La Femme d'à côté
    1658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme d'à côté ?

Un des (nombreux) chefs d'oeuvres de Truffaut. L'histoire d'amour passionnée et tragique de Bernard et Mathilde. Car il s'agit bien d'une tragédie qui se déroule dans le monde bourgeois car les deux héros vont au bout de leurs passions au sens propre comme au figuré.
    Fanny Ardant est filmée amoureusement par Truffaut, elle est d'ailleurs magnifique, Gérard Depardieu est parfait en chien fou et en amant passionné. Et comme le résume Mme Jouve "Ni avec toi, ni sans toi".
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Un superbe Truffaut, une oeuvre vibrante et mortifère, un chant sombre murmuré mais plus sonore qu'un cri. Une aura de mystère, celle propre à la passion, qui emporte la raison et soumet les corps sans que jamais l'analyse ne puisse en diminuer la force. Beau.
    woodi
    woodi

L'amour est souvent un assassin insidieux. Truffaut filme magnifiquement ce fait divers romantique avec deux acteurs (Depardieu et Ardant) possédés à la fois par la passion amoureuse et le talent. De ces films qu'on veut partager. Si vous devez aimer qu'un seul Truffaut, ça sera... fatalement... celui-ci...
    JamesDomb
    JamesDomb

Une des plus belles histoires d'amour racontée par François Truffaut.Fanny Ardant dans son premier role au cinéma est radieuse et est filmée avec amour par son compagnon.Depardieu,tout en finesse et fragilité apparait pour moi dans un de ses plus beaux roles.Le couple à l'écran étincelle et François Truffaut ne s'est pas trompé en les réunissant.C'est par ailleurs en les voyant par hasard l'un à coté de l'autre que le déclic s'est fait pour le réalisateur,lui qui attendait le couple idéal pour porter à l'écran cette histoire qu'il avait mis de coté depuis près d'une quinzaine d'années.Des jeux de regards sublimes,remplis d'amour et de grace,François Truffaut réalise un de ses meilleurs films.
    Le meilleur film que je connaisse sur l'amour passionnel. Une superbe realisation, avec la voix off de la restauratrice. Des acteurs fabuleux au meilleur de leur forme.
    A voir et a revoir