Fortress
    1,9
    1348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress ?

Vosej3
    Vosej3

Publiée le 31 août 2012
    Un temps soit peu longuet et ennuyeux, mais loin d'être mauvais. Stuart Gordon nous offre une science-fiction d'anticipation. Un monde où l'on ne peut avoir qu'un enfant. Et Christophe Lambert, enfin son personnage, et sa femme en sont à leur deuxième. Ils sont donc envoyé dans une prison hautement surveillée, où les prisonniers non-obéissants sont soumis à de diverses tortures, et où les machines surveillent même leurs pensées. Ils veulent donc s'en évader. Voilà l'histoire pas mauvaise en soi ; mais le jeu d'acteur pas terrible, et le manque de mise en scène, de décor, bref de budget je pense (mais là c'est pas trop la faute du réalisateur, il a le pognon qu'on lui donne le pauvre), rend le tout misérable, et ennuyeux. Mais à voir quand même, c'est divertissant. Et ça n'a pas trop vieillit.
    Publiée le 31 août 2012
    C'est un film que je viens tout juste de voir aujourd'hui (même si il est sorti en 1993) et je le trouve vraiment bien, Christopher Lambert essaye de s’échapper d'une prison technologiquement sécurisé, un film très sympa à regarder.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 novembre 2013
    Série B avec une bonne idée de départ mais pas terrible à l'arrivée.
    Tout comme le scénario, Christophe(r) Lambert manque de crédibilité. Seul Kurtwood Smith et Loryn Locklin relève le niveau de cette série Z. Vaut le détour pour les décors et les costumes pas trop catastrophiques.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 août 2012
    un film décrié hué même! pourtant il rempli sa fonction de divertissement de seconde zone sincere en voulant nous emmener dans ce monde totalitaire en carton pate facon 1984 avec des guns a la gears of war en plastoc
    C est sur c'etait pas blade runneur ni total recall .Tout est un peu bancale dans ce film de sf "a pas cher"les costumes les decors le postulat de départ, tout est un peu too much mais l'antousiasme se fait sentir! ca a été un bide monumentale mais en toute honneté j ai vu pire .....oh oui!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 14 avril 2012
    Christophe Lambert n'est pas toujours bon comédien. Ce film en est la preuve (et je ne parle pas de Mortal Kombat !). Certaines répliques sonnent faux et prêtent à sourire. Des éléments plutôt kitsch donnent aussi à ce Fortress un aspect série B de bas-étage. C'est dommage car l'histoire, malgré d'évidentes facilités, avait un bon point de départ. Soulevant quelques questions intéressantes et proposant des idées visuelles et quelques trouvailles, le film n'est jamais à la hauteur de ses ambitions. Bâclé, même si amusant, un petit film de SF qui se laisse regarder, mais qui ne marquera pas les esprits.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 février 2012
    Dur dur d'être Christophe Lambert. Même quand notre Totof national joue dans un film au scénario a priori pas mal (tous les couples ayant plus d'un enfant sont emprisonnés), le résultat est navrant. Car il est peu dire que cette belle idée de SF n'est absolument pas exploitée, la faute à un scénario bidon comme c'est pas permis et à un budget parfois proche du risible. Car personnellement, à part l'indétrônable « Battlefield Earth », j'ai rarement vu décors aussi laids et mal foutus, la galerie de seconds rôles stéréotypés et plutôt pathétiques n'étant pas non plus d'un grand secours. Seul Kurtwood Smith s'en tire vaguement dans son rôle de méchant pourtant assez caricatural, mais il est bien le seul... Bref, un vrai nanar que cette pseudo-fable molle et prévisible : une casserole de plus dans la carrière déjà bien chargée de l'acteur d' « Highlander ».
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un bon gros nanar de SF, à voir entre potes une bière à la main mais pas d'en d'autres conditions!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 octobre 2011
    Quand on dit que Christopher Lambert n'a joué que dans des navets(hormis "Greystoke" et "Highlander"),c'est absolument vrai!En témoigne cette insupportable série Z futuriste,dont les quelques bonnes idées sont ensevelies sous une interprétation risible,des effets spéciaux déja cheap à l'époque et une mise en scène de télénovela."Fortress"(1992)est sorti au moment où la mode était aux films de prison apocalyptique.La surpopulation régnant sur Terre,un organisme contrôle les naissances et jette les dissidents de toutes sortes dans une prison d'où il est impossible de s'échapper.Lasers remplaçant des barreaux,bombe placée dans les intestins des prisonniers,plates-formes amovibles...On se dit qu'un remake ne serait pas inutile en employant à bon escient ces éléments.Mais ici,le navet semble érigé en art.La seule consigne donnée aux acteurs semble être de surjouer avec les yeux exorbités.La femme enceinte joue comme une patate,et accouche les doigts dans le nez!Christophe Lambert,très très mauvais et inexpressif,sort de 4 jours sur une roue infernale à peine décoiffé!On se surprend à guetter toutes les inepties d'un film étonnamment violent.Horrible!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 20 juin 2011
    Fortress est un film de série B moyen,avec un très bon Christophe Lambert,des scènes d'actions sympahtiques et un suspense correct.
    Publiée le 19 juin 2011
    J'ai voulu le regarder pour rigoler, j'ai pleuré. Christophe Lambert se prend toujours autant au sérieux, et c'est sans doute un des défauts majeurs du film, en plus du manque total d'inspiration de l'intégralité de l'équipe des concepteurs. Désespérant.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    petit film sans plus mai il a tre mal viellie decor costume bidon
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 janvier 2011
    j'ai adoré la première fois que je l'ai vu. ce n'est pas un film exceptionnel mais je me,suis laissé emporter par l'histoire
    Dawn O
    Dawn O

Publiée le 22 août 2010
    J'effectuais mon service militaire en Allemagne et, en permission a Strasbourg, j'entrais dans ce cinéma ou jouais Fortress. Mon seul souvenir.
    Publiée le 2 février 2013
    Un nanar douteux, de la violence (certaines scènes sont parfois marrantes, mais bon...), un scénario et des acteurs qui sont aux antipodes du mot "convaincant", dont un Lambert fidèle à lui-même (en termes de médiocrité, cela va de soi ...), un film qui est tout sauf bon.
    Pour résumer, une horreur, qui est aussi douce à voir et à vivre qu'au moins six mois de prison...
    Publiée le 19 avril 2010
    Un film dont C. LAMBERT est le héros...
    Est-il nécessaire d'en dire plus ?