Le Roi et l'oiseau
    4,1
    11232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi et l'oiseau ?

Publiée le 17 août 2013
    un grand classique et un vrai chef-d’œuvre.
    les film d'animation de cette époque sont 100 fois mieux que ce qui sort de nos jours
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 4 mars 2014
    J'ai vu ce film y'a super longtemps, et vraiment je reste encore surpris, certes ce n'est pas un film "extraordinaire", mais j'ai beaucoup été surpris, et j'ai bien aimer. Les chansons, les personnages, l'idée générale, vraiment c'est bien, et pour un film de 1979 c'est encore mieux. Vraiment ce dessin animé m'a beaucoup marqué !
    Publiée le 6 juillet 2014
    Poésie est le mot maître de se dessin animée. L'idée de faire vivre des œuvres d'art ( tableaux, sculptures) est excellente, la musique est magnifique, il y a une petite dose d'humour. L'histoire est très bien, les personnages attachants.
    Tout en poème !
    Publiée le 17 août 2013
    Poésie et humour, critique politique et émotion. Un mélange parfait qui berce l'enfance et se transmet de génération en génération. Pour petits et grands, ce film est un des plus beaux de l'histoire du cinéma. Que ce soit la première ou la millième fois qu'on le voit, on en ressort toujours ému et la larme à l'oeil.
    Publiée le 8 août 2013
    Le roi et l'oiseau est un film magnifigue. J'ai juste vu ce film. Il y a une semaine avec mes professeurs de langue francaise et mes camarades. C'etait tres impressionant parce que la musique est formidable et touchante. L'image est visuellement epoustouflante. Les personnages et leur personalites sont bien exprimees, comme l'oiseau le robot, la poice, etc.. Il y avait beaucoup de imagination fertile. Je pense que ce film d'animation n'est pas juste pour les enfants mais aussi pour les adultes. Parce que on peut apprendre des choses sur la philosophie de realisateur (Paul grimaut), des phenomenes sociaux (modernisme, productivite et standardisation) et la culture. Les dialogues dans ce film ne sont pas trop dures a comprendre. C'est pour ca que j'adore ce film. Ce film a fait un tabac! Mais je ne pense pas que le scenario tienne debout, Je n'ai pas l'habitude d'histoire(d'andersen). Donc c'etait un peu difficile pour comprendre l'histoire au debut.
    En dernier, je vous conseille d'aller au cinema pour regarder ce film, si vous voulez gouter la subtilite des animation en France.
    Publiée le 8 août 2013
    Je trouve que ce film est ennuyeux. Car l'histoire est vraiment trop prévisible et le film avance doucement. Mais je suis surprise par la magie que quelques choses ont disparu ou sont apparues. Par exemple, c'est fantastique des personnages sortent des peintures. Et les dispositifs de château sont très amusant aussi. Il est certain que les films de Miyazaki sont influencés par ce film. Je crois que c'est un très bon film pionnier des films d'animation.
    Publiée le 7 août 2013
    J'aime beaucoup cette histoire. C'est très joil et magique. Je ne peux pas croire pas que ce film soit sorti en 1980. J'ai été surprise par les idees dans ce film. Les musiques aussi sont merveilleuses.
    Mais je ne comprends pas ce que dit l'oiseau. Il a un très fort accent et je pense que les images et les voix ne vont pas ensemble. Les personnages sont très mignons. Mais les voix sont très vielles. J'étais troublée par la bergère, le ramoneur et l'oiseau.
    Publiée le 6 août 2013
    D abord je déteste l'animation mais je dois aller au cinéma pour étudier en Français. le film était très étrange et interminable.....
    peut-être que j'ai du mal a comprendre en Français....mais je pense qu'il a un bon scénario.
    surtout, tu peux apprendre l'histoire, la culture français en plus..
    donc si tu as des enfants, il faut que vous voyez ce film. mais pour couples ce n'est pas bon idée.
    Publiée le 6 août 2013
    C'est la première fois que j'ai vu un film d'animation en français et c’était pas mal. Les personnages sont mémorables et ils ont chacun une personnalité distincte. L'histoire est très intéressante parce qu'il parle des différences socio-économiques subtilement en même temps de raconter une histoire facile à suivre. La musique va bien avec les images et les compositions sont inoubliables. Je ne l'ai vu quand j’étais petit donc je peux la critiquer parce que je n'avais pas de nostalgie, mais je n'ai rien trouvé à critiquer.
    Publiée le 5 août 2013
    Je m'en lasserai jamais, le meilleur dessin animé de tous les temps. J'encourage tout le monde à courir au cinéma voir ça, ah putain et cette musique dans l'escalier... (comprenne ceux qui comprendront), bref allez vous régalez !
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 16 août 2013
    Mon seul plaisir a été de pouvoir visionner « Le Roi et l’Oiseau » complètement seul dans une salle climatisée en une fin d’après-midi d’été. Le film, quant à lui, m’a laissé de marbre. Désolé de ne pas souscrire aux nombreux dithyrambes dont ce sacro-saint dessin animé made in (enfin presque) France bénéficie. Ni les personnages (antipathiques pour les uns, fades pour les autres) ni l’histoire (datée et empesée) ni les décors ni l’animation ne m’ont convaincu. Seule la musique du film est de qualité. Je serais bien curieux de voir « La Bergère et le Ramoneur » pour comparer les deux versions.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 juillet 2013
    Toujours aussi réjouissant à revoir plus de trente ans après sa sortie fracassante, cette fierté française en matière de dessin-animé a rapidement su dépasser les frontières grâce à l’universalité lyrique de son propos et à sa beauté tant graphique que musicale. Sa reprise de passages de La bergère et le ramoneur, que Paul Grimault avait déjà réalisé 25 ans plus tôt, accompagnée de scènes mémorables et de dialogues rédigés par Jacques Prévert (décédé l’année précédente et à qui le film rend ouvertement hommage) a beau être un grand délire visuel et un conte enfantin, il transmet en fait, à travers ses nombreuses métaphores et clins d’œil, un message politique plein d’espoir. La virtuosité intemporelle de cette œuvre et l’honnêteté que l’on ressent derrière ce travail d’orfèvre font allègrement oublier que son animation peut aujourd’hui sembler terriblement désuète.
    Publiée le 23 juillet 2013
    J'ai vu ce film pour la première fois lorsque j'étais adolescente, et sa poésie accordée à ses magnifiques dessins m'ont plongé dans une rare mélancolie. Il apporte, je pense, autant aux adultes qu'aux tout petits.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Une œuvre d'art à voir absolument. Pour ceux qui l'ont vu étant plus jeunes c'est un appel aux souvenirs :)
    Publiée le 17 juillet 2013
    un dessin animé intemporel et poétique qui ravit les petits comme les grands