La Traversée
    3,3
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

moket
    moket

Publiée le 4 février 2023
    Malgré son petit côté Bisounours (l'ex flic et les banlieusards qui parviennent à aller au-delà des préjugés et ouvrir le dialogue...), c'est fait de manière plutôt maline, non sans quelques embûches et avec un peu d'humour. Un divertissement assez sympathique dans lequel Alban Ivanov s'en sort avec les honneurs.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 4 février 2023
    Mon dieu que de clichés…
    Et puis entendre des ados de banlieue brailler sans arrêt avec un langage ordurier devient très vite lassant.
    Une enieme comédie française sans grand intérêt.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 février 2023
    Un film qui fait de nouveau la part belle à des ados déscolarisés issus de la diversité.
    Offrir à ces ados encadrés par deux sympathiques animateurs, Stéphanie et Alex, une traversée de quinze jours sur un catamaran en Méditerranée apporte une nuance à tout ce qui se fait sur le genre.
    Cool.
    Le skippeur est un ancien de la BAC. spoiler: S’il a démissionné ce n’est pas pour retrouver ce genre de jeunesse.

On l’a compris, le skippeur (Alban Ivanov) a des idées bien tranchées sur cette jeunesse.
    On a compris que ces jeunes ont un accent de quartier et ont le verbe haut.
    Tous les clichés sont au rendez-vous de cette « Traversée ».
    spoiler: Le skippeur qui veut pécho va finir par pêcher ; le skippeur qui a fui la BAC par peur d’une bavure va baver ; les ados bougons, jamais contents sont super sympas !

De bonnes lignes de dialogues, de bonnes séquences en mer ne font pas de cette « Traversée » un récit pour autant mémorable.
    Tout est prévisible à souhait.
    Si les jeunes comédiens, pour la plupart débutants, se débrouillent très bien, Lucien Jean-Baptiste est dans la routine.
    Mention à Alban Ivanov dans un rôle sobre et convaincant.
    En restauration, il y a « A emporter » ou « A consommer sur place », « La Traversée » se consomme sur place et sera vite digéré.
    El Squalou
    El Squalou

Publiée le 30 janvier 2023
    Film émouvant, drôle et une belle leçon de vie. à regarder sans modération. les acteurs sont attachants
    WYOMING
    WYOMING

Publiée le 30 janvier 2023
    mon mari et moi on a adoré ce film, les acteurs sont trop avec les jeunes et leur accent des quartiers, cet ex policier ronchon qui se rapproche tout doucement, une belle histoire de vie, si le monde était ainsi,
    ça serait le bonheur
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 janvier 2023
    La croisière s’amuse en mode La Haine avec des jeunes de cité qui traversent la Méditerranée avec un Skipper ex flic de la BAC, ça va en charrier des clichés et des bons sentiments entre ces 2 visions antagonistes de la société. La pêche est divertissante au final sans révolutionner le genre de la comédie de banlieue
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 janvier 2023
    C'est plaisant de voir Alban Ivanov dans un rôle de taiseux à contre-emploi qui lui sied bien, malgré la piètre qualité de l'écriture! Pour le reste, c'est programmatique à souhait et totalement prévisible! Le scénario est mauvais et plutôt maladroit mais, bien entendu, bourré des sempiternelles bonnes intentions qui font d'affreux navets à la pelle chaque année!
    Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 29 janvier 2023
    Une intrigue un peu convenue: la bande d'ados de banlieue qui part avec ses éducateurs en activité plein air, mais c'est traité avec humour, drôlerie, émotions et servi par une distribution bien sympathique. J'ai ri de bon cœur et la morale est sauve! Belle découverte.
    princesseMila 35
    princesseMila 35

Du rire, Une pointe d'émotion,
    De bons acteurs ,on a beaucoup aimé
    Un film vraiment sympathique
    Et ça fait du bien 👍😉
    Denis C
    Denis C

Publiée le 29 janvier 2023
    Ce qui ressort de ce film c'est son humanité sans tomber dans le pataus. Ça aurait pû être encore un film sur les gamins de banlieue défavorisés spécialité bien française et non ça va plus loin et c'est un beau film.
    MichaelScott
    MichaelScott

Publiée le 28 janvier 2023
    Film médiocre. Scénario politiquement correct (LGBT, immigrés, flic raciste...) révélateur d'une société totalement aseptisée. Tout est couru d'avance, on ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes du début à la fin. J'aurai bien seulement mis 0,5 étoiles mais j'en rajoute 0,5 de plus pour le très bon jeu d'acteur d'Alban Ivanov. Le personnage d'Audrey Pirault, punk à chien zadiste, est exécrable. Mais le pire reste pour moi les insultes, facho, droitard, proférées à l'encontre du personnage d'Ivanov (flic), c'est inadmissible. En résumé je vous conjure d'éviter à tout prix de film de gauchiste !
    Taz0122
    Taz0122

Nul ,un navet une daube.
    On s'ennuit il ne passe rien tout du long
    C'est tres cliché , meme trop ! D'un coté la droite de l'autre la gauche c'est politisé pour rien
    Inintéressant au possible
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 28 janvier 2023
    Beau petit film bien sympathique. C'est frais on rit souvent, mais une certaine émotion nous tient en haleine . Certe les dialogues sont moyen . Les paysages de la mer et la musique sont beaux..... Alban Ivanov est touchant en ancien flic qui a un lourd secret .
    JULIEN.M
    JULIEN.M

Publiée le 29 janvier 2023
    Super film humouristique. Conflits et amusements entre,une bande de jeunes; avec leurs éducateurs sur un bateau mais avec un skipper peu amical. Un ado aux problèmes familiaux. Mais malgrès tout ils doivent cohabiter dans un voilier pendant 15 jours. Un super film bien émouvant.
    SOUYRIS Vivien
    SOUYRIS Vivien

Publiée le 25 janvier 2023
    J'ai regardé ce film pour Ivanov avec l'espoir d'y retrouver l'influence de sa patte humoristique légère et corrosive, à l'image de ses one man show. Quelle déception. Comme relaté par la critique (négative), c'est un déluge de clichés alors que la vocation du film semblait être justement une fell-good movies entendant les juguler. Erreur de dosage, on nage dans un océan de poncifs et un verbiage mièvre de série B . Le mal de mer m'est venu rapidement, et ce n'était pas à cause de la houle.