O'Brother
    27454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur O'Brother ?

Publiée le 10 septembre 2011
    Divertissant et drôle mais sans casser des briques pour autant. Les acteurs principaux (George Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson) sont très bons, les musiques sont pas mal et bien adaptées à l’univers du film.
    Publiée le 27 août 2011
    A voir absolument, Georges à l'air abruti comme les Culs trempés, il doit s'amuser comme un fou et le perturbé John Turturro est encore plus perturbé que d'habitude. Le jeune Baldwin s'en sort bien.
    Publiée le 25 août 2011
    Road movie déjanté à travers le sud des USA. Un véritable régal proposé par les frères Coen....
    lefoudefilm
    lefoudefilm

Publiée le 25 août 2011
    Un film incroyable , George Clooney est parfait dans son role et l histoire assez simple mais le resultat final impressionant !
    Publiée le 25 août 2011
    très drôle. des moments du film appartiennent à un univers imaginaire, des passages font penser à l'univers de Big fish, ça j'adore. une bonne comédie des frères Coen, qui est proche de la comédie musicale...
    peace974
    peace974

Publiée le 1 septembre 2011
    Très bon film, on passe un bon moment a le regarder, les acteurs sont parfait ils jouent très bien leurs rôles, les décors sont fabuleux et j'adore les musique choisient dans le film je vous le conseille ^^
    hyrule
    hyrule

Publiée le 11 août 2011
    Je n'accroche pas à ce film, c'est la troisième fois que je le regarde pour essayer de trouver ce que tout le monde aime, mais non. C'est vrai que les acteurs se donnent à fond, mais c'est une comédie lourde et pas vraiment drôle. Reprendre l'Odyssée d'Homère pendant la Grande Dépression aux USA était une assez bonne idée, et en faire une sorte de comédie musicale (ce que le film n'est pas en réalité, mais il faut dire que la musique est très présente), pourquoi pas ? Mais l'humour y est vraiment nul, les blagues se voient à des kilomètres à l'avance et on s'ennuie beaucoup.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 août 2011
    Bon petit divertissement, les frères Coen nous ont toutefois habitué à mieux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 août 2011
    un bon film les acteur sont pas mal du tout un bon road movie je le lui repproche juste un peu trop de chanson et la fin qui et dommage on voit juste clooney et on sont que sont devenu les autres.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Une pure comédie, à la fois vulgaire et poétique, percutante et légère, à l'image de ses réalisateurs. Le trio Clooney-Turturro-Nelson nous offre un des numéros d'acteurs les plus drôles et les plus émouvants jamais vus au cinéma.
    Si le film garde un côté très Coénien, il se distingue pourtant de ce a quoi les deux frères nous ont habitués, et c'est cette impression de différent, de jamais-vu, qui le rend unique et indispensable.
    Publiée le 11 août 2011
    16/20 : Des situations rocambolesques, une parfaite pointe d'humour des frères Cohen, une B.O époustouflante, des acteurs excellents ! Bref, une comédie complètement décalée et irrésistible !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 16 août 2012
    Les frères Coen sont sans doutes deux de mes réalisateurs préférés et jamais ils ne m'ont déçu. Ce ne sera pas encore le cas avec cette comédie délirante qui nous est proposé. Comptée dans la sélection officielle du festival de Cannes en 2000 mais n'ayant rien reçu de la part du jury, ce film est en tout point réussi même s'il demeure spécial et donc sûrement pas apprécié de tous (ce que je peux comprendre). Néanmoins le rythme, le scénario, la mise en scène sont parfaites, on peut néanmoins regretter le travail des personnages qui n'est, pour moi, pas assez approfondi. Le gros point positif évoqué plus haut est sans conteste le scénario, ultra travaillé pour sa part et plein de rebondissements et de péripéties plus improbables les unes que les autres. Un excellent film donc qui mériterait certainement une plus grosse reconnaissance que celle qu'elle n'a déjà.
    Publiée le 23 juillet 2011
    Vu et revu, adoré, hilarant et beau, et superbe BO.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Au moins pour une fois l'humour pas drôle des Cohen fait sourire, mais il persiste cependant tout au long d'O'Brother l'impression désagréable que Clooney joue beaucoup trop bien pour ce film.
    Publiée le 21 juillet 2011
    A voir et à revoir !! Le jeu des acteurs est génial, une très bonne comédie ça change des films gnangnans qu'on voit partout !! Et la Bande son est tout simplement géniale !! je le conseille à tous et à toutes, petits et grands