La Traversée
    3,3
    2221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 4 juillet 2022
    Prenez des jeunes en galère et mettez les sur un bâteau avec des éducateurs et un ancien flic et vous obtenez tous les ingrédiens pour un bon divertissement. Mais pour cela il faut des acteurs crédibles. Les jeunes le sont, et les adultes aussi. Une comédie qui propose un huis clos au grand air et par haute mer et qui vaut bien le détour. Une navigation avec remous et donc pas molle du tout mais aussi des moments plus calmes pour ne pas dire tendre. J'ai ri, j'ai souri et j'ai apprécié. A voir !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 4 juillet 2022
    Excellent !!! Ce film est vraiment excellent, je trouve que beaucoup de scènes sont hilarantes et qu'il y a aussi beaucoup d'émotions dans ce long métrage. Les acteurs sont excellents, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est vraiment bonne. De l'humour, de l'émotion. Je vous conseille d'allé voir ce film !!! Il vaut trop le coup
    Damien
    Damien

Publiée le 12 octobre 2022
    Dans cette comédie généreuse et sympathique, l'énergie des gamins, le duo avec Lucien Jean-Baptiste et Alban Ivanov (leur scène au hammam est hilarante), l'émotion sur les visages et un amour de la comédie compensent une histoire attendue et quelques clichés.
    Shifu Do
    Shifu Do

Publiée le 4 juillet 2022
    Excellent film, je craignais les clichés sur les jeunes de banlieue.
    Eh puis non, un vrai chef d*œuvre, excellent casting, je suis venu pour voir albanov et celui ci n'a pas tiré toute la couverture à lui.

Les jeux sont très bien distribués. Jeu sincère et touchant.

Film que je compare à " intouchable"
    Tony Debbache
    Tony Debbache

Publiée le 4 juillet 2022
    Alban dans son role d’ailleurs le film reponse sur lui
    Ce que je trouve dommage c’est que c’était ultra vulgaire sur le langage abusé y aller avec des enfants en bas a ge courage.
    Le concept du film est lui peu innovant toujours la même sauce
    Je suis decu
    frédéric DELANGUE
    frédéric DELANGUE

Publiée le 4 juillet 2022
    Bon film, drôle émouvant on passe un bon moment.
    On retrouve mes vraies valeurs de la vie. Les jeunes jouent bien leurs rôles.
    Michele Bretonne
    Michele Bretonne

Publiée le 4 juillet 2022
    Alban Ivanov est excellent comme d'habitude , mon conjoint l'adore et moi aussi. Tous les acteurs étaient bon . Une bonne bouffée d'air frais grâce à l'histoire et le voyage sur le bateau. Le film est drôle et émouvant
    lesjols
    lesjols

Publiée le 3 juillet 2022
    un bon petit film , avec de bons sentiments et drôle parfois , on rit , on passe un bon moment , ce n est pas le film de l année mais en ce moment on a vu bien pire ! ( n est ce pas jerome?) '
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 3 juillet 2022
    Très déçue par ce film. Tout y est convenu. Les jeunes de banlieue, les insultes... tout y est poussé à l'extrême....
    Lucien Jean-Baptiste joue pas mal mais toujours les mêmes rôles...Yvan Albanov n'est pas à l'aise dans ce rôle.
    Bref un film que je vais vite oublier...
    Heureusement que j'ai un abonnement illimité !
    Louka Vasse
    Louka Vasse

Publiée le 2 juillet 2022
    Un film excellent, hilarant et poignant, un carrefour d'histoire émouvant en toute simplicité ! Alban IVANOV, excellent dans son rôle : )
    Brigitte C.
    Brigitte C.

Publiée le 2 juillet 2022
    excellent film j'ai adoré merci à tous , Ivan je l'adore il est génial très bon délire ,tout les acteurs super génial ainsi que la monitrice pas mal
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 juillet 2022
    5 jeunes issus des quartiers populaires vont avoir l'occasion, avec leurs deux éducateurs, de vivre deux semaines exceptionnelles à bord d'un catamaran de luxe le temps d'une croisière en Méditerranée.
    Malheureusement pour eux, le skipper est un ancien policier de la BAC et rejette violemment tout ce que représente ces gamins...
    Le contraste entre l'instructeur social et pédagogue (Lucien Jean-Baptiste) et le marin facho et intolérant (Alban Ivanov) est saisissant et source principale de piment dans cette comédie en haute mer.
    Pour le reste, ce sont beaucoup de clichés et de ficelles grossières et maladroites pour tenter de nous démontrer que tout ce petit monde peut finir par s'apprécier.
    L'ensemble reste plutôt moyen, malgré de superbes images maritimes.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Mle
    Mle

Publiée le 2 juillet 2022
    Très bon film, beaux paysages, personnages attachants. J'ai apprécié l'histoire à la fois drôle er émouvante
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Publiée le 1 juillet 2022
    Très belle surprise pour cette comédie qui a du sens, qui parle de vrais sujets d'aujourd'hui.
    Lucien Jean-Baptiste, Alban Ivanov et l'actrice principale sont top. Les jeunes assurent.
    C'est drôle, c'est beau, bien filmé.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 1 juillet 2022
    Feel good rafraîchissant, qui nous emmène à bord de son bateau, avec des gens de tout horizons, ancien flic, éducateurs, jeunes. Alban Ivanov n'y croit pas quand Lucien Jean baptiste multiplie les efforts, et inversement . On se laisse attendrir par cette traversée, pas bête, pas complaisant, offrant quelques sourires et on retrouve son quotidien en se disant que tout peut s'améliorer, c'est beau le cinéma....