La Traversée
    3,3
    2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Lisa Lesca
    Lisa Lesca

Publiée le 7 juillet 2022
    Étonnant, un film à voir rempli de surprises et des acteurs qui font vraiment rire avec leurs différentes punchlines
    Le D.
    Le D.

Publiée le 7 juillet 2022
    "La Traversée" est un film qui m'a énormément plu. L'histoire est sympa, les acteurs sont top et les personnages sont attachants. Les blagues sont efficaces et le film est assez bien rythme.
    Alba Bibliothèque
    Alba Bibliothèque

Publiée le 7 juillet 2022
    Un vrai succès, un film à ne pas rater. Alban Ivanov a joué son personnage de façon magistrale. Tous les personnages sont extrêmement attachants. J’ai ressenti toute la gamme des émotions, j’ai ri aux larmes, j’ai été émue.
    Mariama M.
    Mariama M.

Publiée le 6 juillet 2022
    Une comédie très drôle et touchante ! J'ai beaucoup aimé l'acteur Mamari Diarra qui joue Madi, je ne suis pas très objective car c'est un ancien élève et qu'il avait déjà beaucoup de potentiel de douceur et d'intelligence ! Néanmoins, il faut le noter
    son jeu est très juste, sobre et sincère. On y croit beaucoup ! Bonne continuation Mamari ! BRAVO
    La. Ka
    La. Ka

Publiée le 6 juillet 2022
    Trop vulgaire...très clichés dans le language des jeunes....pas une phrase sans insultes !! A éviter ...c est bête l histoire aurait pour être belle ....
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 6 juillet 2022
    Alex et Stéphanie sont éducateurs et emmènent cinq ados sur un bateau pour passer quinze jours en mer. Si tout ne pas se passer comme prévu, cette traversée va changer les ados comme les moniteurs et pousser chacune et chacun à réfléchir sur soit même.
    Stephan M.
    Stephan M.

Publiée le 6 juillet 2022
    Après avoir vu c'est deux dernières années le nullissime "les gagnants", le catastrophique "les SEGPA", le pitoyable "les méchants" et le raté "le médecin imaginaire", je me demande est ce que Ivanov va sortir de ce cercle infernal de navet avec "la traversé"

le film commence et on devine déjà la fin du film, un ancien flic avec des cas sociaux racailles sur un bateau, ce film coche toutes les cases du genre sans beaucoup de surprise, cela ne révolutionne pas le genre et le message politiquement correct est bien présent, il y a même le petit message LGBT qui devient presque obligatoire

quand on constate l'attitude, la façon de parler et les actes des cas sociaux, on comprend l'ancien flic dans son attitude et on le trouve même plutôt modéré à un point que le personnage perd un peu en crédibilité assez rapidement, malgré quelques tirades bien sentis

la confrontation des deux univers aurait pu donner des moments beaucoup plus forts aves des ressorts comiques plus efficaces, cela retombe comme un soufflet malgré la proposition de LUCIEN JEAN-BAPTISTE qui reste toujours trés bon et à le rôle le plus réussis qui rappel un michel Blanc dans ses grands moments "sur un mal entendu..."

Audrey Pirault en animatrice limite punk à chien qui pourrait sortir d'une ZAD et donc anti-flic, n'est pas bien exploité, la dualité avec l'ancien flic aurait pu faire des étincelles, mais cela n'ose pas
    Il n'y a pas de mauvais acteurs dans ce film, même les jeunes s'en sortent bien, mais ce film manque de folie, de moment plus trash,

Qu'est ce qui fait que l'on arrive jusqu'a la fin du film ? les acteurs qui arrivent à nous ternir jusqu'au bout et la réalisation arrive a rendre cela rythmée malgré que la grande majorité du film se passe dans l'espace restreint du bateau, mais malheureusement le côté évident et pantouflard gâche le film.
    Domo Thx
    Domo Thx

Publiée le 6 juillet 2022
    franchement très bien ! allez y les yeux fermer !
    Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Qui a répliques de ouf dans le film !
    dur de trouvez un super film celui la est top !
    Très bon film, beaux paysages, personnages attachants. l'histoire à la fois drôle er émouvante
    nathalie Huet
    nathalie Huet

Publiée le 6 juillet 2022
    Un vrai bonheur, plein de jeunesse, d'émotions, d'humour...allez-y sans douter! on ressort avec le sourire et ça fait du bien.
    Patrice J.
    Patrice J.

Publiée le 5 juillet 2022
    Excellente surprise que cette traversée avec à la barre le non moins excellent Alban Ivanov accompagné d'une bande de jeunes effrontés tous parfaits,et d'un animateur social parfois un peu dépassé par les événements joué par Lucien Jean-Baptiste comme d'habitude au top.... Alors bien sûr le film n'évite pas toujours les clichés, mais les répliques sont cinglantes, les situations parfois drôles parfois touchantes mais toujours bien senties, au final un film qui fait du bien et par les temps qui courent.......
    Christophe V.
    Christophe V.

Publiée le 5 juillet 2022
    Film très drôle... Il y a longtemps que j'avais rigolé autant !

Les jeunes acteurs sont très sympas.

Ça fait du bien.
    Nico
    Nico

Publiée le 5 juillet 2022
    bof un empilement de clichés qui provoquent rarement le sourire, restent de belles images de mer et de bateau ....
    NardoBordo
    NardoBordo

Publiée le 5 juillet 2022
    Fête du cinéma 4,00€, fin mercredi 6 ! Une jolie comédie qui file la banane dans cette période des plus tourmentée... Un voyage surprise, réalité de la vie de certains jeunes, humanité réaliste et de très bons acteurs ! Encore, encore, rions simplement !
    PLR
    PLR

Publiée le 29 octobre 2022
    De l’art et la manière de filmer des ados pénibles et de les rendre encore et toujours plus pénibles ! Pour un scénario bien évidemment... pénible lui-aussi. On n’a pas envie d’adhérer à quoi que ce soit, de justifier quoi que ce soit. Ce type de sujet se prête pourtant en général à de l’empathie, de la compréhension, de l’acceptation. Mais là, rien de rien. Aucun message. Une étoile et demie pour le réalisme, hélas !
    Julie S.
    Julie S.

Publiée le 4 juillet 2022
    Excellent film, bon jeu des acteurs on rigole beaucoup très belle histoire qui fais voyager sur un beau catamaran habitable