Promotion canapé
    1,9
    466 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promotion canapé ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 décembre 2013
    Une comédie de boulevard qui dégage une impression de gros gâchis car il y a quand même du joli monde. Comédie lourdingue et vieillotte.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 7 août 2013
    Bonne comédie comme on sait les faire en France. Un bon casting ainsi qu'une bonne mise en scène font de ce film un bon divertissement...
    vivilenono
    vivilenono

Publiée le 5 août 2013
    Le film est un remake de "Bel-Ami" , avec un casting bien choisi , un réalisateur qu'on ne présente plus , il dépeint la société corrompu des fonctionnaires ( ici ceux travaillant à la Poste ) , et l'ascension fulgurante d'une petite employer qui va utiliser ses atouts de séduction pour "se faire une place au soleil" .
    Pour ma part , j'ai bien aimé le scénario bien qu'un peu excessif mais c'est ce qui fait tout le charme de cette bonne petite comédie franco-française !

A voir .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mars 2013
    Aucun cliché ne sera évité, on dirait une comédie de bas étage après tournage.
    PLV : on peut clairement dire que le film peut servir de modèle pour ce qui est d'un film sans scénario.
    Julien P.
    Julien P.

Publiée le 24 janvier 2013
    Film sans aucun intérêt. Les caricatures s'enchainent avec les clichés. A éviter.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 novembre 2012
    Le casting est au top , c'est ce qui sauve le film , pour le reste .....
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 août 2012
    Un bon gros navet.
    Même en le regardant au centième degré, on arrive pas à sourire.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 août 2011
    un petit film qui passe bien , malgré quelques passages assez ternes !!! une réalité certaine du monde du travail !!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 février 2011
    "Promotion canapé"est une satire féroce des moeurs en vigueur chez les employés de la Poste,entre vol d'argent,ouverture de colis et surtout une montée dans la hiérarchie qui se fait en couchant avec son ou ses supérieurs.Rien de scabreux malgré tout,puisque Didier Kaminka ne se départit jamais d'un humour décalé,qui privilégie la récréation d'acteurs en roue libre.Quel casting masculin!Patrick Chesnais,Thierry Lhermitte,Claude Rich,Michel Sardou,Martin Lamotte...Tous des mauviettes,tous des coucheurs,tous ayant le pouvoir,ceci expliquant beaucoup de choses.Face à eux,la sensuelle Grace de Capitani et la fadasse Margot Abascal savent ce qu'il leur reste à faire!Dommage que le ton soit tant misogyne,et d'un cynisme qui confine au cliché.Pas sûr que les fonctionnaires de la Poste aient appréciés...Quoi qu'il en soit,ce jeu de séduction et de manipulation est assez amusant à condition de ne pas être trop regardant sur la crédibilité,et de supporter l'état d'esprit d'une époque pas si lointaine(1990),mais qui nous paraît pourtant déja révolue.
    Publiée le 3 février 2011
    Une bonne satire de l'emploi dans l'administration...enfin j'espère que c'est pas comme ca partout... Meme si ce film a 20 ans deja il nous fait toujours sourire, les gags sont gros, on s'y attend mais on sourit qd meme! Des acteurs qui meme si c'est pas leur meilleur film sont toujours acteurs aujourd'hui: Lhermitte, Pierre Richard etc...
    A voir au moins une fois!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 25 août 2010
    Promotion canapé est un film français avec un bon scénario. Des scènes cocasses, une belle comédie. Et Grace De Capitani est une magnifique femme.
    Publiée le 16 août 2010
    C'est un peu stupide, parfois irritant et souvent vulgaire mais le film a le mérite d'assumer sans complexe son sujet et de réunir un casting dynamique et entrainant (Zabou Breitman s'éclate en second rôle). Très potache.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 11 juin 2010
    Ridicule et à la réalisation inadapté, ce film souffre surtout d'un humour qui laisse de glace !
    camray54
    camray54

Publiée le 13 décembre 2009
    Publiée le 13 décembre 2009
    "Promotion canapé" est loin d'être la meilleure comédie française, mais saura vous faire passer une bon moment. Le film ose l'humour de mauvais goût, ce qui est finalement plutôt rare en France (mais dans la limite du résonable quand même, rassurez-vous, lol). On reprochera un scénario plus proche de la succession de sketchs que d'une véritable histoire et une baisse de régime vers la fin du film (qui manque sérieusement d'imagination). Allez, installez-vous tranquillement dans votre canapé, et profitez de cette gentille comédie pour passer une bonne soirée.