La Traversée
    3,3
    2221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Benki
    Benki

Publiée le 1 juillet 2022
    La Bande annonce m’a donné envie, et cette comédie, qui mélange humour et drame, sous le fond de reinsertion fait bien le boulot, les passages comiques tombent bien et ce que cache la bande annonce est le fond du film, qui est très bien amené, avec une progression des personnages très bien faite !!!
    J'aime beaucoup l'humour d'Alban Ivanov mais le côté dramatique du personnage montre toute la palette de jeu de cet acteur .
    Long_remi
    Long_remi

Publiée le 1 juillet 2022
    Remarquable film, prenant, avec d’excellents acteurs. Bravo au réalisateur.
    Si j’ai un conseil pertinent à donner c’est d’aller voir rapidement ce film qui ouvre de nouveaux horizons à l’humain.
    Isabelle
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 juillet 2022
    Les acteurs sont pas mal et on ne s'ennuie pas malgré le lieu sur un bateaux une grande partie de l'histoire. Maintenant , on n'arrive pas du tout a croire a cette histoire ,et quelle image de cette jeunesse de banlieue. Déprimant
    Oscar
    Oscar

Publiée le 5 juillet 2022
    Des vulgarités à chaque phrases, une absence de suspense et un scénario banal. Dommage...
    Ce film ne vaut pas le coup de payer une entrée au cinéma.
    Dick Turpin
    Dick Turpin

Publiée le 1 juillet 2022
    Un film qui fait du bien servi par une musique sublime. Plutôt septique au début, je me suis laissé embarquer et au final j’ai adoré.
    Punkmahyem
    Punkmahyem

Publiée le 1 juillet 2022
    Une horreur, scénario zéro mettant en avant des cassos comme d’habitude. Le rôle confié à Alban Ivanov ne le sied absolument pas
    Ghislaine Pirault Jareno
    Ghislaine Pirault Jareno

Publiée le 30 juin 2022
    Nous sommes tout de suite embarqués dans une belle aventure attachante, tellement vivante, avec des comédiens et dialogues bien percutants.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 30 juin 2022
    C'est très très moyen. Toutes les situations et tous les personnages sont ultra clichés du début à la fin. Il faudrait se renouveler en terme d'écriture. Intégrez des scénaristes issus des quartiers populaires pour éviter ce genre de caricatures ambulantes (jeunes, rap, insultes, shit). Ici, le seul truc original c'est le voyage en skipper mais dans le genre jeunes qui découvrent un nouvel environnement on a vu bcp mieux ailleurs. Lucien Jean Baptiste nous refait toujours le même rôle, à se demander s'il est vraiment acteur. Ivanov est parfois drôle mais son personnage très cliché est écrit comme un pied.
    selenie
    selenie

Publiée le 30 juin 2022
    Le face à face entre ces jeunes en difficultés et l'ex-flic est évidemment le fil conducteur, mais les scénaristes ont tendance à oublier qu'ex-flic ou pas un skipper lambda aurait émis les mêmes règles, logiques et normales. Le réalisateur-scénariste ne doit pas savoir d'ailleurs qu'il existe depuis 1992 les CLJ, soit un service d'animation dans les quartiers dit difficiles tenus par des policiers. Le soucis est surtout que le film se prend trop au sérieux, donc tendance à messages pas très subliminaux alors qu'il aurait fallu oser la farce ou la satire avec plus de conviction, en cherchant à faire rire plutôt qu'à tenter de décrocher de sourires et des approbations moralisatrices. On n'est loin d'être chez De Funès ou chez les Nuls. Malgré tout, quelques joutes verbales font mouches, quelques passages restent amusant, la plus belles scènes est un soupçon d'émotion plein d'espérance (les dauphins) et Alban Ivanov est un bel atout comme d'habitude. Une comédie beaucoup trop politiquement correcte pour convaincre pleinement, et dont les meilleures séquences sont dans la bande-annonce.
    Site : Selenie
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 30 juin 2022
    Bonne surprise, bon divertissement, de l humour, un scénario bien construit. Les acteurs seniors et juniors sont bons, bref mérite vraiment d être vu.
    Patrone2010
    Patrone2010

Publiée le 30 juin 2022
    Super film drôle émouvant des supers acteurs on ne s ennuie pas une histoire magnifique et j espère une traversée 2 🤞👋🥰
    Werba Julie
    Werba Julie

Super film ! Très bon scénario

Jeunes acteurs avec beaucoup d'avenir.

Film à aller voir entre amis ou en famille !!
    bladgik
    bladgik

Publiée le 29 juin 2022
    Alors la c'est le coup de cœur . Ce film distribue de nombreux ingrédients. L'humour, l'aventure, la psychologie, les relations humaines, l'émotion, les paysages, l'amitié, la réflexion... un beau message d'humanisme et ça fait du bien surtout en 2022. Les acteurs sont très bons, ça sonne vraiment juste . Merci pour cette traversée qui réchauffe les cœurs et prend le partie de rassembler et non de diviser .
    Charles Velter
    Charles Velter

Publiée le 29 juin 2022
    Super moment , on rigole bien, histoire touchante drôle et des plans en bateau fou ! Ça fait du bien !
    CB
    CB

Publiée le 29 juin 2022
    Un film aussi drôle et déjanté que touchant et positif avec une belle équipe d’acteurs à suivre ! :)