Voyage au bout de l'enfer
    4,4
    17182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au bout de l'enfer ?

Moulineaux de Montesson
    Moulineaux de Montesson

Publiée le 14 juillet 2021
    Même s'ils chantent bien et s'il essaye d'être une bande d'amis, à par boire et jouer à la roulette russe on s'ennuie grave dans ce filme au scénario incompréhensible.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Quelle claque! Ce film est magnifique! A voir absolument.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 17 mai 2012
    Le film sur la guerre du Vietnam. La fiction la plus réussie sur ceux qui sont allés, qui ont perdus leur innocence, et sont revenus. Et comme souvent chez Cimino, personne n’est jamais tout noir, en tout cas jamais tout blanc. Trois amis sont partis, et les plus grosses blessures ne se voient pas, et la guerre ne s’arrête jamais quand tu as été au feu. La trouvaille du scénario de planter le décor dans une communauté hybride, des américains d'origine russe, ce qui rend l’histoire antipatriotique et universelle. Cimino est amateur de grandes fresques,et de coups de génie. Une mise en scène en trois partie, avant, pendant, et après, et ne surtout pas s’attarder sur ce qui s’est passé pendant, ça, tout le monde le sait. A la fois réaliste et riche comme un conte philosophique, une virtuosité dans le cadrage, dans la création d'une atmosphère et dans la conduite de l’action qui ne se discute plus. Acteurs en état de grâce, même Meryl Streep dans un petit rôle, accroche l’écran aussi bien que les autres. C’est rare de nos jours de voir de personnages vivre à ce point à l’écran. Le titre anglais, (Le chasseur de cerf), est plus naturaliste, le titre français est plus mythologique, les deux veulent dire réellement quelque chose de précis à l’écran. En plus de ce que je ne dit pas,(les personnages secondaires sont très importants, et ne font jamais tapisserie). A conseiller aux militaristes de tout polis, ça ne va rien changer à leurs convictions, mais ils verront un bon film. Enjoy !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 29 novembre 2013
    Bon, cette fois-ci, j'ai vu les quatre films les plus célèbres sur la guerre du Vietnam: Apocalypse Now, Platoon, Full Metal Jacket et ce voyage au bout de l'enfer, qui a été pour moi le pire de tous, car je n'ai même pas tenu jusqu'à l'arrivée au Vietnam. Le prologue dure une heure, entre un mariage russe d'ouvriers sidérurgiques, une virée dans les bars et une chasse, ( je déteste la chasse ), bref, un film qui m'a barbée au point de ne même pas retenir mon attention jusqu'à son thème principal, donc cette fameuse guerre, c'est zéro pointé. Je ne suis hélas pas stakhanoviste, et j'ai simplement manqué du courage d'aller plus loin après ce début trop long et calamiteux. Finalement, aucun de ces 4 films cultes ne m'a emballée. Nonobstant, j'ai pu visionner les trois premiers en entier, ce qui les fait passer à mes yeux pour moins mauvais. Je comprends que le réalisateur ait voulu montrer le background des protagonistes avant leur départ, peut-être pour les rendre plus attachants ou les placer socialement; une demi-heure aurait amplement suffi, à ne pas me décourager en ce qui me concerne.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 6 mai 2012
    J'ai vu ce film pour la première fois à 15 ans, et aujourd'hui, à 21 ans, je le trouve toujours aussi parfait. Tout est bon dedans, la réalisation, les acteurs, même les longueurs sont bonnes! Film culte, à voir et à revoir... "3 balles"
    Darksauterelle
    Darksauterelle

Publiée le 13 décembre 2020
    Ok ce n'est pas un film sur la guerre du Vietnam. Mais, ce n'est pas non plus un film sur les conséquences psychologiques de la guerre comme certains le disent.
    C'est un film inutile, très mal joué, sans fil conducteur et construction de l'intrigue.
    1h15 de mariages et de scènes inutiles qui ne révèlent rien de bien faramineux sur les personnages.
    1 petite heure au Vietnam, tout décousu, sans trame.
    Et le reste insoutenable.
    Publiée le 18 avril 2011
    1h30 de film avec des alcoolos qui hurlent et dansent comme des idiots, 20 minutes au vietnam avec un montage désastreux et puis retour maison. Un film d'un ennui mortel, bruyant, confus, lent et manichéen. atroce
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 10 décembre 2012
    Un trés bon film de guerre,meme si generalement je suis pas trop client.Un tres grand De Niro et un tres grand Christopher Walken.
    Publiée le 22 avril 2013
    Sans doute l'un des plus grands films de guerres jamais réalisé à ce jours, je m'explique:
    Tout d'abord pour le casting, De Niro, Walken, Savage, Streep et Cazale, une brochette d'acteur que beaucoup de réalisateur voudrait avoir dans un film.
    Ensuite, parce que en plus de traiter la guerre dans sa plus simple cruauté ( même avec des incohérences) Cimino pousse son étude en traitant l'avant, le pendant et l'après. Ainsi grâce à ce cheminement le spectateur suit l'évolution psychologique des personnages et les acteurs gagnent en intensité et en crédibilité.
    Et enfin pour cette incroyable scène culte ou spoiler: les trois protagonistes se retrouve prisonniers et ou il doivent se livrer à une scène de roulette russe d'une intensité hors-norme

Enfin mention spéciale pour John Cazale l'un des acteurs les plus brillants de sa génération qui mourut avant la fin du tournage.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Voyage au bout de l'enfer fait partie de mes film de guerre favoris tout et presque parfait dans se
    film et les acteurs sont exceptionnels,un chef d'oeuvre a voir et a revoir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    me performance de l'ensemble des acteurs, le film vous prend vraiment aux tripes;
    PLV : ne vous laissez pas embobiner par le début tranquille du film.
    Publiée le 18 mai 2009
    Un film CULTE !
    Publiée le 11 juin 2009
    c'est long tres long trop long... tellement long et ennuyeux que je n'ai jamais reussi a le voir une seul fois en entier sans m'assoupir... je lui met une etoile uniquement pour la scene de fin qui est quand meme pas mal
    Publiée le 29 avril 2012
    Bien que ce film a était récompensé de cinq Oscars et que De Niro et Meryl Streep sont les vedettes, ce film que je m'étais impatienté à regardé et qui est l'un des chefs d'oeuvre de film de guerre du Vietnam, et pour moi un navet. Le scénario qui ce passe avant, pendant et après la guerre, me semblais excellent, mais en ayant vu le résultat je fut déçus. La longueur du film, [spoiler]notamment au début, ou ils célèbrent une fête ( un mariage, il me semblent ) la longueur dure plus d'une heures, insupportable. Quand à la violence dans ce film est du délire, - 16 ans ou encore -12 ans, ce film ne contient aucune scène de violence, aucune. Bref bien que critiquer un chef d'oeuvre est mal vu, je donne seulement mon opignon.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 13 novembre 2008
    Je n'ai pas du tout accroché !! J'ai dormi pendant ce film, je m'attendais à un grand film d'action et bien j'ai bien été déçu !! On s'ennuie à mourir : la première scène d'action (et la seule d'ailleurs) on doit attendre plus d'une heure, elle dure 1 minute et le film dure 3h ! Sinon c'est des roulettes russes de temps en temps et de la papoterie ainsi que de la chasse. Noooooonnnn !!!