La Traversée
    3,3
    2064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Romain M.
    Romain M.

Publiée le 28 février 2024
    Film agréable et divertissant. Un grand bravo à Loïc Fleury pour la BO qui vous transporte tout au long du film
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 6 janvier 2024
    Bon film de réflexion et d’échange entre jeunes de quartier, éducateurs et un ancien policier le tout en huit clos sur u bateau. C’est pas mal réussi, simple mais bien.
    Mohamed
    Mohamed

Publiée le 12 juillet 2023
    Très bon film ! Une histoire captivante, de magnifiques paysages et de très bons acteurs et actrices !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 avril 2023
    Un film de transmission qui permet de passer un bon moment. Le casting est très réussi. Alban Ivanov et Lucien Jean-Baptiste font des étincelles au milieu d'une troupe de jeunes comédiens brillants, attachants et qui jouent juste.
    Mac Murphy
    Mac Murphy

Publiée le 1 avril 2023
    Une tres belle surprise. Tres peu enthousiaste a l'idee de voir un film au scenario si convenu et caricatural, j'ai ete conquis par cette comedie finalement assez fine et touchante. Vaut le coup detre vue.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 27 mars 2023
    Bonne comédie sociale familiale avec un vrai message. Ce qui est dommage c'est parfois la difficulté du film à être aussi drôle qu'émouvant, du coup il y a quelques longueurs. Ivanov fait du Ivanov et il est très bon dans ce rôle. Mention pour les images de la Méditerranée très belle.
    Sinon manque de crédibilité avec les fringues, si effectivement les jeunes de banlieue portent des marques, venir sur un bateau voyager 2/3 semaines avec 30 t shirts c'est un non sens et d'autre part comme il s'agit d'enfants vivant en HLM ça m'étonnerait qu'ils aient autant de Lacoste, Nike ou Adidas.
    Christophe Cire
    Christophe Cire

Publiée le 10 mars 2023
    La belle relève des acteurs français ! De belles émotions, Alban Ivanov entre humour et empathie . un joli moment
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 26 février 2023
    L'idée était bonne mais les interactions sont convenues, presque mécaniques.
    Au final, ça manque de fluidité, notamment à cause d'un Alban Ivanov pas vraiment dans le rôle et qui oscille maladroitement entre agressivité et bienveillance à tel point qu'on ne sait plus vraiment où l'on en est.
    Il y avait sans doute mieux à faire.
    Point positif, les 5 ados présents apportent de la fraicheur par leur jeu et leur évolution, ce qui sauve un peu les meubles.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 février 2023
    Alban Ivanov nous refait le coup de "La vie Scolaire" en encadrant d'une bande de jeunes issus de quartier difficile. Le scénario oscille entre beaucoup d'humour et quelques scènes de comédie sociale. Même si les bons sentiments sont de sortie, l'instant est plaisant et la traversée de ce film français se passe sans trop de vague.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 20 février 2023
    Un film comique avec de bonnes valeurs, je pensais tomber face à un mauvais film mais pas du tout j'ai été très surpris ! Une belle découverte.
    FOGGLE
    FOGGLE

Publiée le 17 février 2023
    Un ensemble assez inégal.
    un démarrage poussif et clichés. Le film prend pourtant un peu d'épaisseur sur la 2eme partie avec quelques bons moments.
    La distribution n'est pas mal mais si on a bien du mal à voir en Lucien Jean Baptiste un éducateur auprès de jeunes de cités crédible.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 février 2023
    Dans l'ensemble c'est bien mais un scène importante totalement irréaliste et pas crédible à ébranlé la note finale.
    Jerome Mil
    Jerome Mil

Publiée le 13 février 2023
    Alban ivanov, dans un rôle à la fois dure et drôle, on comprend au fur et à mesure du film pourquoi il est aussi aigris avec des idées préconçues, mais il reste attachant tout comme les enfants
    Janie B
    Janie B

Publiée le 12 février 2023
    Moi j'ai été cueillie ! Pourtant j'avais des doutes, et j'ai failli quitter le navire au début du film. Mais tout en petites touches inattendues, ce film finit par nous mettre les poils. La scène clef, du sauvetage in extemis, déclenche une telle émotion générale qu'elle renforce les liens de manière violente mais inevitable. Puissamment soudés par ce qui a bien failli tourner au drame, on sait qu'ils ne seront plus jamais comme avant ! La décharge émotionnelle fut telle que chacun voit sa pendule intérieure remise à l'heure. Gamins educs et skipper confondus. Ils en avaient tous bien besoin. Dès lors, ils retrouvent un souffle nouveau. La valeur de la vie les éclabousse de sa vérité, mettant fin instantanément à leurs éternelles jérémiades, leur dessinant un horizon. Partis désabusés, ils vivront une vraie metamorphose, profondément bouleversés par ce rite de passage que la vie s'est chargé de leur envoyer.
    Catherine Moinet
    Catherine Moinet

Publiée le 10 février 2023
    La soumission totale au laxisme. Complètement hors de la réalité ce film. L'apologie du flower power hippie qui a été une totale échec.