Himalaya, l'enfance d'un chef
    3,3
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Himalaya, l'enfance d'un chef ?

Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 17 février 2008
    La hauteur des images, au sens géographique et artistique du terme, coupe le souffle. Ce film est un vrai voyage dans un monde totalement inconnu de nous, pauvres petits européens. Bravo et merci.
    Publiée le 15 février 2008
    C’est très calme mais c’est très beau !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 6 septembre 2010
    Revu, en Blu ray. Absolument fantastique, plus un docu qu'un film.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    SU-BLI-ME !!!! Les images sont absolement magnifiques dans ce film et la musique fait partie de mes BO préférées ( elle accompagne d'ailleurs toutes mes périodes d'examen ;oD ) !!!!!!! On est bien loin du vacarme de nos sociétés, et ce n'est pas si désagréable ;-)
    Publiée le 5 août 2007
    enfin un film qui fait ressorti le comortement,l'emotion,les sentiments,les vrai caractere humain!
    pas de "blondes a forte poitrine",pas d'effet speciaux a l'"americaine"!

que du bon film simple,mais geant!

un film qui nous aprend,un film instructif,et le tout surpoudré d'une BO extraordinaire!

bravo pour ce film
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un chef d'oeuvre!
    L'ambiance, l'histoire, les paysages...
    Un film de plus très interessant qui nous fait connaître une culture très differente, très riche, loin de ce qu'on connaît du Nepal.
    A ne pas louper pour entre autre tous les amoureux de la nature, de la montagne et de l'Asie.
    Publiée le 12 juin 2007
    Une émotion formidable, un film qui sort des terrains battus avec des acteurs amateurs,pas d'effusion de sang, décor somptueux... on est loin de l'ambiance hollywoodienne et c'est tant mieux...J'ai passé un très bon moment!
    Mince, qu'est ce que le film est ennuyeux!!!!!!! Mais, en revanche, il ya de belles images ( bisons, montagnes). C'est pour celà que je mets qu'une seule étoile et encore, c'est beaucoup.
    Mon film préféré !!! Il est tout simplement magnifique : un scénario assez simple (un voyage initiatique) mais très bien traité, qui fédère tout le monde et que l'on suit jusqu'au bout avec plaisir, des acteurs, quasiment tous amateurs, criant de réalisme et d'authenticité, la découverte de lieux et d'un peuple méconnus, une réalisation impeccable, des paysages grandioses, une musique tout simplement sublime. L'émotion passe du début à la fin.
    C'est bien simple : comment peut-on ne pas aimer ce film ? A voir une fois, deux fois, trois fois...
    Publiée le 5 avril 2009
    Himalaya, 4 étoiles..... ça peut paraitre excessif, mais pour ma part, c'est un des rares films qui a réussi à me toucher, donc je le récompense logiquement.
    J'ai habituellement une sainte horreur de Bruno Coulais, mais ici, la musique est simplement exceptionnel, à la hauteur d'un Ennio morricone ou d'un John Williams à mon gout ; de plus, son intégration au film en fait la magie.

A mi-chemin entre parcours initiatique et documentaire, le film a peut-être quelques longueurs, mais, sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi, se regarde sans ennui.

Le genre de film assez complexe à expliquer ; à voir, simplement.
    Un film qui sonne creux comme un film made in hollywood sans bénéficier du côté divertissant qui va avec. Le film ne se tient que par des images assez jolies de montagnes, de lacs etc., mais rien ne rattrape l'incroyable sentiment de vide qui s'empare du film. Un réalisateur désireux de réaliser une fiction mais qui n'arrive pas à se détacher du côté documentaire (ou peut-être est-ce l'inverse ? Ca ne change pas grand chose...) disposant de surcroit un scénario bien trop mal exploité mène irrémédiablement ce film vers le rang des occasions loupées de faire un film non-dénué d'ambition.
    Déçu. C'est beau, mais ça dure 1h40 pour pas grand chose. Ils font un périple pour transporter le sel, mais on explique rien avant, rien après. Mais ce qui m'a plu, c'est la confrontation entre l'homme "croyant" et l'homme "rationnel", car l'un agit en fonction des dieux, et l'autre agit par sa propre volonté.

Les + :
    - C'est un très beau film.

Les - :
    - Il ne se passe pas grand chose.