La Traversée
    3,3
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Le grand large, entre rires et émotions, et bienveillance. Même si l’histoire est cousue de fil blanc, j’ai passé un bon moment à regarder cette petite comédie. Et en plus, le casting est sympa.
    dorian48
    dorian48

Publiée le 21 janvier 2023
    Bien longtemps j avais pas autant rigolé. Tous les acteurs jouent juste et bien. Alban Ivanov m a bluffé. On ne tombe jamais dans les clichés lourd dingue! Un film frais à consommer sans modération. Une succession de scènes qui sont déjà culte pour moi.
    Sébastien Le Gall
    Sébastien Le Gall

Publiée le 19 janvier 2023
    J'ai été très surpris de ce film partant d'un apriori que j'allais voir un film français tarte, En final, j'ai passé un très bon moment. Le film se déroule sans moment ou l'ennui s'installe. Les personnages sont attachants, bref j'ai bien aimé
    ianb
    ianb

Publiée le 19 janvier 2023
    Une petite surprise pleine de punchlines avec des acteurs plutôt convaincants, quelques scènes vraiment drôles
    J'ai passé un bon moment
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 15 janvier 2023
    Extrêmement surpris de ce film, je m'attendais à une énièmes daube, fort est de constater que j'ai passer un super bon moment, les acteurs et même les débutants m'ont impressionné et Alban Ivanov gère son rôle parfaitement.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 14 janvier 2023
    Au premier abord, un n'ième film sur les cassos & banlieusards. Mais c'est mieux écrit, mieux joué, et avec un déroulement plus intelligent que ce à quoi on aurait pu s'attendre. On arrive à s'attacher à chacun des personnages, j'entends par là : tous les personnages.
    Super film, vraiment.
    JL G.
    JL G.

Publiée le 12 janvier 2023
    Émouvant, rigolo, étonnant, on passe un bon moment..
    Juju
    Juju

Publiée le 2 janvier 2023
    Fan de Alban Ivanof, le film est drôle et traite la différence avec tendresse et les parcours de chacun avec humilité
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est somme toute assez sympathique. Si l'on excepte le personnage campé par Lucien Jean-Baptiste, insupportable à souhaits, tous les autres sont très attachants. Le rôle très détaché d'Alban Ivanov constitue le réel point fort comique du film, et il faut dire qu'il le tient vraiment bien ce rôle. Les jeunes acteurs, bien que parfois difficiles à comprendre, jouent parfaitement leur rôle, des jeunes perdus et que la vie n'a pas épargnés. Je ne suis cependant pas convaincu que cela pourrait se passer ainsi dans la réalité... Le film est drôle et touchant et donc plutôt réussi, clairement porté par un Alban Ivanov en grande forme.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 décembre 2022
    On va pas se le cacher une comédie française qui joue le clientélisme avec le thème jeunes de banlieue en difficulté dans un contexte différent ... un bateau de plus avec un skipper plein de préjugés. Si individuellement le jeu de certains tiens la route et qu il y a quelques scènes qui sont pas si mauvaises, voire le scénario s améliore progressivement sur le bateau, le résultat global est médiocre. Ce n est pas la comédie incontournable... qui laissera une trace indélébile.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 9 décembre 2022
    Résumé à la con : Une tripoté de mi-ados mi-racailles au bord de la crise de nerfs se retrouvent enfermés sur un mini bateau avec un skippeur aussi demeuré que raciste.

L’avis pas cool : Décembre est là et alors que nous pensions avoir déjà quasi bouclé nos tops et nos flops de l’année, voici que s’avance cet effroyable guet-apens. Globalement vous savez qu’ici on ne manque pas de pitreries et autres billets d’humour. Mais là clairement, sur la question de la drôlerie ce film et nous ne sommes pas branchés sur la même fréquence. Le bateau a rapidement coulé au large, assez loin de l’île du bon goût. Il faut dire que LA TRAVERSÉE, ça frôle la misogynie et que c’est vulgaire à souhait.

L’avis encore moins cool : Ça se veut être un film qui rassemble et pourtant, même les personnages du côté social parlent des gosses comme de « cas désespérés ». Le film traverse un océan de poncifs et scénaristiquement ça n’a aucun sens: un bateau entier change de cap et des adultes risquent leur boulot pour un ado qu’ils n’ont vu que deux fois et qui est aussi net que ta bagnole après une pluie du Sahara. Qu’on se le dise, dans ce film, il y a autant d’enjeux que dans un coca sans bulles.

Si tu veux voir d’autres films qui jouent à bateau sur l’eau :
    - GOOD MORNING ENGLAND, 2009 - Richard Curtis
    - CAPITAINE PHILLIPS, 2013 - Paul Greengrass

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Fabien M.
    Fabien M.

Publiée le 8 décembre 2022
    J'ai beaucoup apprécié le film : son rythme, ses acteurs, ainsi que sa trame globale. De l'éduc sympatoche et un poil gauche, aux jeunes dont la spontanéité fait plaisir à voir, à l'agent de la BAC pudique et rude au premier abord reconverti en skipper, les personnages sont bien incarnés, même si le profil de l'agent reconverti s'inscrit dans une trame m'apparaissant comme fictionnelle, peut-être du fait de certains a priori que j'ai sur le milieu. Au final un film animé d'une réelle fraîcheur. Assez bonne surprise que cette comédie s'étant refusée à naviguer en eaux troubles, y préférant les eaux douces. Je vous mets au défi de ne pas en ressortir avec la banane.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 6 décembre 2022
    Un scénario assez prévisible, des scènes que l'on devine à l'avance et pas mal de bons sentiments et de leçons de morale. Mais on ne s'ennuie pas, les acteurs sont globalement à la hauteur, notamment Alban Ivanov qui apporte un style peu commun dans ce genre de comédie, avec son flegme habituel et sa présence rassurante et paternaliste. On passe un bon moment avec quelques instants d'émotion (prévisibles) qui nous rassurent sur notre humanité.
    lin lin
    lin lin

Publiée le 4 décembre 2022
    Pathétique. Comment est-ce possible de financer un tel navet. Aucun personnage ne ressemble à un acteur, c'est surjoué en permanence.
    Julien B.
    Julien B.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 décembre 2022
    Une daube, une totale daube
    Ne perdez pas votre temps, jeu d'acteur pitoyable, histoire éclatée au sol, mal cousue.