Fortress
    1,9
    1348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fortress ?

Publiée le 15 octobre 2008
    voilà en effet un film trés immersif qui nous entraine dans un sci-fi de qualité

doté d'effets spéciaux limité mais d'une photo réussie la performance de christophe lambert n'a rien à envier à celle de bruce willis ou de stallone.

tout dans ce film est culte pour moi des costumes aux décors en passant par les dialogues.
    Publiée le 23 août 2008
    Stuart Gordon nous plonge admirablement dans un terrifiant futur où l'on assiste à un grand spectacle à l'esthétique recherchée des décors, dans une histoire d'évasion pour retrouver la liberté et le milieu familial... Grande oeuvre indispensable, Fortress est un véritable film culte à savourer...
    Publiée le 31 juillet 2008
    Film qui ne casse pas des briques mais se laisse regarder. En tout cas, l'idée d'une prison souterraine en plein désert dans laquelle les prisonniers ne sont pas sensé en sortir vivant est très originale.
    Cela peut très bien représenter les futures prisons américaines. D'ailleurs, une prison de très haute sécurité souterraine existe déjà à florence dans le Colorado sous le doux nom de "supermax" ou les prisonniers sont mis à l'isolement total. C'est à se demander si les ricains ne se sont pas inspiré de ce film pour la construire.
    Pour le film, ce qui gâche un peu la fin, c'est la scène avec le camion fou.
    Publiée le 8 juin 2008
    J'adore ce film ! Et j'aime bien Christophe Lambert !
    Et oui il joue pas terrible mais sa voix est collector et il fait rire parfois meme si ce n'est pas voulu.
    Pour moi Fortress est trés bien fait niveau effets speciaux et originalité, assez violent et assez cucu aussi sur la fin.
    John Brennick... un nom pas énorme peut-etre ??
    Publiée le 6 mai 2008
    Un film asser bon (2,5 étoiles pour moi) avec un bon Christophe lambert, trop souvent critiqué.le scénario est originale (une prison privée c'est pas bete) est de bon effets spéciaux. Le film se regarde tranquillement
    Publiée le 2 mai 2008
    Ce film a mal vieilli, a son époque j'avais été absorbé par l'idée de la prison sousterraine. Bon pour ce qui est de la réalisation, c'est loin d'une palme d'or, également pour les jeux d'acteurs. Mais le scénario est tel qu'il laisse imaginatif.
    Publiée le 12 juin 2009
    Sans conteste le meilleur film de notre CHRISTOPHE LAMBERT national, un must de la science-fiction, à noter la présence de l'excellent KURTWOOD SMITH!!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    SF génial, à la fois anticipation et dénonciation du milieu carcérale et de la justice avec un Lambet en fort (rare pour être signalé).
    Très bon films d'action.
    Publiée le 6 avril 2008
    Un très bon film de SF. Une histoire interessante et un deroulement captivant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Entre film de prison et de SF, "Fortress" risque de déstabiliser les amateurs de l'un ou l'autre genre, cependant il faut bien dire que l'ambiance fait froid dans le dos. Entre futur où les naissances sont ultra-règlementées, dispositifs de contrôle intestinaux et gardes sans merci, quelques idées sont intéressantes, d'autant plus que l'évasion de la dernière partie est sans temps mort. Quant à Christophe Lambert, il s'agit là de l'un des ses films les plus honorables, après "Highlander" et "Greystoke". Très regardable.
    Publiée le 15 mars 2008
    Une purge titanesque... De plus, la vision de la maternité du réalisateur relève plus de la psychatrie que du divertissement. Enfin, je peux m'honorer d' être un élu, car ça yé je peux enfin dire que je l'ai VU!!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2008
    Quel ennui ! Prévue pour Schwarzenegger, le rôle est revenu à un Christophe Lambert inexpressif et fade, dans ce film à la limite du "gore". Un bon navet !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    Un bel essai dans le genre : un flicage à tout crin bien décrit avec une police de la pensée évitant les clichés ( & tellement actuel ! )tout en amenant une critique du libéralisme et des leurres qu'emprunte souvent la société pour faire triompher les multinationales. L'ensemble est cohérent ainsi que le jeu du " vrai " et du " faux "; et nous suivons l'histoire avec les + grandes interrogations...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Le meilleur film de Christophe lanmbert (et peut etre le seul à voir avec lui), un très bon film de science fiction ou anticipation comme vous voulez, avec de l'action. On ne va pas dire que ce film est un incontournable, mais il est à voir.
    fast666
    fast666

Publiée le 4 février 2008
    On a l'impression de regarder un épisode de "Au delà du réel". Tout y est très limité ; budget, acteurs, scénario...