L'Homme au bras d'or
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au bras d'or ?

Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 13 juin 2022
    j'ai vu ce film hier soir et il m'a tenue en haleine jusqu'à 4 H du matin, je ne voulais pas le regarder jusqu'au bout et pourtant j'ai été obligée, quel chef d'oeuvre ! je ne savais pas que Frank Sinatra était un acteur aussi sensationnel, même chose pour Kim Novak qui apparait plutôt dans ses autres films comme une "ravissante idiote", je vais regarder si le film existe en DVD car j'aimerais beaucoup le revoir et le montrer à mes amis, vraiment époustouflant !
    MargoChanning
    MargoChanning

Publiée le 24 juillet 2007
    Trés beau film sur la drogue, ce qui est un sujet rare à l'époque. Quelques bons dialogues et de bonnes remarques
    Magnifique jeu de Sinatra qui est ici vraiment touchant et plein de charme, et Kim Novak a un jolie petit rôle.
    La conclusion du film est un peu trop rapide après nous avoir laissé dans le suspens, et le rôle de la femme est trop ingrat et stéréotypé.
    A voir vraiment pour Sinatra !
    Publiée le 27 juillet 2010
    Même si ce n'est pas le Preminger que je préfère, ça reste tout de même un excellent film traitant des ravages de l'héroine; notamment la musique qui colle parfaitement au temperament de Frankie, les personnages prennent réelement vie, la photo est superbe.
    Et puis Kim Novak et Frank Sinatra dans un film, c'est déjà beaucoup.
    Publiée le 31 mai 2013
    On a vu mieux chez Preminger que ce film centré sur l'univers de la drogue et du jeu, où trop d'intrigues s'entremêlent pour que l'ensemble ne captive vraiment.

Il y a ce musicien raté, joué par Sinatra, obligé de s'abstenir de sommeil pour le compte de loubards plongé dans la triche du poker. Il y a cette intrigante, jouée par Kim Novak, qui tourne autour de lui, se trouve ici et là au fil de l'histoire, sans jamais être assez présente. Il y a cette épouse, jouée par Eleanor Parker (excellente, pour le coup !), frustrée dans l'attente, coincée dans une chaise roulante et spoiler: qui finit par trahir le secret de son non-handicap pour se jeter du haut d'un balcon, dans une dernière bravade.

Certes, on peut reconnaître au film d'avoir bravé l'inflexible Code Hays (il est sorti en 1955, le code fut abrogé en 1966) en traîtant du délicat thème de l'addiction, montrant pour la première fois avec autant de crudité la torture des junkies prvés de leurs doses, enfermés dans les sous-sols des commissariats, et leur difficile sevrage. Mais il manque un petit quelque chose qui lui aurait donné une force. Une profondeur peut-être.

Un film intéressant, mais trop brouillon, malgré la performance réussie de ses acteurs. 2,5/5, la moyenne.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Film étincelant où Frank Sinatra, Kim Novak et Eleanor Parker rivalisent de talent.
    Leur histoire croisée vous poursuivra longtemps aprés
    Un Otto Preminger génial qui dirige un Franck Sinatra audacieux.Un film qui reste au goût du jour, renforcé par une image splendide et des acteurs possédant la classe folle des années 50.
    Juste une étoile enlevée pour les quelques lenteurs (rares toutefois) et pour un tout petit manque de noirceur.