La Traversée
    3,3
    2193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Auréliane
    Auréliane

Publiée le 10 juillet 2022
    Chouette petit film mêlant humour, sujet de société et drame. En tant qu'éduc, j'ai passé un bon moment
    sylounette
    sylounette

Publiée le 10 juillet 2022
    quelle traversée ! 2 mondes qui se rencontrent et se haïssent sans réellement se connaître.. Une fois encore, ce film nous montre qu'il y a du bon dans chacun de nous ..
    des situations cocasses, de bons jeux de mots, des jeunes qui jouent juste et une histoire qui tient bien la route..
    Alexis Dupont
    Alexis Dupont

Publiée le 10 juillet 2022
    Drôle et touchant, c’est un film tres beau!
    On retrouve un Alban Ivanov très bon, professionnel et impliqué.

Je recommande !
    AdamC
    AdamC

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film avec des bons sentiments sans tomber dans le pathos ou chacun porte sa part de responsabilité dans cette France qui ressemble de plus en plus à une archipel.
    Un film à voir pour comprendre que le vivre ensemble c'est que chacun fasse un pas vers l'autre et que malheureusement nous portons tous les stigmates des combats de la vie.
    A voir.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 9 juillet 2022
    Là on peut le dire : on est mené en bateau du début à la fin. Plongé directement dans l'univers des "cassos", la traversée risque d'être longue si l'humour est noyé dans cette ambiance conflictuelle. Mais c'est comme les marées, les scènes drôles arrivent au fur à mesure, tout en profitant d'une balade en mer. Mais il y a aussi de l'émotion dans ce film, c'est bien une aventure (dommage vers la fin, une scène plus dramatique & dispensable viens casser le rythme). En tout cas les acteurs sont attachants, et Alban toujours au top, même dans un rôle plus sérieux. Cette traversée, plus réussie, est un petit vent de fraicheur histoire de passer un bon moment !
    Adrien Renault
    Adrien Renault

Publiée le 9 juillet 2022
    A vouloir copier le film "Placé" on se prend les pieds dans le tapis. Le jeu d'acteur de certains est complètement nullissime mettant en valeur Ivanov qui était le seul "crédible". A aucun moment on croit en la véracité de l'histoire franchement le film ne justifie pas sa bonne critique.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 8 juillet 2022
    Cette comédie est truffée de défauts et d'incohérences mais au final on se laisse gagner par les ondes positives qu'elle dégage. D'emblée, on sait que ces 5 jeunes délinquants emmenés par leurs éducateurs, Lucien Jean-Baptiste et Audrey Pirault (révélation du film) vont se rapprocher du raciste, ancien de la BAC, Alban Ivanov. Celui-ci est hilarant avec ses punchlines décapantes de vieux facho. Même si c'est prévisible, le film dégage un message de tolérance mais pèche quand il faut aborder des sujets plus graves. Un ensemble à prendre comme un divertissement bon enfant avec ses qualités et ses défauts spoiler: (je pense notamment à la scène de noyade totalement absurde)
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 juillet 2022
    Ce film est génial ! Je pensais voir un film cliché sur la jeunesse mais au final ce film s'avère être une véritable pépite. Les personnages sont attachants, ils jouent bien et l'intrigue tient la route. Entre scène drôles et larmes, on passe un très bon moment. La scène des baleines est tellement belle !!! Je le recommande
    kakatchian k
    kakatchian k

Publiée le 8 juillet 2022
    Un TRÈS TRÈS BON film où on ne s'ennuie pas une seule seconde. Tous les acteurs sont excellents et les répliques font mouche. Ce Film est drôle et très émouvant à la fois. Monsieur Varante Soudjian un futur grand nom du cinéma français.
    Ceci étant vous ne serez pas déçu en allant voir ce film.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 8 juillet 2022
    Franchement très sympathique. Drôle, très bien joué, plein de surprises, de bonnes reparties . Un bon moment qui donne le sourire.
    Isabelle F
    Isabelle F

Publiée le 7 juillet 2022
    Ce film est magnifique, c'est un chef d'oeuvre. on y retrouve de l'émotion, du rire. c'est une chronique sociale très juste avec de merveilleux acteurs. Bravo à tous
    Flavien D.
    Flavien D.

Publiée le 7 juillet 2022
    Un film assez surprenant. On rentre assez vite dans l'histoire. Les personnages sont cohérents.

Je recommande sans problèmes d'aller voir ce film car ça change
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 7 juillet 2022
    C’est une réalisation de Varante Soudjian dont la première comédie, Walter, n’avait pas été appréciée du grand public, contrairement à la seconde, Inséparables. Il a écrit le scénario avec Thomas Pone.

Quand on voit un film avec Alban Ivanov à l'affiche, on est entre excitation et peur. En effet, le comique français a fait cette année le très satisfaisant Les Folies fermières mais peut aussi nous donner le pire avec Les Gagnants et Le Médecin imaginaire. Bonne nouvelle le bilan va s'équilibrer grâce à La Traversée. Cette fois, il va être dans la peau d'un ancien chef de la Bac devenu skipper. Quand des jeunes d'une association de quartier arrivent pour aller jusqu'au Maroc ça ne se passe pas bien pour lui.

Cette comédie est vraiment drôle. Le speech nous promet des moments d'affrontement forts et c'est le cas. Durant plus de la moitié de La Traversée, le skipper et les jeunes ne vont cesser de se balancer des piques. Alban Ivanov est très fort dans ce domaine. C'est donc un régal. Attention, les jeunes ne sont pas non plus mauvais dans l'exercice. Leurs réponses vont être assez cinglantes. Il y aura plus d'un fou rire à la clé. Quand les deux parties commencent à mieux s'entendre le fun va quand même beaucoup baisser.

C'est là que le film rentre dans sa partie plus consciente. La transition entre les deux styles ne se fait pas de la meilleure des façons. Il y a comme un coup de mou où quelques passages sont ennuyeux. Heureusement, La Traversée ne va pas en rester là. Il va nous offrir quelques moments véritablement émouvants. Toute la lenteur de la mise en place des personnages paye finalement, car on arrive à miser sur eux afin de ressentir quelque chose. Alors certes, c'est convenu la manière dont cela tourne, mais c'est tout même efficace. Cela donne un autre penchant que simplement l'humour avec des ksos de cité.

En dehors du côté humoristique les jeunes ne se démarquent pas vraiment à part Moncef Farfar, déjà brillant dans Mes frères et moi, et la jeune Lucie Charles-Alfred qui s’était fait remarquer cette année dans Placés. Ces deux derniers arrivent à souffler une force à leur personnage. Les trois adultes au casting, Alban Ivanov, Lucien Jean-Baptiste et Audrey Pirault, sont top. Ils interagissent bien entre eux et nous proposent une belle expérience.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 7 juillet 2022
    Comédie jeune et sympathique qui vous fera réviser vos notions de rap et de verlan.... Bonne surprise, que cette virée en mer à la vertu "éducatrice".. Elle le doit surtout à la prestation de "Riton" ( Alban Ivanov ) que l'on voit pas mal ces temps ci, et avec beaucoup de plaisir. En tant qu'ex membre de la Bac à Marseille, il donne un ton juste et plaisant aux dialogues avec cette bande de "cassos". On voit notamment la progression de l'approche avec les jeunes, et d'une réussite certaine avec eux !! On a de belles images, quelques musiques douces revisitées, très chouettes. L'ensemble est très plaisant...et agréable à suivre.... !!**
    Lisa Lesca
    Lisa Lesca

Publiée le 7 juillet 2022
    Étonnant, un film à voir rempli de surprises et des acteurs qui font vraiment rire avec leurs différentes punchlines