terrible

    Franchement creux comme film cependant le sourire de Sandrine bonnaire et de bons acteurs arrivent à le faire passer assez bien.

    Ajoutée le 30 sept. 2010 à 16h59
    Signaler un abus
    warren
    warren

    6 abonnés | Lire ses 451 critiques |

      4 - Très bien

    Un film simple mais plein de charme et de tendresse, en particulier grâce à l'élégant duo Bonnaire/Gamblin.

    Ajoutée le 04 août 2010 à 12h12
    Signaler un abus
    titiro
    titiro

    8 abonnés | Lire ses 914 critiques |

      3 - Pas mal

    C'est un film simple, fluide, qui passe tout seul. Le scénario est bien écrit, et les dialogues savoureux. Il ne paye pas de mine, mais pour un film romantique, il se défend bien, tout en subtilité.

    Ajoutée le 05 avr. 2010 à 23h49
    Signaler un abus
    cotopaxi
    cotopaxi

    5 abonnés | Lire ses 327 critiques |

      4 - Très bien

    Une belle rencontre, toute simple, d'un homme et d'une femme comme on en croise tous les jours et qui deviennent uniques le temps d'un film. Que dire de Jacques Gamblin et de Sandrine Bonnaire ? Ils sont à mes yeux les meilleurs acteurs français, capables de rendre la moindre parole et le moindre geste, en moment de grâce, en émotion, en vérité.

    Ajoutée le 17 déc. 2009 à 16h35
    Signaler un abus
    brianpatrick
    brianpatrick

    20 abonnés | Lire ses 665 critiques |

      2 - Pas terrible

    Un film bobo qui roule à deux cent kilomètres heures. Une histoire d’amour sympa et les histoires d’amour sont toujours difficile à exprimer au cinéma.

    Ajoutée le 13 déc. 2009 à 02h03
    Signaler un abus
    BELLZ
    BELLZ

    2 abonnés | Lire ses 130 critiques |

      1 - Très mauvais

    ce film est la preuve qu'il ne suffit pas d'avoir de bons acteurs (et c'est bien le cas ici). La mise en scène est beaucoup trop banale et le scénario d'une platitude exceptionnelle. Joli, agréable, mais terriblement ennuyeux.

    Ajoutée le 17 déc. 2008 à 17h54
    Signaler un abus
    Précédente Suivante

    Donnez votre avis sur ce film

    Envie de voir ce film ?

    Oui Non

    Déjà vu ce film ?

    0 : Pourri
    0.5 : Nul
    1.0 : Très mauvais
    1.5 : Mauvais
    2.0 : Pas terrible
    2.5 : Moyen
    3.0 : Pas mal
    3.5 : Bien
    4.0 : Très bien
    4.5 : Excellent
    5.0 : Chef d'œuvre
    En cours...
    Enregistré
    Critique
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Pour rejoindre la communauté
    Se connecter avec Facebook
    Identifiez-vous si vous avez déjà un compte AlloCiné
    Vidéos liées à ce film
    • Mademoiselle Bande-annonce
      Mademoiselle Bande-annonce

      669 vues

    • Mademoiselle Extrait vidéo
      Mademoiselle Extrait vidéo

      229 vues

    • Mademoiselle Extrait vidéo (2)
      Mademoiselle Extrait vidéo (2)

      152 vues

    Meilleurs films au ciné
    Avengers
      4,3

    De Joss Whedon
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
    Action

    Le Roi Lion
      4,2

    De Roger Allers, Rob Minkoff
    Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
    Animation

    Hasta la vista
      4,1

    De Geoffrey Enthoven
    Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
    Comédie dramatique

    Tous les meilleurs films au ciné