La Traversée
    3,3
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Mélanie H
    Mélanie H

Publiée le 29 juin 2022
    On a passé un très bon moment en famille devant ce film plein de beaux moments, du rire et même une petite larme. Bravo à l'équipe
    Nana A
    Nana A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 juin 2022
    Très beau film , j'ai passé un bon moment à revoir

Des moments palpitants extraordinaires

C'est un film distrayant psychologique

A voir en famille ou avec des amis

Ça fait du bien
    Lulu
    Lulu

Publiée le 29 juin 2022
    Magnifique film, très bien réaliser. Un film incroyable foncez au cinéma foncez foncez !!! Très drôle très sincère. Bravo à tous !!!
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 15 juillet 2022
    Et pourtant tout y est. Beau casting, bravo aux jeunes acteurs. Ivanov super (Lucien jean Baptiste pas vraiment dans le bon registre), le concept est fort et le huit clos intéressant. Et pourtant on parvient à s'ennuyer, sûrement parce qu'on voit le film arriver de loin. Dès les premières minutes on a compris ce qui allait se passer et les bonnes punchlines sont dans la bande annonce. Peut être aussi qu'on a vu beaucoup de films qui tournent autour des jeunes de banlieue défavorisée qui sont quand même des jeunes magnifiques si on prend le temps de les regarder. Pitch ultra éprouvé à la limite de l'overdose. C'est dommage parce que ça plombe toute l'énergie du film. Un petit côté téléfilm sur la deuxième partie rend le film plus mou et attendu qu'on aurait pu l'espérer au début
    Inikamozé
    Inikamozé

Publiée le 29 juin 2022
    Un film engagé drôle et moderne :
    Il défend les valeurs sociales
    Tout en faisant rire le spectateur. L'histoire mets en avant les ambitions des jeunes d'aujourd'hui, sans pour autant être lourd de clichés et au contraire nous faire voyager et nous préparer à une ambiance estivale, nos vacances à nous!
    Tous les personnages sont travaillés et on reconnaît à chacun une vraie personnalité
    Spéciale dédicace pour l'éducateur
    Ne pas hésiter si vous voulez rire et vous évader
    khajag s
    khajag s

Publiée le 29 juin 2022
    J'ai trop aimé ce film. Il est très drôle et touchant. Les comédiens jouent extrêmement bien. On découvre Alban Ivanov dans un registre comique différent et il tient parfaitement son rôle ! Lucien Jean-Baptiste est encore plus drôle, et "Big Up" aux jeunes comédiens qui sont juste parfaits !
    Ghina M
    Ghina M

Publiée le 29 juin 2022
    Emouvant, drôle, surprenant et touchant.
    Les caractères sont très attachants et les scènes de mer magiques. A regarder en couple, famille ou entre amis.. j'ai passé un excellent moment !
    Yves Lamigeon
    Yves Lamigeon

Publiée le 28 juin 2022
    Pure moment de détente et de sincérité ! C’est beau et on veut repartir en mer à la fin. Merci pour ce film
    dyssee
    dyssee

Publiée le 1 décembre 2023
    J'ai vu le film en avant-première avec des potes. Les acteurs sont top. Alban excellent comme on l'aime !! On voit que tout le monde s'est marré sur le tournage ca se ressent dans le film. Ça donne le smile !!!! Ça fait du bien.
    julien v.
    julien v.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 juin 2022
    Tout simplement génial, sa faisait longtemps que je n'avait pas rigoler comme ça devant une comédie française. Super film
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 22 juin 2022
    J'ai eu la chance d'assister à l'avant première de La Traversée au Cineum de Cannes .

Très bonne surprise , aux côtés des mastodontes Lucien Jean Baptiste et Alban Ivanov , le casting de jeunes acteurs ,n'à pas à palir , l'achlimie entre tous se ressent , une histoire feel good movie , une histoire de potes , d'amitiés , un rite de passage , des plans en mer magnifiques , une bande originale qui lorgne du côté de M83 , des rires , des larmes , des répliques bien senties qui font mouche , une belle leçon d'humanité que demander de mieux ?
    sophiess
    sophiess

Publiée le 18 juin 2022
    J'ai vu ce film en avant première en pensant voir un nième film sur la jeunesse défavorisée, le choc des générations, la lutte des jeunes face à l'autorité mais ce film, commence ainsi mais au fil des belles images, il évolue et nous transporte dans une histoire d'amitié, de connaissance mutuelle, de respect entre des personnes très différentes qui ne cachent plus leur sensibilité en s'ouvrant aux autres. Beau voyage. Ne ratez pas cette traversée!
    Eric Lemoine Tnr
    Eric Lemoine Tnr

Publiée le 14 juin 2022
    Film vu en avant première aux Sables-d'Olonne ! J'ai vraiment passé un agréable moment.
    Le scénario est intéressant, et les personnages sont attachants.
    Beaucoup de rires mais également une très forte émotion, j'en suis ressorti ému.
    Un film français à aller voir absolument.
    charlotte lion
    charlotte lion

Publiée le 13 juin 2022
    Super film, drôle et émouvant à la fois, j ai adoré
    Les acteurs malgré leur jeune âge assurent.
    Touchant et très réaliste
    francois herbert
    francois herbert

Publiée le 13 juin 2022
    Un magnifique chef d’œuvre ont rigole et ont peut même avoir une petite larme bravo pour Ce magnifique film que vous nous avez fait découvrir