Himalaya, l'enfance d'un chef
    3,3
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Himalaya, l'enfance d'un chef ?

Publiée le 19 décembre 2009
    Film tout bonnement extraordinaire, terre a terre si proche de la réalité, pas la réalité qu'on essaye de faire croire comme crai, la réalité de ce qu'était les hommes à l'origine, respectueux de la planete, vivant avec les craintes pour leurs besoins pour leurs familles... Bravo a bruno coulais pour la musique qui est digne d'un joe hisaishi, merci...
    Publiée le 7 août 2009
    oulala quel ennui... film soporifique au possible.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 juillet 2009
    Un beau documentaire sur un peuple courageux avec des paysages grandioses. Malheureusement, le film réserve beaucoup trop de longueurs.
    Publiée le 8 avril 2009
    Nul.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 25 mars 2009
    une histoire simple mais touchante, avec ce côté documentaire intéressant aussi, de très belles images et une musique sublime.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film à mi-chemin entre fiction et documentaire nous laisse bouche bée. Même si le scénario n'est pas très original, la beauté de la mise en scène, à la fois visuel et sonore, ne peut pas laisser de marbre. Un joli film découverte aux décors hors normes de l'Himalaya.
    Publiée le 11 février 2009
    o étoile à ce film ? on ne pourrait pas se le permettre.. et pourtant quelque imbécile dont le pseudo est alejandrososa se permet de le faire. Celà prouve que même en 5e du collège, les abrutis sans sens ni esprit développé existe. Quant à l'autre qui se permet de critiquer rien qu'à la vue des critiques sa mérite bien la palme d'or du festival des blaireaux. Alors bonne journée, navet du net !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 juillet 2014
    C’est simple, mais c’est sacrément beau. Je dois bien avouer que la force de ce film repose essentiellement sur la beauté des plans d’Eric Valli et sur la merveilleuse bande-son de Bruno Coulais. La démarche du film est en fin de compte bien simple et limpide : offrir un moment de simplicité humaine et d’en saisir la beauté. Personnellement, me concernant, c’est totalement réussi.
    Publiée le 2 septembre 2008
    Ce film est absolument magnifique. Les paysages naturels sont absolument grandioses et on saluera le travail réalisé à ce niveau, parfois dans des conditions extrèmes (Cf les bonus du DVD).
    Les acteurs jouent très bien leur rôle, et c'est normal puisque ce film a été entièrement joué avec des acteurs amateurs locaux.
    L'histoire, le parcours initiatique d'un jeune chef, est vibrante d'émotion et est une vrai leçon d'humanité, de courage et de solidarité.
    Tout cela est emmené par une musique fabuleuse.
    Ce film est un véritable hommage à cette culture, en voie de disparition d'ailleurs. C'est un plaisir de le revoir à chaque fois.
    Publiée le 7 juillet 2008
    De beaux décors et une belle interprétation de la part des protagonistes, mais un scénario trop classique casse un peu le film...même que quelques lenteurs et répétitions se font sentir vers le milieu du film.
    Publiée le 6 juin 2008
    Ennuyant , long et décevant en vue des critiques ...
    Publiée le 17 avril 2008
    De jolis paysages dans cette aventure au coeur de l'Himalaya. Helas le scénario manque de piquant et le déroulement de ce long voyage fini par impatienter le spectateur.
    Publiée le 30 mars 2008
    Un film simple et modeste mais doté d'un contenu fort. Un décor impressionnant.
    Publiée le 17 mars 2008
    ce film est trop magnifique et un grand hommage a bruno coulais pour la musique qui est merveilleuse
    Publiée le 2 janvier 2009
    Beau intense dans un environnement somptueux une aventure humaine hors du commun . Un film poignant esthétique qui vous envahit ! superbe . à voir absolument .